Sports de Combat

Championnat du monde WBA et UFC Fight Night vous attendent sur RMC Sport

Prêt pour la rencontre Font vs. Aldo dans l'octogone de l'UFC ? © MIKE STOBE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Prêt pour une nouvelle nuit blanche placée sous le signe des sports de combat ? Comme tous les week-ends, RMC Sport vous donne rendez-vous dans la nuit de ce samedi 4 au dimanche 5 décembre pour suivre en direct deux évènements de choc. Un championnat du monde de boxe d'abord, entre les poids plumes Davis et Cruz, puis une nouvelle UFC Fight Night avec Font vs. Aldo en tête d'affiche !

Boxe : Gervonta Davis vs. Isaac Cruz

C'est tout d'abord une rencontre au sommet qui vous attend dans le ring et en direct sur RMC Sport. Un championnat du monde, s'il vous plaît, dans la catégorie des poids légers de la WBA. Comme vous le savez certainement, c'est l'Américain Gervonta Davis qui détient la prestigieuse ceinture, depuis 2019. Alors qu'il en a depuis décroché deux autres à la WBA, dans deux autres catégories de poids (chez les super-plumes en 2020 puis les super-légers en 2021), il va remettre celle-ci en jeu ce soir à Los Angeles - donc cette nuit pour nous autres téléspectateurs de l'Hexagone. Son challenger : le Mexicain Isaac Cruz, surnommé Pitbull. Mais autant dire qu'il faudra un exploit pour mettre fin à l'invincibilité de celui que l'on appelle Tank, dont l'incroyable palmarès est de 25 victoires dont 24 par KO !

Ne manquez pas le combat Davis vs. Cruz pour le titre WBA des poids légers, dans la nuit de ce samedi 4 au dimanche 5 décembre, à partir de 2 heures sur RMC Sport 1. Vous serez déjà dans les bras de Morphée à cette heure-là ? Pas de panique, vous pourrez vous rattraper dès le dimanche matin, avec une première rediffusion programmée à 10 heures sur la même chaîne.

UFC Fight Night : Rob Font vs. José Aldo

Votre nuit de combat sur RMC Sport se poursuivra ensuite, dans l'octogone, avec une nouvelle UFC Fight Night ! Pas de championnat du monde cette fois, mais un combat néanmoins décisif en carte principale de la fameuse soirée MMA. Car les deux poids coqs qui vont s'affronter cette nuit sont classés 4ème et 5ème de leur catégorie, si bien que le vainqueur pourra nourrir l'espoir d'une future occasion d'aller chercher le titre. Ces combattants s'appellent Rob Font et José Aldo. Le premier reste à l'heure actuelle sur une série de 4 victoires, et le deuxième est un ancien champion de l'UFC (mais dans la catégorie des poids plumes). De quoi annoncer une rencontre explosive !

L'UFC Fight Night, avec Font vs. Aldo, vous attend dans la nuit de ce samedi 4 au dimanche 5 décembre, à partir de 4 heures sur RMC Sport 2. Et si c'est trop tard (ou trop tôt, selon comment on voit les choses), sachez que vous pourrez aussi voir l'évènement dimanche soir, grâce à une première rediffusion programmée à 21 heures sur la même chaîne.

RMC Sport est disponible en option chez SFR, proposée soit seule à partir de seulement 9 euros par mois, soit en pack avec Amazon Prime Video à partir de 14 euros par mois, ou encore en pack avec Amazon Prime Video + beIN SPORTS à partir de 24 euros par mois. Pour ne vraiment rien rater du meilleur du sport.

Sources : Premier Boxing Champions, UFC