
Bellator 290 + UFC Fight Night pour un week-end 100% MMA sur RMC Sport
C’est l’heure des combats ! Préparez-vous pour un nouveau week-end de MMA, avec tout d’abord le Bellator 290 qui propose deux combats pour deux titres mondiaux : Johnny Eblen et Anatoly Tokov qui combattront pour la couronne des poids moyens, puis Ryan Bader, champion actuel des poids lourds, qui défendra son titre face à la légende Fedor Emelianenko. Côté de l’UFC, ce sera un évènement Fight Night avec Derrick Lewis qui affrontera Serghei Spivac.
Une fois de plus, RMC Sport vous donne rendez-vous pour un week-end riche en MMA. Dans la nuit de ce samedi 4 au dimanche 5 février, à partir de 3 heures du matin, vous pourrez retrouver le Bellator 290 avec deux combats pour le titre.
Bellator 290 : un événement de taille avec deux ceintures en jeu
Le Bellator 290 nous emmènera à Los Angeles pour un nouvelle soirée de choc, avec deux titres qui seront mis en jeu dans l’octogone.
Eblen vs Tokov : combat au sommet de la catégorie des poids moyens
Tout d’abord, parlons du combat qui opposera Johnny Eblen à Anatoly Tokov pour la ceinture des poids moyens du Bellator. Johnny Eblen, l’actuel champion qui a battu par décision l’ancien tenant du titre Gegard Mousasi, va donc défendre son titre de champion du monde pour la première fois face au russe Anatoly Tokov, invaincu depuis ses 7 derniers combats. Pour rappel, Johnny Eblen, qui a commencé sa carrière professionnelle en MMA en 2017 au Shamrock FC, n’a depuis jamais perdu : celui qui est désormais surnommé « Diamond Hands » - en français des mains faites de diamants – comptabilise 12 victoires pour 12 combats.
Bader vs Fedor 2 : deux vétérans qui se retrouvent dans l’octogone
Pour ce qui est théoriquement le dernier combat de sa carrière, Fedor Emelianenko, surnommé Le Dernier Empereur, va tenter de décrocher la ceinture des poids lourds afin de terminer sa carrière sur la plus belle des notes. Pour cela, celui qui est considéré comme une véritable légende vivante du MMA devra gagner contre l’américain Ryan Bader, actuel champion du monde des poids lourds. Pour rappel, Bader, qui a remporté ses deux derniers combats, avait gagné la première manche en 2019 face à Fedor en s’imposant par KO dans le premier round.
UFC Fight Night : Lewis vs Spivac
L’UFC signe son grand retour en février avec un choc entre deux combattants poids lourds : d’un côté, l’américain Derrick Lewis, septième au classement mondial des poids lourds de l’UFC et de l’autre, le combattant moldave Serghei Spivac, douzième au classement. Les deux hommes comptent à eux deux 28 victoires par KO, 7 pour Spivac, 21 pour Lewis faisant de lui le recordman des KO en poids lourds. Pourtant, Derrick Lewis est en mauvaise posture au sein de sa division : il n’a remporté qu’un seul de ses quatre derniers combats. On se rappelle évidemment du KO infligé par Ciryl Gane, auquel viennent s’ajouter celui mis par l’australien Tai Tuivasa lors de l’UFC 271 en février dernier, et par Seirgei Pavlovich au mois de juin.
Spivac, surnommé l’ours polaire, devra néanmoins se méfier de la puissance ainsi que du niveau de boxe de Lewis, surtout au premier round. S’il veut maximiser ses chances de réussite, le combattant moldave devra être patient et tenter d’amener l’américain au sol en utilisant ses compétences de lutteur.
Il y aura évidemment d’autres combats à suivre, que ce soit lors du Bellator 290 ou de l’UFC Fight Night, alors préparez-vous pour un weekend 100% MMA sur RMC Sport !
Source : Bellator, UFC, Sherdog, MMA Fighting, Boxemag
