Sports de Combat

Boxe : Tyson Fury affrontera Francis Ngannou le 28 octobre prochain

Tyson Fury lors de son combat face à Derek Chisora pour la ceinture WBC des poids lourds, le 3 décembre 2022 au Tottenham Hotspur Stadium (Londres). © PA Images / Icon Sport

L’annonce est tombée il y a quelques jours et continue d’affoler la Toile. C’est pourtant bien réel : Tyson Fury et Francis Ngannou vont mettre les gants et s’affronter sur le ring de boxe dans quelques mois.

Après Conor McGregor, qui entrait sur le ring de boxe le 26 août 2017 à la T-Mobile Arena de Vegas pour défier la légende de la boxe Floyd Mayweather, c’est au tour de Francis Ngannou de mettre les gants et d’affronter Tyson Fury. Depuis quelques mois, les deux hommes s’invectivent sur les réseaux sociaux, se provocant et se défiant à tour de rôle. S’il n’était que peu probable de voir le Gipsy King fouler l’octogone de l’UFC pour un combat sous les règles du MMA, Francis Ngannou a toujours eu ce combat de boxe contre le géant anglais dans le viseur.

C’est Mike Coppinger, journaliste pour ESPN, qui révélé les détails de ce megafight à venir entre les deux géants. En plus de confirmer la rumeur, tant attendue par les fans de boxe et de MMA depuis des mois, le journaliste précise que le combat aura lieu à Riyadh, nouveau pôle majeur de la boxe, le 28 octobre 2023.

Il faudra néanmoins patienter avant d’en savoir plus. Tyson Fury étant actuellement le champion des poids lourds de la WBC (Oleksandr Usyk détenant tous les autres titres), il semblerait que la ceinture de la WBC ne soit pas mise en jeu. Concernant la durée du combat, souvent déterminante dans un combat de boxe, celle-ci devrait être fixée à 10 rounds. À ce stade, impossible de savoir si ce combat sera considéré comme un combat d'exhibition ou s'il figurera sur les palmarès professionnels respectifs des deux hommes.

Mike Tyson en tant qu’arbitre ?

Vous avez bien entendu. Le Baddest Man On the Planet, le seul et l’unique Mike Tyson, pourrait bien être de la partie. Selon les dernières rumeurs, nous pourrions retrouver celui qu’on surnommait jadis Iron Mike dans le costume de l’arbitre, surtout en cas de combat d'exhibition. Interrogé au micro de TMZ Sports il y a quelques mois, l’ancien champion du monde des poids lourds, connu pour terroriser ses adversaires avant même que le combat ne commence, s’était montré enjoué à l'idée d'endosser le rôle d'arbitre.

Concernant les pronostics de Mike Tyson, l'ancien boxeur de légende se montre prudent, estimant à juste titre que ''tout est possible''. Si Fury est, en plus de son énorme gabarit, un boxeur intelligent, technique et tactique, la puissance de Ngannou ne doit surtout pas être sous-estimée. Anything is possible, comme dit si bien Mike Tyson.

Source : La Sueur

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur