SFR Actus
Sport

Soirée spéciale ASVEL ce soir sur RMC Sport 2

Edwein Jackson de l'ASVEL en action lors du match d'EuroLigue contre le CSKA Moscou à Villeurbanne, le 8 novembre 2019 © Icon Sport

Le club de Tony Parker va être doublement à l'affiche ce soir, avec un match d'EuroLigue et un épisode inédit de la série se déroulant dans les coulisses de l'ASVEL.

C'est LE match qu'il va falloir gagner pour continuer d'espérer. Malgré de grandes ambitions en début de saison et des premiers résultats encourageants, l'ASVEL est en grande difficulté en EuroLigue, la Ligue des Champions du basket.

Les hommes de Tony Parker, président du club, restent en effet sur une amère série de six défaites consécutives dans la compétition européenne. Actuellement seizièmes sur 18 dans la compétition, ils vont devoir se remettre à gagner dès ce soir, à 20h45 en direct sur RMC Sport 2, pour relancer la machine et rêver d'une qualification pour les play-offs. Pour cela, il faut terminer dans les huit premières places.

Les Villeurbannais contre le Bayern

Sachant qu'il reste douze rencontres à disputer, dont sept à l'extérieur, et que les joueurs du coach Mitrovic ne sont pas trop à l'aise en déplacement, il faudra absolument tout gagner à domicile. À commencer par ce soir, face au Bayern Munich, actuel bon dernier du classement. L'occasion idéale de se regonfler le moral et de prendre des points, même si dans un coin de leurs têtes, les Villeurbannais doivent se rappeler de la lourde défaite subie en Bavière au match aller : 104-63.

Juste après ce match comptant pour la 23e journée d'EuroLigue retransmis en direct, le sixième épisode de ASVEL, la série sera diffusé, toujours sur RMC Sport 2, pour revenir justement sur le mois écoulé au sein du club de basket. Les caméras de RMC Sport suivent cette saison le club dans son intimité, révélant les coulisses, les histoires derrière les histoires et la vie hors des parquets. Ce rendez-vous d'un nouveau genre étant mensuel, il revienda largement sur les problèmes rencontrés en Euroligue, mais aussi sur le calendrier démentiel (un match tous les trois jours en moyenne).

On y découvrira un Tony Parker particulièrement remonté, et plus impliqué que jamais au moment de motiver ses troupes... Pour qui tout va en revanche beaucoup mieux sur le plan national, puisque l'ASVEL est toujours leader de la Jeep Elite, le championnat français de basket de première division.

Cette soirée spéciale ASVEL à suivre à partir de 20h45 en direct sur RMC Sport 2 est donc l'occasion idéale de rebondir pour le club. Et au basket, le rebond, c'est important...

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur