Votre panier est vide
Sports de Combat

Boxe : Gervonta Davis vs Ryan Garcia à vivre sur RMC Sport

Le face off entre Gervonta Davis et Ryan Garcia lors de la conférence de presse de Los Angeles, le 9 mars dernier © SHOWTIME / Premier Boxing / YouTube

C’est peut-être le combat de boxe le plus attendu de l’année. Dans la nuit de ce samedi 22 au dimanche 23 avril, le champion des poids légers de la WBA, Gervonta Davis, affrontera l’ancien champion intérimaire des poids légers de la WBC, Ryan Garcia. Combat électrique en perspective, à l’image de l’animosité mutuelle régnant entre les deux boxeurs. Une soirée à vivre en exclusivité sur RMC Sport 1.

Les fans de boxe l’attendaient avec impatience, c’est désormais officiel : Gervonta Davis, un des boxeurs les plus talentueux au monde, va affronter le jeune Ryan Garcia, qui s’est fait remarquer par sa rapidité sur le ring, mais également sur les réseaux sociaux en s’affichant notamment aux côtés de Jake et Logan Paul. Côté palmarès, les deux boxeurs ont deux parcours sans fautes : 28 combats et 28 victoires pour Davis, contre 23 combats et 23 victoires pour Garcia.

Après ce choc, un des deux hommes ne sera plus invaincu

En plus du trashtalk entre les deux boxeurs qui savent très bien vendre leur combat, on peut déjà (presque) garantir que cette opposition se finira de manière spectaculaire, les deux hommes étant des grands artistes du KO. Sur ses 28 victoires (pour 28 combats), celui qu’on surnomme Tank compte 26 victoires par KO (sur arrêt de l’arbitre et/ou du médecin et/ou du corner du boxeur adverse). Il faut dire que Davis n’a pas été formé par n’importe qui. Pendant 7 ans, le natif de Baltimore s’est entraîné aux côtés de la légende Floyd Mayweather, considéré par beaucoup comme le plus grand boxeur de tous les temps. Même s’il sait être agressif en allant de l’avant, la qualité première de Davis repose sur sa facilité à contrer efficacement tout en reculant. Grâce à une rapidité et un sens du timing hors pair, le boxeur invaincu, actuellement champion en titre (régulier) de sa catégorie, s’est démarqué au fil des années grâce à ce contre clinique dont il a le secret. À titre d’exemple, on pourrait citer l’incroyable KO en contre face à Romero en mai dernier :

Du côté de Ryan Garcia, on retrouve un ratio pratiquement similaire, avec 19 KO pour 23 combats. En plus de son palmarès sans faute, Garcia possède des qualités indéniables, à commencer par sa rapidité stupéfiante. Surnommé The Flash pour cette raison, le boxeur d’originaire mexicaine est capable de délivrer des enchaînements à une vitesse incroyable, et compte très souvent sur son crochet gauche afin de mettre ses adversaires au tapis.

Un pari risqué

Avant ce combat qui s’annonce explosif, la guerre des mots a déjà commencé et les réseaux sociaux sont naturellement le terrain de jeux des deux hommes. En plus du trashtalk habituel qu’on connaît – et dont on ne se lasse pas forcément – les deux hommes se sont récemment mis d’accord sur un pari relativement osé : le perdant, en plus de la défaite, ne serait vraisemblablement pas payé. Les deux combattants ayant conclu cette affaire sur un live Instagram il y a quelques jours, impossible de savoir si cet accord sera officialisé et retranscrit sur papier. Ce qui est certain, c’est que les deux hommes sont extrêmement confiants et ne se craignent absolument pas. Ce combat, déjà anticipé par les passionnés du Noble Art comme le potentiel combat de l’année, risque fort de ne pas se terminer au bout des 12 rounds.

Comme avec le MMA ou encore la NBA, les fans de boxe le savent : il faut parfois être un couche-tard ou un lève-tôt afin d’assister en direct aux plus grands évènements. Pour ce combat de choc entre Gervonta Davis et Ryan Garcia, rendez-vous dans la nuit de ce samedi 22 au dimanche 23 avril à partir de 2 heures, en direct sur RMC Sport 1.

Sources : Sporting News, CBS Boxing

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur