SFR Actus
Sport

Sports de combat : votre soirée boxe et MMA en multiplex sur RMC Sport

Canelo vs Plant : un combat de boxe au sommet à ne surtout pas manquer ! © RMC Sport

C'est une première dans l'histoire du petit écran français. Dans la nuit de ce samedi 6 au dimanche 7 novembre, RMC Sport vous invite à suivre simultanément les gros chocs du week-end en boxe et en MMA. Au programme, notamment : deux championnats du monde, Canelo vs Plant dans le ring d'une part, et Usman vs Covington dans l'octogone d'autre part.

Voilà un évènement que les amateurs de sports de combat ne voudront pas rater. De belles affiches sont programmées dans la nuit de ce samedi 6 au dimanche 7 novembre 2021, RMC Sport va en effet proposer le tout premier multiplex de l'Hexagone mêlant boxe et MMA.

La chaîne RMC Sport 2 plus particulièrement vous donne rendez-vous dès 1 heure du matin pour ne rien manquer de cette soirée exceptionnelle. Avec, pour commencer en douceur, le combat du Français Nassourdine Imavov dans la carte préliminaire de l'UFC 268, qui sera retransmis en direct. Alors que le poids moyen défiera l'Américain Edmen Shahbazyan dans l'octogone, c'est dans la foulée que débutera le multiplex, pour vous permettre de suivre tout le reste de l'évènement de la célèbre ligue de MMA mais aussi un gros choc prévu dans le ring, en simultané.

Les plus grands combats sont sur RMC Sport
Les plus grands combats sont sur RMC Sport

Un dispositif inédit qui vous permettra de ne rien manquer, sachant que des titres sont en jeu dans les deux disciplines… La cerise sur le gâteau ? RMC Sport vous offre le choix du roi : vous pourrez donc soit tout visionner en même temps sur RMC Sport 2, soit regarder les deux gros chocs de la soirée séparément, avec le combat de boxe Canelo vs Plant pour l'unification du titre des poids super-moyens sur RMC Sport 1, et le combat de l'UFC Usman vs Covington pour le titre des poids moyens sur RMC Sport Live 3 !

Boxe : Canelo vs Plant, à partir de 2 heures

C'est donc un combat d'unification qui va se jouer dans le ring cette nuit. D'un côté, Canelo Alvares, actuel détenteur des ceintures WBA, WBC et WBO des poids super-moyens, rien que ça. Et son palmarès est tout aussi impressionnant, avec pas moins de 56 victoires pour une seule défaite (contre Floyd Mayweather). Mais pour assurer son statut de meilleur boxeur du monde, il manque une ceinture au Mexicain : celle de l'IBF. C'est l'Américain Caleb Plant qui la détient. Un boxeur tout simplement invaincu encore dans sa carrière (pour un total de 21 victoires). Cette nuit, toutes les ceintures sont remises en jeu, pour l'unification du titre des super-moyens dans un combat au sommet à ne pas manquer.

Canelo vs Plant, un choc à suivre à partir de 2 heures, soit en intégralité sur RMC Sport 1, soit en multiplex sur RMC Sport 2.

UFC 268 : Usman vs Convington 2, à partir de 3 heures

Place ensuite au MMA, avec un autre championnat du monde en tête d'affiche de cette nouvelle soirée UFC 268. Et ce n'est même pas seulement un combat pour le titre des poids moyens, mais une revanche qui vous attend dans l'octogone cette nuit ! Alors qu'il remet sa ceinture en jeu pour la 5ème fois d'affilée, le Nigérian Kamaru Usman va de nouveau affronter l'ancien champion intérimaire Colby Covington, l'Américain n'étant pas parvenu à lui chiper le titre lors de leur précédente rencontre en décembre 2019. Ce n'était que sa deuxième défaite dans sa carrière professionnelle, alors que celui que l'on surnomme The Nigerian Nightmare n'en a plus connu depuis sa seule et unique… en 2013. Alors que leur dernière confrontation avait été élue Fight of the Night, et que les deux hommes ne cessent de se provoquer depuis, c'est assurément un sacré spectacle qui aura lieu dans l'octogone cette nuit !

Usman vs Covington 2, une revanche à ne pas manquer dès 3 heures, soit en intégralité sur RMC Sport Live 3, soit en multiplex sur RMC Sport 2.

Les plus grands chocs sont sur RMC Sport. Une chaîne disponible en option chez SFR, proposée soit seule à partir de 9 euros par mois, soit en pack avec Amazon Prime Video à partir de 14 euros par mois, soit en pack avec Amazon Prime Video + beIN SPORTS à partir de 24 euros par mois. Pour ne vraiment rien rater du meilleur du sport.

Source : RMC Sport

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice