SFR Actus
Sport

Poirier VS. McGregor 3, fin de la trilogie samedi sur RMC Sport

Conor McGregor contre Dustin Poirier, le 24 janvier 2021 à Abu Dhabi pour l'UFC 257 © SUSA / Icon Sport

Les meilleures sagas sont des trilogies. Alors les combats entre Dustin Poirier et Conor McGregor devaient en former une. Après le retour loupé du champion irlandais en janvier dernier, The Notorious voudra prendre sa revanche sur son rival américain. Un nouveau Retour du Roi ?

Le Seigneur des Anneaux, Batman: The Dark Knight, Retour vers le Futur, les trois trilogies Star Wars... Les meilleures sagas riment avec 3. Même des sagas qui sont allées plus loin que 3 films, comme Rocky, Rambo, Indiana Jones, Die Hard, Alien ou Hunger Games, auraient mieux fait de se limiter à une trinité. Normalement, c'est bien ce que vont faire Dustin Poirier et Conor McGregor, avec leur troisième combat, dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 juillet en direct et en exclusivité sur RMC Sport. La fin d'une rivalité née en 2014.

Poirier VS. McGregor 3, en exclusivité sur RMC Sport
Poirier VS. McGregor 3, en exclusivité sur RMC Sport

27 septembre 2014. Star montante de l'UFC grâce à sa personnalité, disons, bien affirmée, et ses victoires spectaculaires, Conor McGregor est opposé à l'Américain Dustin Poirier lors de l'UFC 178 à Las Vegas. Dès les premières secondes de la rencontre, l'Irlandais invective son adversaire, avant de le mettre KO de plusieurs coups à l'arrière de la tête dès le premier round. La suite appartient à l'histoire de l'UFC, avec Conor McGregor qui devriendra champion dans 2 catégories, avant un combat perdu en... boxe, contre Floyd Mayweather Jr., en août 2017. Le 6 octobre 2018, l'Irlandais revient en UFC, pour défier Khabib Nurmagomedov, qui a profité de son absence pour prendre ses titres. Le Russe bat McGregor par soumission, mais la fin du combat est marquée par une bagarre générale et une invasion du ring. Après plusieurs faits divers, il annonce sa retraite en 2019. Mais il revient en 2020 pour battre Donald Cerrone en 40 secondes. Puis il repart en retraite. Avant de revenir en 2021, et de retrouver une vieille connaissance face à lui : Dustin Poirier.

McGregor, mis dans les pommes par Poirier

C'était le petit événement de ce début d'année, qui marquait également l'arrivée de l'UFC sur les antennes de RMC Sport : le retour dans l'octogone de Conor McGregor. Le 23 janvier 2021, lors de l'UFC 257 à Abu Dhabi, c'est donc la revanche, Poirier VS. McGregor 2. Mais cette fois, c'est l'Américain qui l'emporte, par KO dès le 2e round. Une vraie déception pour les fans qui avaient veillé toute la nuit, pour finalement "voir Conor McGregor dormir avant moi", comme le dit la blague qui a beaucoup circulé suite aux images de son KO. Mais cette fois, The Notorious n'a pas annoncé sa retraite. Il a tout simplement exigé sa revanche, et c'est donc dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 juillet, pour l'UFC 264, qu'aura lieu le dernier volet de la trilogie Poirier VS. McGregor. Mais s'agira-t-il du Retour du Roi, ou de La Revanche des Sith ? Réponse sur RMC Sport 2 à partir de 3h00 du matin. Vous avez beau être matinal, ce n'est pas vous qui aurez le plus mal...

Suivez Poirier VS. McGregor 3 et le meilleur des sports de combat sur RMC Sport, en ce moment proposé en pack avec beIN SPORTS, à seulement 19 euros par mois (au lieu de 34 euros par mois) pour les clients SFr. Pour ne vraiment rien louper du meilleur du sport.

Source : RMC Sport

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur