SFR Actus
Sport

PBC, UFC & Bellator : le plein de sports de combat cette nuit sur RMC Sport

Une belle affiche en boxe : Michael Coffie vs. Jonathan Rice. © RMC Sport

Prêt à assister encore à de sacrés chocs sur le ring et dans l'octogone ? Dans la nuit de ce samedi 31 juillet au dimanche 1er août, RMC Sport vous donne rendez-vous pour trois nouveaux évènements incontournables dans le monde de la boxe d'une part, avec une soirée Premier Boxing Champions, et du MMA d'autre part, avec à la fois l'UFC Fight Night et du Bellator.

PBC : Coffie vs. Rice

On commence avec de la boxe, et plus particulièrement un nouvel évènement Premier Boxing Champions. Vous savez, ce rendez-vous d'élite qui a notamment donné lieu à la trilogie Deontay Wilder vs. Tyson Fury ces dernières années, le troisième volet étant programmé pour le 9 octobre prochain… En attendant ce choc des titans, deux autres poids lourds ont rendez-vous dans le ring ce soir, ou plutôt cette nuit pour les téléspectateurs français.

Les plus grands combats sont sur RMC Sport
Les plus grands combats sont sur RMC Sport

D'un côté : Michael Coffie, un ancien Marines, ancien partenaire justement de Wilder, invaincu sur ses 12 combats, dont 9 par KO. Bref, une étoile montante. De l'autre : un remplaçant de dernière minute, après que le très expérimenté Gerald Washington a dû se retirer de la carte pour cause de Covid-19. Vous reconnaîtrez peut-être son nom, lui qui a subi les coups de notre champion Tony Yoka au début de sa carrière pro... Jonathan Rice, qui avait débuté en tant que basketteur avant de devenir boxeur, va chercher à revenir plus fort après deux défaites consécutives. Il en a connu 6 au total, contre 13 victoires en revanche, dont 9 par KO également. De quoi rendre cette affiche 100% américaine fort intéressante.

Ne manquez pas le duel Coffie vs. Rice, qui sera diffusé en direct, à partir de 2 heures dans la nuit de ce samedi 31 juillet au dimanche 1er août sur RMC Sport 1.

UFC Fight Night : Hall vs. Strickland

Allez, on poursuit la soirée, avec de folles rencontres en MMA qui débuteront une heure plus tard. À commencer par une traditionnelle UFC Fight Night, qui nous offre encore une jolie carte principale ce samedi 31 juillet. En haut de l'affiche : les poids moyens Uriah Hall et Chris Strickland. Le premier est classé numéro 8 de la catégorie, avec 18 victoires (dont 13 par KO) contre 9 défaites à son compteur. Le deuxième est classé numéro 11, avec pour sa part 23 victoires (dont 10 par KO) et seulement 3 défaites. Les deux n'ont pas perdu un seul de leurs combats depuis 2018. Mais on aimerait toutefois prévenir Strickland : la dernière fois qu'il est monté dans l'octogone, en avril, Hall n'a même pas eu à bouger pour laisser son adversaire, Chris Weidman, sur le tapis…

Rendez-vous à partir de 3 heures dans la nuit de ce samedi 31 juillet au dimanche 1er août, pour suivre cette nouvelle UFC Fight Night avec notamment le combat Hall vs. Strickland, en direct sur RMC Sport 2.

Bellator : Pitbull vs. McKee

Enfin, pour terminer la nuit en beauté, RMC Sport vous emmènera faire un tour chez la petite sœur de l'UFC, qui de son côté organise un championnat du monde, rien que ça. D'un côté, Pitbull, pas le rappeur mais le double champion du monde des poids plumes, et champion du monde accessoirement des poids légers, Patrício Freire de son vrai nom. Cette nuit, cette star du Bellator va défendre son titre des poids plumes, contre un challenger de taille. Car A. J. McKee n'est autre que le numéro 1 de la catégorie dans la ligue. Et depuis ses débuts professionnels en 2015, avec 17 combats à son compteur, il est tout simplement invaincu… Va-t-il poursuivre sur sa lancée pour arracher la couronne à son adversaire ?

Réponse cette nuit, dès 4 heures, avec ce choc Pitbull vs. McKee à suivre en direct sur RMC Sport Live 3.

RMC Sport est proposée en option chez SFR, à partir de seulement 9 euros par mois avec un engagement d'un an, sinon à 15 euros par mois sans engagement. En ce moment, vous pouvez également l'obtenir en pack avec beIN SPORTS, à seulement 19 euros par mois (au lieu de 34 euros par mois) pour les clients SFR.

Sources : PBC, BoxRec, Ouest-France, UFC, CBS Sports

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice