Votre panier est vide
Sport

Roland-Garros : suivez les qualifications sur Amazon Prime Video

Pierre-Hugues Herbert lors de son match face à Jannick Sinner au premier tour du tournoi de Roland-Garros 2021, à Paris, le 31 mai 2021. © MARTIN BUREAU / AFP

Le Jour J approche à grands pas ! Le tournoi de Roland-Garros sera officiellement lancé ce dimanche 22 mai. Et pourtant, les frappes de balle résonnent déjà porte d'Auteuil… Pour cause : avant la fameuse quinzaine, les Internationaux de France organisent une habituelle série de qualifications. Rendez-vous dès à présent sur Amazon Prime Video pour suivre ces premiers matches, avec notamment 27 Français au programme.

C'est un rendez-vous que bon nombre de téléspectateurs de l'Hexagone, qu'ils soient amateurs assidus ou occasionnels de tennis, ne manqueraient pour rien au monde. Le célèbre tournoi de Roland-Garros. Deuxième Grand Chelem du calendrier, quatre mois après l'Australian Open et un mois avant Wimbledon, la reine des compétitions sur terre battue est toujours le spectacle d'une lutte acharnée entre les plus grands joueurs du circuit.

Le tenant du titre, Novak Djokovic, réussira-t-il le doublé ? Fraîchement vainqueur du Masters de Rome, il a démontré qu'il était bien de retour à son plus haut niveau et figure ainsi parmi les favoris aux Internationaux de France. Alors qu'il faudra également surveiller de près Stefanos Tsitsipas, finaliste aussi bien en Italie qu'à la dernière édition de Roland-Garros, ainsi que le jeune phénomène Carlos Alcaraz, tous les regards seront évidemment tournés, encore une fois, vers Rafael Nadal. Le roi de Roland-Garros, avec ses 13 titres, qui a là l'occasion de distancer un peu plus son rival serbe. S'il gagne, il obtiendra en effet son 22e Grand Chelem. Or si le Djoker l'emporte, alors ce dernier reviendra à égalité avec 21 titres… Ce qui est sûr, quoiqu'il en soit, c'est que tout le monde espère un nouveau duel de folie entre ces deux monstres sacrés du tennis.

Il va falloir encore patienter un peu, avant de les voir retrouver les courts parisiens. Mais si le tournoi de Roland-Garros ne sera effectivement lancé officiellement que dimanche 22 mai, les inconditionnels peuvent se mettre dans l'ambiance dès à présent. Depuis ce lundi 16 mai, à 10 heures tapantes, ce sont les qualifications pour les Internationaux de France qui se jouent actuellement porte d'Auteuil. 128 joueurs et 128 joueuses sont d'ores et déjà sur place, appelés à s'affronter pendant 5 jours pour tenter de décrocher le précieux sésame : un ticket pour le tableau final.

Pierre-Hughes Herbert, en direct des Qualifs' de Roland-Garros sur Prime Video

Eh oui, avant la fameuse quinzaine, c'est une traditionnelle phase de qualifications qui se déroule en préambule à Roland-Garros. La 121e édition du Grand Chelem parisien organise ses tout premiers matches, en trois tours, jusqu'à ce vendredi 20 mai afin de déterminer les 16 derniers chanceux, chez les hommes comme chez les femmes, qui rejoindront le prestigieux tournoi. Parmi eux, on compte notamment 27 joueuses et joueurs français, y compris Pierre-Hughes Herbert qui affronte l'Argentin Thiago Agustin Tirante ce lundi. Pas moins de 12 représentants du drapeau tricolore sont d'ailleurs programmés pour jouer dès aujourd'hui. À noter qu'à l'heure où l'on écrit ces lignes, Alexandre Muller s'est déjà défait du Turc Cem İlkel pour rejoindre le deuxième tour, tandis que Sascha Gueymard Wayenburg a été déchu par l'Italien Flavio Cobolli. Combien seront-ils à passer les qualifications ?

Pour suivre les Qualifs', comme on les appelle affectueusement à Roland-Garros, rendez-vous dès à présent sur Amazon Prime Video. La plateforme de streaming diffuse en effet en direct les matches qui se déroulent sur les deux meilleurs courts durant cette phase de qualifications. En HD et avec commentaires, s'il vous plaît. Après quoi, comme l'an dernier, elle aura l'exclusivité sur les fameuses Night Sessions du tournoi, qui seront organisées dès le premier tour à partir du lundi 23 mai et jusqu'aux quarts de finale. Et la bonne nouvelle, c'est que contrairement à la Ligue 1, pas besoin de pass spécifique... Roland-Garros est accessible à tous les abonnés de la plateforme. Ça va être sport ces 15 prochains jours sur Prime Video !

Sources : Roland-Garros, L'Équipe, Ouest-France, Prime Video

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice