Votre panier est vide
Sports de Combat

Découvrez les films RMC Sport sur Gane vs Tuivasa et l'histoire de l'UFC

Ciryl Gane s'entraîne dans le film RMC Sport "UFC Paris : Plus rien ne sera jamais comme avant © YouTube - RMC Sport

L'UFC Paris approche à grands pas et à gros poings. En attendant cet énorme événement, à suivre en direct le 3 septembre prochain, le diffuseur RMC Sport a préparé des films dont il a le secret, non seulement sur la principale affiche, Gane vs Tuivasa chez les poids lourds, mais également sur l'histoire de l'UFC, pour bien comprendre comment ce sport de combat pas comme les autres est devenu l'un des plus populaires au monde...

"Le 3 septembre, la France va accueillir pour la première fois l'une des plus grande sorganisations sportives au monde, la ligue majeure de MMA, le sport qui monte. Voici l'incroyable histoire de l'UFC." Voici comment débute le film RMC Sport Météorite sur Paris, récapitulant en 48 minutes la grande histoire de l'UFC, de ses débuts avec une totale absence de règles ou de catégories, à son avénement, avec l'incroyable combat McGregor vs Khabib en 2018. Légalisé en France depuis 2020 seulement, le MMA est diffusé en exclusivité sur RMC Sport, et donne chaque week-end des insomnies à ses fans, avec des combats pouvant se dérouler à partir de 4h00 du matin. Bonne nouvelle, pour suivre l'UFC Paris, il n'y aura pas besoin de faire nuit blanche : l'événement sera à suivre en prime time. Et pour achever de vous convaincre qu'il s'agit d'une soirée à ne pas manquer, la rédaction de RMC Sport a sorti deux de ses fameux films, à la fois pour présenter l'UFC donc, mais aussi plus précisément ce qui sera l'affiche de l'UFC Paris : Gane vs Tuivasa. Vous aviez hâte ? Vous allez maintenant devenir impatient et compter les heures !

C'est une carte incroyable qui attend les fans de MMA lors de l'UFC Paris. En plus de Gane vs Tuivasa, qui opposera ni plus ni moins que les numéros 1 et 3 des poids lourds, un autre superbe choc sera au programme, chez les poids moyens cette fois : Whittaker vs Vettori. Là encore, il s'agira du numéro 1 face au numéro 3. Il y aura donc de quoi se régaler, avec en plus d'autres combattants français à encourager : Fares Ziam, Nassourdine Imavov, Zarah Fairn, Benoît Saint-Denis et Taylor Lapilus. Mais on le sait, la star de la soirée, ça sera le phénomène français Ciryl Gane, qui plus tôt dans l'année a tenté de devenir champion du monde des poids lourds, mais a dû s'incliner pour la première fois de sa carrière, face à Francis Ngannou. C'est donc le combat du grand retour, pour relancer la machine, qui attend celui que l'on surnomme "Bon Gamin", face à l'Australien Taï Tuivasa.

Gane face à la menace Tuivasa

Pour découvrir les enjeux de ce combat, et le parcours exceptionnel de ces deux combattants, RMC Sport a préparé le film Gane vs Tuivasa : Plus rien ne sera jamais comme avant. On découvre la préparation de Ciryl Gane, comment il se remet en question après sa défaite face à Ngannou, mais aussi un portrait de son adversaire, Taï Tuivasa. Un combattant qui a pris l'habitude de mettre KO ses adversaires en moins d'une minute. Et qui ne vient pas à l'UFC Paris par hasard. Car il l'avoue face caméra, il veut mettre Ciryl Gane KO, chez lui, à Paris : "Je viens pour n***** la fête". Le message est passé. Et la tension continue de monter.

Un document parfait pour comprendre tous les enjeux de ce combat qui s'annonce dantesque, et devrait se dérouler dans une ambiance électrique. Mais si le MMA a de plus en plus d'adeptes en France, comme nous avions pu le constater lors du Bellator Paris en mai dernier, il reste un sport qui intrigue encore. Alors pour répondre à toutes les questions que l'on peut se poser, RMC Sport a également conçu un film intitulé Météorite sur Paris, pour expliquer comment l'UFC est devenue la plus prestigieuse des ligues de MMA, depuis son lancement où les règles étaient... comment dire, inexistantes ?

L'incroyable histoire de l'UFC

Le MMA arrive en 1993, et n'a absolument aucune règle. Pas de catégories, rien. Le premier combat oppose même un kickboxer à... un sumo ! Le concept ressemble donc plus à un film avec Jean-Claude Van Damme qu'à un vrai sport. Mais la violence totale de ce sport mélangeant tous les styles de combat trouve vite un public, qui va devenir de plus en plus conséquent, alors que l'UFC se professionnalise et propose un spectacle de mieux en mieux organisé. Une histoire incroyable à (re)vivre en moins d'une heure dans ce film riche en anecdotes, et permettant de (re)voir les plus grands moments de l'UFC, comme le combat légendaire entre Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov. De quoi comprendre pourquoi l'UFC Paris est vraiment un événement pas comme les autres.

Retrouvez l'UFC Paris le 3 septembre prochain, à partir de 18h00 en exclusivité sur RMC Sport 2.

Source : RMC Sport

Sébastien Delecroix
https://twitter.com/seb_o_matic Sébastien Delecroix Rédacteur