
Hexagone 4 Dubaï : la soirée MMA à ne pas manquer ce soir sur RMC Sport 2
À quelques jours de l'événement le plus attendu de l'année en France, l'UFC Paris, RMC Sport 2 lance une semaine 100% MMA, avec ce dimanche la soirée Hexagone 4, se déroulant exceptionnellement à Dubaï . Au programme, une carte internationale, 10 combats, dont deux championnats du monde féminins, et un joli spectacle à savourer pour un dimanche soir.
Légalisé en France depuis janvier 2020, le MMA a de plus en plus d'adeptes, et s'impose peu à peu comme le plus populaire des sports de combat. Ce qui a pu se constater lors du Bellator Paris, en mai dernier, et se confirmera évidemment avec l'UFC Paris, à suivre le 3 septembre prochain en direct sur RMC Sport 2, pour vibrer devant les chocs Gane vs Tuivasa et Whittaker vs Vettori. Il y a même une ligue française, qui propose régulièrement de jolies soirées, désormais diffusées mondialement : Hexagone MMA. Après trois soirées à Paris, avec notamment la présence de la combattante Lucie Bertaud, par ailleurs candidate emblématique de Koh-Lanta, c'est cette fois à Dubaï que la soirée Hexagone s'installe. Si vous n'êtes pas sur place, pas de panique : l'événement Hexagone 4 Dubaï est à suivre en direct sur RMC Sport 2, à partir de 20 h 30 ce dimanche 28 août.
Pour la première fois, les combattants français se rendent au Moyen-Orient avec une ligue nationale. Et elles et ils ne font pas le déplacement pour rien. Direction Dubaï, donc, pour une soirée au AB Fitness Hall, face à la mer. Un cadre exceptionnel pour des combats qui devraient l'être tout autant. Car la Fight Card nous résevent deux championnats du monde féminin. Chez les -52 kg, la Franco-Tunisienne Mona Ftouhi affronte la Française Samantha Jean-François, et chez les -61 kg, la Française Marie Loiseau défie la Grecque Elena Mytilinaki. Deux grosses ceintures dorées seront donc en jeu. Mais ce n'est évidemment pas tout.
Hexagone 4 : Dubaï, la Fight Card
Huit autre combats seront à suivre, et plus particulièrement ceux des Français Wilson Varela, Sofian Bougamoun et Antony Réa, qui seront tous opposés à des Égyptiens, respectivement Islam Reda, Abdelghani Saber et Mohamed El Dwansy. D'ailleurs, les combattants égyptiens seront omniprésents durant cette soirée, puisque trois autres figurent également sur la Fight Card. Compte tenu de la proximité géographique de l'Égypte avec Dubaï, on peut donc s'inquiéter de voir les Français évoluer dans une ambiance défavorable. Mais on peut compter sur elles et eux pour renverser la tendance, et prouver que dans l'Hexagone, on sait se défendre dans l'octogone !
Vibrez devant la soirée Hexagone 4 : Dubaï ce dimanche 28 août à partir de 20h30 en direct sur RMC Sport 2.
Sources : RMC Sport, Hexagone MMA
