SFR Actus
Sport

PFL 4, Bellator 260 et UFC 263 : 3 soirées MMA à suivre sur RMC Sport

Israel Adesanya, champion des poids moyens depuis sa victoire face à Robert Whittaker durant l'UFC 243, à Melbourne, le 6 octobre 2019. © ASANKA BRENDON RATNAYAKE / AFP

Les amateurs de sports de combat ne sont pas en reste en ce moment sur RMC Sport. Alors que la chaîne offre déjà du MMA tous les week-ends, elle s'apprête à mettre les bouchées doubles avec notamment le retour de The Ultimate Fighter, la télé-réalité de l'UFC, à suivre dès ce jeudi 10 juin 2021… Et il n'y aura pas que ça, comme programme consacré aux arts martiaux mixtes à se mettre sous la dent cette nuit. Puis la nuit prochaine. Puis celle d'après… Ce sont en effet pas moins de trois grands rendez-vous dans l'octogone qui vous attendent sur RMC Sport jusqu'à ce week-end !

PFL 4, dans la nuit de jeudi à vendredi

Commençons en douceur, avec en guise d'amuse-bouche un évènement de la Professional Fighters League, une autre ligue majeure de MMA aux États-Unis, qui a la particularité de proposer un format de saison régulière, suivie de playoffs et d'un championnat… Un peu comme la NBA, dans un tout autre genre. Cette nuit, c'est le 4ème rendez-vous de la saison 2021 — d'où le nom de l'event : PFL 4 — que la chaîne RMC Sport vous offrira de suivre en direct, à partir de minuit. Avec en tête d'affiche un combat chez les poids légers entre Anthony Pettis, ancien champion UFC s'il vous plaît, et Alex Martinez, qui peut se vanter quant à lui d'un sans-faute, jusqu'à présent, dans son parcours pro. Puis, parmi les 4 rencontres de la main card, il y aura en particulier un autre choc à ne pas manquer dans la catégorie des poids légers, mais cette fois chez les femmes… On vous invite en effet à voir la championne olympique de boxe qu'est l'Américaine Claressa Shields faire ses tout premiers pas dans l'octogone, face à sa compatriote Brittney Elkin.

Les plus grands combats sont sur RMC Sport
Les plus grands combats sont sur RMC Sport

Suivez la PFL 4 en direct, dans la nuit de ce jeudi 10 au vendredi 11 juin, à partir de minuit sur RMC Sport 2.

Bellator 260, dans la nuit de vendredi à samedi

Comme plat de résistance, c'est ensuite une belle ceinture qui va se jouer dans la nuit du vendredi au samedi, du côté du Bellator. La deuxième ligue la plus importante de MMA remet en effet en jeu le titre mondial des poids mi-moyens, en faisant s'opposer l'actuel champion Douglas Lima au numéro 1 de la catégorie, Yaroslav Amasov. Après avoir perdu sa chance de régner aussi chez les poids moyens en octobre dernier, le Brésilien va (enfin) pouvoir défendre le titre qu'il a obtenu, pour la troisième fois de sa carrière tout de même, en octobre 2019. Mais la tâche ne sera pas facile pour celui que l'on surnomme The Phenom, puisque c'est donc un vrai pro de l'octogone qui viendra le challenger durant cette soirée évènement. L'Ukrainien, qui se fait quant à lui appeler Dynamo, n'a tout simplement perdu aucun de ses 25 combats disputés dans son parcours pro en MMA, y compris les 6 derniers sous la houlette du Bellator…

Ne manquez pas le choc Lima vs. Amasov dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 juin, à partir de 3 heures sur RMC Sport 2.

UFC 263, dans la nuit de samedi à dimanche

Venons-en maintenant aux choses d'autant plus sérieuses, avec un dessert particulièrement gourmand que nous a concocté la ligue reine du MMA pour son évènement du week-end, à suivre sur les écrans de l'Hexagone dans la nuit de samedi à dimanche en direct et en exclusivité, comme toujours, sur RMC Sport. En ce rendez-vous dit de l'UFC 263, ce n'est pas seulement un, mais deux titres qui seront mis sur la table. Celui des poids moyens d'abord, entre l'homme qui détient la ceinture depuis 2019 et l'a déjà défendu par deux fois, le Nigérian Israel Adesanya, et un adversaire qu'il a rencontré — et battu — une première fois dans l'octogone il y a 3 ans de cela, l'Italien Marvin Vettori, qui peut toutefois se conforter d'être invaincu depuis. Puis, comme deuxième (gros) choc de la soirée, c'est une revanche entre le Brésilien Deiveson Figueiredo et le Mexicain Brandon Moreno qui se jouera, à nouveau pour la ceinture des poids mouches, six mois après que le premier a su conserver son titre face au second, qui reste quant à lui le numéro 1 de la catégorie. Ça promet !

Suivez ces deux combats de championnat UFC dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 juin, à partir de 3 heures sur RMC Sport 2.

Que vous soyez plutôt boxe ou MMA, vivez votre passion pour les sports de combat à fond sur RMC Sport, actuellement proposée en pack avec beIN SPORTS pour seulement 19 euros par mois (au lieu de 34 euros par mois) chez SFR.

Sources : Deadline, PFL, CBS, UFC

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur