Votre panier est vide
Sports de Combat

Boxe : revivez la victoire de Tyson Fury, prêt à tirer sa révérence au sommet

Tyson Fury, entouré de son épouse Paris et de son entraîneur SugarHill Steward, après sa victoire contre Dillian Whyte à Wembley, à Londres, le 23 avril 2022. © PA Images / Icon Sport

Le Gypsy King a fini d’écrire sa légende. Samedi 23 avril dernier, il entrait sur le ring pour défendre (à nouveau) son titre de champion du monde WBC des poids lourds face à Dillian Whyte. Il en est ressorti (à nouveau) victorieux, sous le coup d’un uppercut dévastateur au sixième round. Alors que Tyson Fury a encore laissé entendre, à l’issue du combat, qu’il était prêt à prendre sa retraite, on vous invite à (re)voir les images de son impressionnante victoire.

Et une de plus, pour compléter un palmarès phénoménal. Ce samedi 23 avril, Tyson Fury entrait dans l’arène de Wembley, pleine à craquer, pour assurer le show dans ce qui restera certainement le combat de boxe de l’année.

Devant quelque 94 000 spectateurs, le boxeur britannique a inscrit une nouvelle victoire à son tableau, triomphant sur un adversaire qu’il connaissait bien, son compatriote Dillian Whyte. Ce dernier était pourtant de taille, avec 28 victoires contre seulement 2 défaites au compteur avant d’entrer dans le ring ce week-end. Mais, bien qu’il n’ait pas démérité, il n’a pas su trouver de solution face au phénomène des poids lourds qui défendait là sa précieuse ceinture WBC.

C’est à la fin du sixième round que le Gypsy King a - littéralement - frappé. Il restait moins de 10 secondes au chrono quand il a asséné Whyte d’un uppercut du droit, l’assommant à terre. S’il a bien tenté de se relever, celui que l’on surnomme The Body Snatcher ne tenait plus sur ses deux jambes, forçant l’arbitre à mettre fin au combat, et déclarer ainsi Tyson Fury vainqueur par TKO. Une victoire encore une fois impressionnante, que l’on vous invite à (re)découvrir en images :

Le roi garde sa couronne, et se retire invaincu ?

Tyson Fury n’a pas seulement conservé son titre de champion WBC des poids lourds ce samedi soir, il a un peu plus écrit sa légende. Car cette victoire sur Dillian Whyte, c’est sa 32e sur… 0 défaite dans toute sa carrière pro ! La seule petite ombre au tableau du Gypsy King, c’est ce fameux match nul face à Deontay Wilder en 2018, qui avait donné lieu à une revanche, puis une belle que le boxeur britannique a donc remportées toujours de manière aussi phénoménale. Il s’agissait de ses deux derniers combats avant ce rendez-vous contre son compatriote ce 23 avril.

Rappelons d’ailleurs que, après avoir définitivement assis sa supériorité sur l’Américain, Fury cherchait initialement un autre challenge. Tous les passionnés de boxe espéraient eux aussi qu’il rencontre un autre phénomène britannique dans le ring… Un certain Anthony Joshua. Sauf que ce dernier a été déchu, il faut dire à la surprise générale, par Oleksandr Usyk en 2021, n’ayant depuis plus de ceinture à défendre. Plus de quoi motiver le Gypsy King, qui avait ainsi annoncé avant son combat contre Dillian Whyte que celui-ci pourrait être son dernier…

Il l’a montré une nouvelle fois ce week-end, il n’a plus rien à prouver. C’est donc au sommet, invaincu, que Tyson Fury semble être prêt à tirer sa révérence. "Je pense que ça y est, c'est peut-être le rideau final pour le Gypsy King", a-t-il d'ailleurs de nouveau affirmé après sa victoire. Reste qu'il ne ferme pas non plus complètement la porte à un retour dans le ring, au moins, peut-on imaginer, pour des combats d’exhibition, comme l'a présagée l'apparition du champion UFC Francis Ngannou aux côtés du boxeur à l'issue du combat samedi soir... Mais dans le doute, ce qui est sûr, c'est que le monstre des poids lourds s’est en tout cas offert une dernière mémorable à Wembley.

Sources : RMC Sport, L’Équipe

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice