
Bientôt un combat entre Mark Zuckerberg et Elon Musk à l'UFC ?
La rumeur enflamme les réseaux sociaux depuis quelques jours maintenant. Deux des plus grands magnats des nouvelles technologies, à savoir Elon Musk et Mark Zuckerberg, pourraient s’affronter prochainement dans l’octogone. Si ce combat exceptionnel venait à se concrétiser, il se pourrait même que ce soit l'UFC, la célèbre ligue de MMA, qui se charge de l'organiser. Explications.
D’un côté, Elon Musk, chef d’entreprise à succès, fondateur de SpaceX et directeur général de Tesla. De l’autre, Mark Zuckerberg, cofondateur principal du réseau social Facebook et directeur général du groupe Meta. Alors qu’ils paraissent sur le papier loin du monde des sports de combat, il se pourrait que l’on puisse voir dans quelques mois un choc entre les deux hommes dans l’octogone de l’UFC. On vous dit tout sur cette folle rumeur et ce potentiel combat titanesque entre les deux milliardaires.
Tout a commencé sur Twitter, réseau social racheté par Elon Musk en octobre dernier pour la modique somme de 44 milliards de dollars. Alors que l’homme d’affaire sud-africain se fendait de quelques tweets moqueurs à l’encontre de Mark Zuckerberg, un internaute l’a rappelé à l’ordre, le mettant en garde du niveau en sports de combat de son rival. Quelques minutes plus tard, Musk répondait illico :
''Je suis partant pour un combat dans la cage si lui l'est lol.''
Dans la foulée, le patron de Meta, englobant les réseaux sociaux Facebook et Instagram, répondait en story sur ce dernier par ''Send me location'' (traduction : "Envoie moi l’adresse"), en référence à une phrase prononcée par Khabib Nurmagomedov en 2018 lors de sa guerre avec Conor Mcgregor.
Dana White, patron de l'UFC, partant pour une affiche Zuckerberg vs Musk ?
Il n’y a qu’à faire un tour sur les réseaux sociaux pour voir l’ampleur de ce potentiel combat. Les deux hommes étant suivis par des millions de gens, il n’en fallait moins pour que Dana White, président excentrique de l’UFC, s’en mêle et propose d’organiser ce combat d’anthologie. Il y a quelques jours, le patron de la fédération la plus populaire de MMA a d'ailleurs posté une vidéo sur ses réseaux sociaux, arborant un t-shirt ''Zuckerberg vs Musk'', accompagné du logo de l'UFC.
De nombreux combattants, à l’instar de la légende Georges Saint-Pierre, ont proposé à Elon Musk de l’entraîner pour ce duel en perspective.
Il y a quelques heures, le patron de Tesla, Twitter et SpaceX a accepté la belle proposition de l’ancien champion canadien :
Quand on sait que Zuckerberg s’entraîne en striking et surtout en Jiu-jitsu brésilien depuis quelques années, et qu’il est incontestablement en meilleure forme physique, nul doute que Musk devra se préparer sérieusement et suivre les conseils de GSP afin d’avoir une chance.
Selon Chael Sonnen, ancien combattant à l’UFC, Mark Zuckerberg aurait d’ores et déjà accepté de combattre Elon Musk à l’UFC 300. Si cette information s’avère véridique, il ne resterait plus qu’à convaincre Musk d’accepter à son tour le combat. Alors que ce duel hypothétique semblait initialement fantaisiste, les choses semblent donc avancer et se concrétiser. Il faudra attendre les prochaines déclarations de Dana White afin d’en avoir le cœur net. D’ici là, l’UFC revient ce week-end avec un nouvel évènement Fight Night, dans lequel le Français Benoît Saint-Denis affrontera le Brésilien Ismael Bonfim chez les poids légers.
