
Conor McGregor fait son grand retour sur RMC Sport
Moins d'un an après avoir annoncé la fin de sa carrière en MMA, le lutteur irlandais s'apprête à remonter sur le ring, et le spectacle va pouvoir recommencer !
"Nous ne sommes pas là pour participer, nous sommes là pour prendre le pouvoir."
Cette phrase prononcée par le combattant qui a l'air de sortir tout droit du casting de Peaky Blinders est devenue sa devise, et est souvent reprise par la communauté irlandaise, comme les supporters du Celtic Glasgow lors d'un tifo en 2017. Mais alors que l'on ne pensait plus l'entendre depuis l'annonce de son retrait de la MMA en mars 2019, on sait depuis quelques semaines que Conor McGregor est enfin de retour ! Il l'avait sous-entendu après une victoire de son pire ennemi, Khabib Nurmagomedov, en octobre 2019, tweetant qu'il voulait sa revanche sur celui qui lui avait pris son titre en 2018, au cours d'un combat qui avait fini en bagarre générale...
McGregor contre le cowboy
Il faudra encore patienter - mais peut-être pas trop longtemps - pour voir les deux rivaux s'affronter à nouveau. En attendant, le trublion de l'UFC devra déjà confirmer son retour au premier plan ce soir, en affrontant Donald "Cowboy" Cerrone. Et il a fait une confidence étonnante à quelques jours du combat : il n'a pas bu depuis plusieurs mois, alors qu'il buvait tous les soirs avant son combat contre Khabib Nurmagomedov ! Selon les médecins, Conor McGregor serait plus en forme que jamais. Mais après plus d'un an et demi sans combattre, il aura tout intérêt à se méfier de son adversaire du soir, comme l'a affirmé Dana White, le président de l'UFC :
"Cerrone a combattu à 170 livres plusieurs fois, il est confortable à 170 (environ 77 kilos, ndlr). Conor McGregor pèsera probablement 169 ou 168 livres. Il sera difficile pour Conor d’atteindre 170. Ce sera donc un combat très intéressant, avec deux des combattants les plus dangereux du circuit."
Alors, Conor McGregor va-t-il redevenir le "Lord of the Ring" et faire de ce combat "Le Retour du Roi" ? La réponse dans la nuit du samedi 18 janvier au dimanche 19 janvier 2020 à 4h00 sur RMC Sport 4. Ça va peut-être piquer un peu les yeux, mais toujours moins que pour les deux combattants...
Sources : MMAdéferlante, Mouv'
