
Bellator Paris : rendez-vous ce vendredi sur RMC Sport pour une soirée exceptionnelle
Le Bellator, une des organisations majeures du MMA, revient pour la 3e fois de son histoire à Paris le temps d’une soirée s’annonçant déjà mémorable. Ce vendredi 12 mai, depuis l’Accor Arena à Bercy, 9 combattants tricolores mettront le MMA français à l’honneur, en plus du main event opposant Gegard Mousasi à Fabian Edwards. Voici le programme d’une soirée de folie, à ne manquer sous aucun prétexte.
Dans le cadre du Bellator 296, la ligue de MMA dirigée d’une main de maître par Scott Coker est de retour pour un nouvel évènement prenant place dans la capitale parisienne. Après un mois d’avril riche en émotions pour les amateurs de sports de combat, notamment avec une forte présence de l’UFC, le Bellator s’apprête à nous faire vivre une soirée exceptionnelle, devant un public parisien qui aura à cœur de soutenir ses combattants tricolores. Au programme, en plus de ceux qui figurent dans la carte préliminaire, on retrouvera deux Français sur la carte principale, avec notamment Mansour Barnaoui en co-main event, opposé à Brent Primus pour le quart de finale du Grand Prix des poids légers. Pour le main event, soit le combat ultime achevant la soirée, le vétéran et ancien champion du Bellator Gegard Mousasi affrontera Fabian Edwards, numéro 2 de la division des poids moyens.
Gegard Mousasi vs Fabian Edwards
Même si celui de Mansour Barnaoui est le combat vedette de cette soirée, le public français soutenant avec ardeur son prodige, le combat principal de ce Bellator 296 sera le choc entre les deux principaux prétendants au titre des poids moyens. Gegard Mousasi, ancien champion et numéro 1 de la catégorie, affrontera Fabian Edwards, combattant britannique et dauphin de la catégorie.
Bien que le combattant hollandais d’origine arménienne possède nettement plus d’expérience, cumulant à lui tout seul près de 60 combats professionnels au sein d’organisations telles que le Strikeforce ou encore l’UFC, ce combat s’annonce extrêmement serré et il est compliqué de désigner un favori. Lors de notre rencontre en marge d'une conférence de presse organisée en début de semaine, Edwards estimait d’ailleurs qu’il n’y avait pas réellement de favori, tout en étant absolument confiant de son triomphe imminent face au vétéran de 37 ans. Autant dire que ce combat risque d’être électrique, dans une catégorie où les combattants frappent fort, tout en conservant leur cardio ainsi que leur rapidité.
Mansour Barnaoui vs Brent Primus
L’autre attraction de la soirée, presque voire aussi importante que le main event - du moins pour le public français - c’est le choc qui oppose notre combattant tricolore Mansour Barnaoui à l’Américain Brent Primus. Confiant, expérimenté et surtout complet dans tous les différents domaines du MMA, Barnaoui, qu’on surnommait jadis l’Afro Samouraï, est en compétition dans le Grand Prix des poids légers (lightweight) du Bellator. En quart de finale face à l’ancien champion de la catégorie Brent Primus, qui a, entres autres, vaincu Michael Chandler il y a quelques années, Mansour devra aborder ce combat avec prudence, surtout quand on connait les qualités au sol de son adversaire.

Si le Français remporte ce combat, il se hissera en demi-finale, où il affrontera l’actuel champion des poids légers Usman Nurmagomedov. Les ambitions de Mansour sont on ne peut plus claires : triompher devant la foule parisienne face à Primus, décrocher la ceinture en battant Nurmadomedov, puis remporter le Grand Prix et le million de dollars promis au grand gagnant. Interrogé par SFR Actus, Scott Coker, président du Bellator, s’est exprimé sur la qualité de ce tournoi :
‘’Ce tournoi est le meilleur tournoi du monde, avec les meilleurs combattants en poids légers du monde. Personne ne peut rivaliser avec ces combattants.’’
Le programme du Bellator 296, à Paris, ce vendredi 12 mai 2023
En plus de ces deux chocs explosifs, deux autres combats viendront boucler la carte principale :
- L’ancien champion Douglas Lima affrontera le combattant néerlandais Costello Van Steenis, dans la catégorie des poids moyens
- Le Français Thibault Gouti affrontera le combattant britannique Kane Mousah, dans la catégorie des poids légers
La carte préliminaire, comptant 7 combattants français :
- Steven Hill vs Nicolo Solli, chez les poids welters
- Simon Biyong vs Jose Augusto, chez les poids mi-lourds
- Bourama Camara vs Romain Debienne, chez les poids welters
- Asael Adjoudj vs Georges Sasu, en catchweight – poids fixé à moins de 68 kg
- Fabacary Diatta vs Aridane Romero Rodriguez, chez les poids plumes
- Chris Gonzalez vs Tim Wilde, chez les poids légers
- Sarvajon Hamidov vs Kevin Petshi, chez les poids plumes
- Yves Landu vs Piotr Niedzielski, chez les poids plumes
- Davy Gallon vs Saul Rogers, chez les poids légers
- Oliver Enkamp vs Luca Poclit, chez les poids welters
- Denise Kielholtz vs Paula Cristina, chez les poids mouches féminins
Vous l’aurez compris : le Bellator Paris est LA soirée de l’année à ne pas manquer pour les passionnés de sports de combat. Rendez-vous donc ce vendredi 12 mai 2023 à l'Accor Arena, ou en direct à partir de 19 heures sur RMC Sport 2.
Source : Bellator
