SFR Actus
Sport

Premiership Rugby : la finale Exeter Chiefs - London Wasps sur RMC Sport

Les London Wasps et Exeter Chiefs lors d'une précédente rencontre en Premiership, à Coventry. © PA Images / Icon Sport

C'est le grand jour ! Le championnat d'Angleterre de rugby à XV s'apprête à clore (enfin) sa saison 2019-20, avec un choc ultime entre les Chiefs et les Wasps, à suivre en direct ce samedi 24 octobre, à partir de 19h sur RMC Sport.

Comme toutes les compétitions sportives à travers le globe, la Premiership a été quelque peu bouleversée cette année, interrompue à la mi-mars pour de longs mois en raison de la crise sanitaire. Mais contrairement à notre Top 14, et à l'image de ce qu'il s'est passé sur les terrains de foot, le championnat anglais n'a pas jeté l'éponge pour autant, reprenant de plus belle le 14 août dernier.

Après une saison régulière, étalée rappelons-le sur 22 journées, qui s'est terminée au début du mois, le dernier carré s'est rencontré il y a deux semaines de cela pour déterminer, dans des matches à élimination directe ceux qui méritaient une place en finale. Et sans grande surprise, ce sont les deux meilleures équipes de la saison, Exeter Chiefs et London Wasps, qui se retrouvent ce soir pour l'ultime combat, après avoir respectivement terrassé Bath (35-6) et Bristol (47-24) le 10 octobre dernier.

Une finale qui s'annonce serrée

Une rencontre au sommet, qui nous ramène il y a trois ans de cela… Souvenez-vous, c'était effectivement en 2017 que les Chiefs ont remporté leur toute première Premiership Rugby, justement face aux Wasps. Une victoire décrochée de justesse, le match s'étant terminé (après prolongations !) sur un score très serré, 23-20. Aurons-nous droit encore cette année à un spectacle plein de suspense ? L'équipe de Londres prendra-t-elle sa revanche, elle qui a déjà été six fois championne d'Angleterre (mais pas depuis… 2008) ? Ou est-ce plutôt Exeter qui se démarquera encore, pour briguer son deuxième titre après avoir échoué dans les deux dernières finales ?

Il faut dire que les Chiefs ont l'avantage de pouvoir partir particulièrement confiants cette année, ayant été fraîchement sacrés champions d'une autre prestigieuse compétition : ils viennent en effet de remporter leur première Coupe d'Europe face au Racing 92, 31-27, samedi 17 octobre dernier. Alors, vont-ils continuer sur leur lancée ? Rien n'est joué bien sûr, et il va falloir du cran pour affronter les Wasps, inarrêtables depuis la fin août, eux qui ont enchaîné pas moins de sept victoires consécutives…

Pour voir qui parviendra à prendre le dessus, suivez la grande finale de Premiership Rugby entre les Exeter Chiefs et London Wasps, ce samedi 24 octobre dès 19 heures, en direct sur RMC Sport 3. Une chaîne disponible depuis la box SFR.

Sources : L'Équipe, Rugbyrama

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur