SFR Actus
Sport

NBA : le point sur le deuxième tour des Playoffs 2020

Khris Middleton, sauveur des Milwaukee Bucks face au Miami Heat dans le Game 4 du deuxième tour des Playoffs, à Orlando, le 6 septembre 2020. © Kim Klement-USA TODAY Sports/Sipa USA By Icon Sport

Les demi-finales de conférence se poursuivent outre-Atlantique. Les huit franchises qualifiées pour ce deuxième tour sont encore en lice, y compris les Milwaukee Bucks qui ont évité le sweep de justesse hier soir… Retour sur les matches du week-end.

On commence donc avec les Milwaukee Bucks, non seulement leaders de la Conférence Est mais aussi auteurs du meilleur bilan cette saison. Car ils se sont retrouvés en bien mauvaise posture en ce deuxième tour des Playoffs 2020. Déjà menés 2 matches à 0 par le Miami Heat, les hommes de Mike Budenholzer ont d'abord concédé une troisième défaite vendredi dernier... Giannis Antetokounmpo et ses coéquipiers, eux qui étaient ainsi pourtant partis favoris aux yeux de tous, allaient-ils se faire balayer des parquets par les Floridiens ?

Si leurs chances d'atteindre la finale de la Conférence Est se sont sérieusement amoindries, c'était sans compter sur la combativité des joueurs de Milwaukee. Dans le Game 4, disputé ce dimanche, ils ont donné le tout pour le tout afin de forcer le Heat dans un cinquième match. Leur première victoire dans ce deuxième tour, remportée sur un score final de 118-115 et donc synonyme de sursis, ils la doivent notamment à un homme du nom de Khris Middleton : auteur de 36 points, 8 rebonds et 8 passes décisives, ce dernier s'est mu en véritable leader quand Giannis Antetokounmpo a dû quitter la partie…

Car oui, cette victoire, les Bucks l'ont arrachée sans leur fameux Greek Freak. Déjà touché à la cheville lors du Game 3, Giannis Antetokounmpo avait insisté pour disputer ce quatrième match décisif. Or, après avoir tout de même inscrit quelque 19 points, l'ailier de 25 ans a finalement été contraint de laisser ses coéquipiers mener seuls cette bataille de la dernière chance alors qu'il reprenait le chemin des vestiaires au deuxième quart-temps. Reste à savoir si le MVP en titre pourra se remettre de sa vilaine blessure pour disputer la cinquième manche face au Miami Heat, à suivre demain soir à 00h30 toujours en direct sur beIN SPORTS.

Les Raptors reviennent au score face à Boston

Alors que la franchise de Floride est ainsi à deux doigts de réaliser un exploit en éliminant les Bucks de Milwaukee, partout ailleurs sur la planète NBA, le jeu est nettement plus serré. Toujours à l'Est, où les demi-finales de conférence sont plus avancées, les Toronto Raptors se sont en effet réveillés pour recoller les Boston Celtics au score. Après l'avoir, enfin, emporté (d'un tout petit point) jeudi dernier (104-103), les tenants du titre ont confirmé leur retour dans le Game 4 joué ce samedi, gagné à nouveau et avec une meilleure marge cette fois — 100-93. Alors ne manquez pas la belle, ce soir à 00H30 sur beIN SPORTS.

Pendant ce temps, à l'Ouest, où seuls deux matches ont été disputés en ce deuxième tour de Playoffs, on joue également à jeux égaux. Aussi, après avoir mené la partie en sortant largement victorieux de leur première rencontre (120-97), les Clippers de Los Angeles ont finalement été rattrapés par les Nuggets de Denver samedi, concédant une défaite à 101-110. Qui reprendra la main au troisième match ? Réponse cette nuit encore, à 3 heures du matin et toujours sur beIN SPORTS.

LeBron James vers un nouveau record ?

De leur côté, les autres anges californiens n'avaient pas réussi leur entrée en matière, perdant 97 à 112 face aux Rockets de Houston dans le Game 1 de ce deuxième tour. Mais ils ont su reprendre du poil de la bête pour égaliser eux aussi à un match partout, sur une victoire marquée à 117-109 hier soir. Une victoire, pour la petite info, qui offre l'opportunité au "King" de battre un nouveau record

Car c'est sa 161ème en Playoffs, un total phénoménal seulement atteint par le passé par un certain Derek Fisher, qui a été quintuple champion NBA avec, tiens donc, les LA Lakers. Si la franchise pourpre et or bat à nouveau les Rockets de Houston au prochain match, c'est donc LeBron James qui détiendra désormais ce record du plus grand nombre de victoires remportées dans les séries éliminatoires. Rendez-vous dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 septembre, à 3 heures du matin, pour le voir ainsi potentiellement réaliser un nouvel exploit sur beIN SPORTS.

Et la bonne nouvelle, comme vous l'avez peut-être constaté en lisant cet article, c'est que la chaîne diffusera désormais toutes les prochaines rencontres jusqu'à la fin de la saison ! Retrouvez-la sans plus attendre sur votre box SFR.

Sources : NBA, beIN SPORTS, The Associated Press

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur