
Comment suivre The Ultimate Fighter, la téléréalité de l'UFC ?
Le mois de juin marque le grand retour de The Ultimate Fighter, ou TUF, la téléréalité phare de l’UFC. Si cette émission vieille de plus de 15 ans est une opportunité en or pour les combattants ayant la chance d’y participer, cette 31e saison devrait surtout signer le grand retour de Conor McGregor dans l’octogone de l’UFC. En attendant son combat contre Michael Chandler, voici comment suivre TUF en France.
Pour rappel, The Ultimate Fighter est une émission de téléréalité made by l’UFC, et le moins qu’on puisse dire, c’est que le format est unique en son genre : des combattants talentueux et ambitieux, rêvant tous de signer et d’intégrer l’organisation phare (et pionnière) du MMA. Comme à chaque saison, le pool de combattants est scindé en 2 équipes rivales. Ces 2 équipes seront dirigées par des coachs, le plus souvent un champion qui défendra plus tard sa ceinture face à son prochain adversaire. Même si le Notorious ne détient plus de ceinture à l’UFC, il demeure incontestablement à ce jour le plus gros nom (et par conséquent le plus gros vendeur) de l’organisation américaine. Dana White, président de l’UFC, l’avait annoncé il y a quelques mois : pour cette 31e saison de TUF et face à Conor McGregor, l’autre coach et futur adversaire de l’Irlandais sera Michael Chandler, ancien champion du Bellator.
Rendez-vous ce jeudi 1er juin à 21 heures sur RMC Sport 2
Pour débuter ce mois de juin de la plus belle des manières, RMC Sport, partenaire exclusif de l’UFC en France, dévoilera le tout premier épisode de cette 31e saison de The Ultimate Fighter. On y découvrira, entre autres, les deux équipes rivales, menées par leurs coachs respectifs. Comme on s’y attendait, le trashtalk entre Conor McGregor et Michael Chandler sera au rendez-vous. Dans ce premier épisode, qui a déjà été diffusé outre-Atlantique dans la nuit du mardi 30 au mercredi 31 mai, les deux entraîneurs ont pu sélectionner leurs combattants, en fonction de leur niveau d’expérience (rookies ou vétérans) ainsi que de leur catégorie de poids.
Un premier combat expéditif
Même si la saison sera longue, on peut déjà annoncer le score à l’issue de ce premier épisode : 1 à 0 pour la Team Chandler. En effet, lors du premier combat opposant Roosevelt Roberts à Nate Jennerman, deux combattants chez les poids légers, Roberts, entraîné par Chandler, a terminé le combat d’une manière expéditive, délivrant un KO fracassant en seulement 10 secondes.
Conor McGregor vs Michael Chandler : c’est pour quand ?
Bien que les passionnés de MMA trouveront à coup sûr le show de l’UFC très divertissant, le grand public est surtout dans l’attente du retour du combattant irlandais face à un adversaire extrêmement dangereux. Pour l’heure, l’UFC n’a pas encore donné de date précise. The Ultimate Fighter, qui sera à suivre tous les jeudis à 21 heures sur RMC Sport 2, sera diffusé jusqu’aux alentours du 17 août. Dans les mois qui suivent la fin de l’émission, McGregor et Chandler devraient normalement s’affronter. Il faudra donc s’armer de patience avant d’assister au grand retour du Notorious face à Chandler.
Sources : UFC, ESPN
