SFR Actus
Sport

NBA : le tableau complet des demi-finales de conférence

James Harden et Luguentz Dort dans un face à face féroce durant le Match 7 des Houston Rockets vs. Oklahoma City Thunder, à Orlando, le 2 septembre 2020. © MIKE EHRMANN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Après l’ultime match du premier tour, disputé cette nuit entre les Rockets de Houston et le Thunder d’Oklahoma City, on connaît désormais tous les noms des qualifiés aux demi-finales de conférence de ces Playoffs 2020.

C’était la dernière rencontre du premier tour des Playoffs. Et quelle rencontre !

Amenés à se départager enfin dans un Game 7, les Houston Rockets et l’Oklahoma City Thunder ont maintenu le suspense jusqu’au bout dans la nuit de ce mercredi 2 au jeudi 3 septembre. Histoire de garder les fans de basket insomniaques bien réveillés devant beIN SPORTS, depuis la box SFR…

Ces derniers ont notamment pu savourer une vraie performance des grands soirs de la part de Chris Paul, le meneur du Thunder tout simplement devenu le joueur de NBA le plus âgé (à 35 ans) à inscrire un triple-double dans un match 7 de Playoffs (19 points, 11 rebonds et 12 passes décisives). Du côté du rookie Luguentz Dort, aussi, la soirée a été belle puisqu’il s’est offert un record de carrière avec pas moins de 30 points marqués sur le parquet de Disney. Il était même à deux doigts d’offrir la victoire à Oklahoma, à 4 secondes et quelques du coup de sifflet final, alors que son équipe était menée d’un tout petit point, lorsqu’il s’est élancé pour un panier à 3 points… Mais c’était sans compter sur la présence de James Harden qui, s’il avouera lui-même avoir raté son match offensivement, s’est tout de même érigé en sauveur en contrant magistralement le tir du jeune québécois. Un lancer-franc de Robert Convington plus tard, et les Rockets remportaient finalement la partie, 104-102.

Un deuxième tour à suivre dès ce soir sur beIN SPORTS

Derniers à s’être ainsi qualifiés pour les demi-finales de conférence, les hommes de Mike D’Antoni vont maintenant devoir se montrer d’autant plus solides. Car ce sont ni plus ni moins que les premiers du classement Ouest qu’ils s’apprêtent maintenant à rencontrer : les LA Lakers, vainqueurs tranquilles des Portland Trail Blazers. Et nul doute que LeBron James et ses coéquipiers sont plus motivés que jamais, la franchise pourpre et or retrouvant enfin le deuxième tour des Playoffs après huit années maudites. Rendez-vous ce week-end, dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 septembre à 3 heures du matin, pour le premier affrontement qui promet d’être musclé entre les Californiens et les Texans. Mais d’abord, en face, dans l’autre série de rencontres des demi-finales de la Conférence Ouest, ce sont les LA Clippers qui vont tenter de croquer cette nuit, à 3 heures du matin encore, les Nuggets de Denver. Lesquels ressortent eux aussi d’un premier tour serré, en 7 matches, remporté également in extremis (80-78) contre l’Utah Jazz de Rudy Gobert mardi dernier.

À l’Est en revanche, les choses sérieuses ont déjà commencé. Le Match 2 de ces demi-finales vient même d’être bouclé par les quatre franchises en jeu. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat – certes temporaire – n’est pas franchement celui auquel on s’attendait.

D’un côté, les grands favoris que sont pourtant les Milwaukee Bucks ont essuyé leur deuxième défaite cette nuit face au Miami Heat. De l’autre, les tenants du titre que sont les Toronto Raptors n’ont pas fait mieux mardi dernier, étant eux aussi actuellement menés 2 à 0 par les Celtics de Boston. Les équipes de Floride et du Massachusetts se retrouvent ainsi à deux victoires d’une qualification en finale de conférence. Bien sûr, la tendance peut toutefois encore s’inverser. Les leaders de la Conférence Est parviendront-ils à rattraper leur retard ?

Réponse dès ce soir, avec le Game 3 des Celtics vs. Raptors à suivre à partir de 00h30 en direct et en exclusivité sur beIN SPORTS. Puis la nuit prochaine à la même heure, avec le troisième match du Heat vs. Bucks, également diffusé sur la chaîne disponible depuis la box SFR !

Sources : NBA, L’Équipe

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur