SFR Actus
Sport

NBA : Rudy Gobert en route pour le All-Star Game

Rudy Gobert des Utah Jazz face aux Memphis Grizzlies lors d'un match à Memphis, le 29 novembre 2019. © BRANDON DILL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le pivot des Utah Jazz a été sélectionné pour participer au fameux "match des étoiles", celui qui réunit chaque année à la mi-saison la crème de la crème de la NBA sur un même parquet.

Voilà, c’est fait : à 27 ans, Rudy Gobert est officiellement devenu un "All-Star". Un titre, pour la petite info, que les basketteurs ont le privilège une fois nommés de conserver à vie. Un titre qui faisait rêver le Français des Utah Jazz depuis si longtemps… C’est qu’il l’espérait depuis deux saisons déjà, et avait même confié les pleurs de sa mère quand la sélection était tombée l’an dernier, encore une fois sans son nom à l’affiche. Mais comme on dit : "La troisième, c’est la bonne !"

D’autant plus avec de telles statistiques : 15,7 points en moyenne (certes, c’est 0,2 de moins que l’année passée), 14,6 rebonds (son record personnel), et toujours 2 contres par match. Autant dire qu’il devenait de plus en plus difficile d’ignorer les performances de ce géant de 2,16 mètres – ce n’est pas pour rien qu’on le surnomme "Gobzilla" – qui pouvait déjà se vanter d’avoir été élu Meilleur défenseur de l’année, consécutivement ces deux dernières saisons de NBA.

Troisième Français All-Star de l’histoire

Aussi tout le monde s’attendait-il à le voir enfin participer au All-Star Game cette année. Et il faut croire que les coaches de la Conférence Ouest – qui doivent donc choisir quels joueurs seront de la partie de leur côté, comme ceux de la Conférence Est doivent le faire du leur – ont enfin ouvert les yeux ! Le nom de Rudy Gobert est cette fois bel et bien là, écrit noir sur blanc, parmi les remplaçants. Lui-même, après avoir tant attendu ce moment, n’en revenait pas. "Ça ne semblait pas réel", avoue-t-il au micro de L’Équipe, expliquant avoir eu l’information via les réseaux sociaux avant l’annonce officielle : "Quand j'ai vu le tweet, je ne voulais pas y croire, j'attendais la confirmation à la télé."

Plus de doute toutefois, Rudy Gobert sera bien du voyage à Chicago le 16 février prochain, en compagnie qui plus est de l’un de ses coéquipiers, Donovan Mitchell, lui aussi sélectionné pour la première fois au fameux All-Star Game. Alors que ses compatriotes sont nombreux à le féliciter sur la Toile, le Français, qui n’est que le troisième de l’histoire de la NBA à recevoir cet honneur (après Tony Parker et Joakim Noah), a ainsi exprimé sa joie sur Twitter : "Je suis très reconnaissant d’avoir l’opportunité de représenter l’Utah Jazz à Chicago avec mon frère Donovan Mitchell ! N’arrêtez jamais de poursuivre vos rêves !"

Reste plus qu’à savoir dans quelle équipe le pivot des Utah Jazz atterrira : la Team LeBron ou la Team Giannis ? Maintenant que tous les joueurs sont sélectionnés, c’est en effet aux capitaines (élus par les fans) de chaque conférence, le "King" donc à l’Ouest et le "Greek Freak" à l’Est, de composer leurs effectifs… Verdict le 6 février prochain, à dix petits jours seulement de l’un des plus gros événements NBA de l’année !

Sources : L’Équipe, Eurosport

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur