SFR Actus
Sport

NBA : les Lakers et les Clippers foncent en demi-finales de Conférence

Anthony Davis et LeBron James durant le Match 3 des Los Angeles Lakers face aux Portland Trail Blazers, à Orlando, le 22 août 2020. © POOL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Les Playoffs se poursuivent dans la bulle de Disney – et en direct sur beIN SPORTS depuis votre box SFR– et le tableau des demi-finales de Conférence s’étoffe. SFR Actus fait le point après les matches du week-end !

Voilà, c’est fait. Pour la première fois depuis pas moins de huit saisons, les Los Angeles Lakers retrouvent enfin le chemin des demies.

Dans la nuit de samedi à dimanche, la franchise pourpre et or est venue à bout sans trop de peine des Portland Trail Blazers. Même si ces derniers se sont montrés combattifs, l’absence de Damian Lillard a certainement joué en faveur des Californiens qui ont ainsi remporté le premier tour des Playoffs 2020 à 4 matches contre 1, avec cette dernière victoire gagnée 131-122.

Une victoire largement signée LeBron James qui semble s’être réveillé, ça y est, pour inscrire un impressionnant triple-double (36 points, 10 rebonds, 10 passes décisives). Mais aussi Anthony Davis qui a comme à son habitude bien épaulé le King avec ses propres 43 points marqués (son meilleur score en Playoffs), plus 9 rebonds et 4 passes décisives.

Alors que les Lakers franchissent ainsi une étape qui leur échappait depuis 2012, devenant par ailleurs les premiers de la Conférence Ouest à accéder aux demi-finales cette année, reste plus qu’à savoir qui les affrontera maintenant dans ce deuxième tour. Retrouveront-ils, dans un acte du destin symbolique, ceux qui les avaient éliminés lors de leur dernière apparition à ce stade de la compétition il y a huit ans de cela, à savoir les joueurs de l'Oklahoma City Thunder ? Pas sûr. En tout cas, pour l’instant, ces derniers sont menés d’un match au premier tour par les Houston Rockets.

Cèderont-ils définitivement au prochain, ou parviendront-ils à décrocher une dernière chance de retrouver les hommes de Frank Vogel avec un Game 7 ? Réponse en direct sur beIN SPORTS, ce mardi 1er septembre à 3 heures du matin.

Des demi-finales déjà entamées à l’Est

LeBron James et ses coéquipiers ne sont en outre pas les seuls "anges" à s’être envolés vers le deuxième tour ce week-end. L’autre franchise de Los Angeles s’est elle aussi qualifiée pour les demi-finales de la Conférence Ouest – chose qu’elle n’avait pas fait, pour sa part, depuis 2015. Si les Mavericks, portés notamment par un atout slovène du nom de Luka Doncic, se sont bien accrochés, les Clippers ont finalement repris du poil de la bête pour en finir au bout de six matches, avec cette quatrième victoire ainsi remportée 111-97 ce dimanche face à Dallas.

Les Californiens doivent maintenant attendre de voir qui l’emportera entre les Denver Nuggets et l’Utah Jazz pour les rejoindre ainsi dans les demies. Après la victoire 119-107 des premiers cette nuit, menés par un Jamal Murray phénoménal (encore 50 points inscrits hier soir), les deux franchises se retrouvent à égalité et donc amenées à disputer un septième match de premier tour. Une ultime confrontation prévue ce mardi 1er septembre, à 2h30, en direct sur beIN SPORTS.

Pendant ce temps, côté Est, notons que les choses sérieuses ont déjà commencé pour les Toronto Raptors et les Celtics de Boston, qui ont joué leur premier match de demi-finale de Conférence hier soir. Verdict : Kemba Walker et ses coéquipiers ont tenu tête à Kyle Lowry et les siens, remportant cette première rencontre 112-94.

Véritable bête noire des Canadiens, les hommes de Brad Stevens semblent déterminés à au moins faire trembler les tenants du titre NBA, alors qu’on attend encore de voir ce que vont faire les grands favoris cette année dans l’autre partie du tableau de ces demi-finales de la Conférence Est... Les Milwaukee Bucks ont rendez-vous avec le Miami Heat pour leur première confrontation du deuxième tour ce mardi 1er septembre à 00h30.

Retrouvez le meilleur du basket sur beIN SPORTS, une chaîne disponible depuis la box SFR !

Sources : NBA, beIN SPORTS, L’Équipe, Eurosport

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur