
Boxe, UFC et Hexagone MMA : une soirée 100% combats sur RMC Sport
Accrochez-vous, le programme va être chargé ce samedi 15 octobre sur RMC Sport. Dès 20h30, et jusque tard dans la nuit, la chaîne vous proposera pas moins de quatre rendez-vous en sports de combat : Hexagone MMA 5 et une nouvelle UFC Fight Night en MMA, puis un championnat du monde des poids moyens féminins et le grand retour de Deontay Wilder en boxe, rien que ça !
Si les fans de l’UFC n’attendent qu’une chose, c’est le choc Oliveira vs Makhachev programmé le 22 octobre prochain, ils auront néanmoins de croustillantes affiches à se mettre sous la dent en attendant. Car à une semaine de l’event à ne définitivement pas manquer, ce samedi, jour désormais placé sous le signe des sports de combat sur RMC Sport, il y aura pas moins de trois évènements à suivre sur les antennes de la chaîne, avec non seulement du MMA mais aussi de la boxe dans la même soirée, et jusque très tard dans la nuit…
Hexagone MMA 5 : Blot vs Torchinava
On commence avec un évènement made in France, signé Hexagone MMA. Après avoir lancé ses propres compétitions en 2021, avec deux premières dates à Paris avant d’aller faire un tour à Reims, puis à Dubaï, la ligue française d’arts martiaux mixtes revient pour un cinquième épisode qui se déroulera cette fois chez nos voisins allemands, dans la Rudolf Weber Arena d’Oberhausen. En main event, cet Hexagone MMA 5 nous offrira un championnat du monde des poids mouches féminin, qui verra la Française Laëtitia Blot affronter la Géorgienne Mariam Torchinava. Deux combattantes qui affichent le même palmarès : 3 victoires pour 0 défaite. Laquelle décrochera le titre ?
Réponse ce samedi 15 octobre sur RMC Sport 2. Et la bonne nouvelle, c’est que vous n’aurez même pas besoin de veiller jusqu’aux aurores pour suivre l’Hexagone MMA 5 : la soirée sera retransmise à partir de 20h30 tapantes !
Boxe : Shields vs Marshall
Bon, le problème, c’est qu’il va falloir choisir. Parce que l’Hexagone MMA 5 ne sera pas le seul évènement à suivre en prime time ce samedi 15 octobre. Il y aura aussi de la boxe, avec là aussi un championnat du monde féminin, cette fois dans la catégorie des poids moyens. Et ce n’est pas n’importe quelle affiche qui nous attend dans le ring ce soir, puisque ce sont les grandes rivales Claressa Shields et Savannah Marshall qui vont croiser les gants pour décrocher la prestigieuse ceinture. Rappelons que l’Américaine, double médaillée d’or aux Jeux olympiques, reste invaincue depuis qu’elle est passée pro en 2016. Et la Britannique non plus, n’a perdu aucun de ses 12 combats.
Un duel au sommet donc, qui sera le point culminant d’une soirée boxe proposant évidemment bien d’autres affiches, à suivre dès 21 heures en direct depuis l’O2 Arena de Londres sur RMC Sport 1.
UFC Fight Night : Grasso vs Araujo
Ensuite, pour bien entamer la nuit, vous reprendrez bien un peu de MMA ? C’est bien évidemment une nouvelle UFC Fight Night qui nous attend également ce samedi 15 octobre. À une semaine de son big event, l’UFC 280 qui verra donc Charles Oliveira tenter de récupérer sa ceinture de champion des poids légers face à Islam Makhachev, la plus prestigieuse ligue d’arts martiaux mixtes au monde nous proposera elle aussi une affiche féminine en main event de cette soirée, sans promesse de titre certes, mais avec toujours l’enjeu du ranking. Cette nuit, ce sont les 5e et 6e du classement UFC des poids mouches qui vont s’affronter dans le combat principal : la Mexicaine Alexa Grasso et la Brésilienne Viviane Araújo.
L’UFC Fight Night sera à suivre à compter de 1 heure dans la nuit de ce samedi 15 au dimanche 16 octobre, en direct de Las Vegas sur RMC Sport 2.
Boxe : Wilder vs Helenius
Pour finir, un autre évènement boxe, et encore une fois pas des moindres… C’est une nouvelle soirée Premier Boxing Championship qui nous attend aussi cette nuit, avec ni plus ni moins que le grand retour du phénomène Deontay Wilder sur le ring. Lui qui, après avoir défendu avec succès pas moins de 10 fois son titre des poids lourds WBC, remporté en 2015, reste sur deux terribles défaites consécutives, les seules de sa carrière, infligées donc par le nouveau champion Tyson Fury en 2020 et 2021. À défaut de pouvoir retenter de récupérer la prestigieuse ceinture, le célèbre boxeur américain va déjà se remettre en selle avec ce combat organisé à New York. Face à lui : Robert Helenius, surnommé "The Nordic Nightmare", une montagne finlandaise qui n’a pour sa part connu que trois défaites dans sa carrière.
Rendez-vous à partir de 3 heures, dans la nuit de ce samedi 15 au dimanche 16 octobre, pour ne pas rater cette croustillante affiche Wilder vs Helenius sur RMC Sport 1.
Sources : Hexagone MMA, O2 Arena, UFC, PBC
