
L'UFC Paris avec Gane vs Tuivasa, c'est à vivre ce soir sur RMC Sport 2
Enfants de la patrie, le jour de gloire est arrivé, avec ce samedi 3 septembre le tant attendu UFC Paris. La plus grande ligue de MMA au monde s'installe dans la capitale pour une soirée exceptionnelle, avec en main card le choc entre notre Ciryl Gane national et Tai Tuivasa, mais aussi Whittaker vs Vittori, et le plein de combattants français à encourager devant votre écran, dans une soirée à vivre en direct sur RMC Sport 2. "Ici c'est..." ?
Bienvenue à Paris ! Après des mois d'attente, et le fol espoir de voir le combat Ngannou vs Gane de ce début d'année avoir lieu dans la capitale française, l'UFC débarque enfin au bord de la Seine. À l'Accor Arena plus précisément, ou Bercy pour les puristes. Preuve de l'engouement pour le MMA, sport légalisé en France depuis 2020 seulement, la salle sera absolument remplie, avec plus de 15 000 spectateurs. De quoi garantir une ambiance de folie, surtout pour encourager les combattants français, Ciryl Gane en tête. Comme lors du Bellator Paris qui s'est tenu au mois de mai, on devrait donc entre de nombreux cris "la bagarre !" et des "ici c'est... Paris !". Pour vous permettre de tout suivre, RMC Sport 2, la chaîne exclusive de l'UFC, fait monter la pression depuis 10h00 ce matin avec une programmation spéciale, et le coup d'envoi de la grande soirée sera donnée dès 20h30. Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte, que l'on soit déjà passionné par ce sport, ou pour le découvrir !
Ciryl "Bon Gamin" Gane face à la menace Tai "Bam Bam" Tuivasa
Ciryl Gane est de retour dans l'octogone, après la déception de février dernier. Véritable phénomène, celui que l'on surnomme "Bon Gamin" est arrivé comme une météorite à l'UFC, enchaînant sept victoires dans la catégorie reine, celles des poids lourds. Au point de décrocher une ceinture intérimaire en battant Derrick Lewis, et d'avoir une chance de devenir le premier Français champion de l'UFC en défiant son ancien partenaire d'entraînement, Francis Ngannou. Mais le Camerounais, plus impressionnant que jamais, a réussi à conserver sa grosse centure dorée, et pour Ciryl Gane, il faut maintenant rebondir. Et quoi de mieux que l'UFC Paris pour cela ? Véritable ambassadeur de la soirée, numéro 1 de la catégorie, il voit un sacré adversaire venir le défier, le surpuissant Australien Tai Tuivasa, numéro 3, au striking redoutable. Notre champion devra donc tout faire pour l'empêcher de se servir de ses poings, surtout que l'ancien rugbyman, fêtard invétéré et véritable showman, a déjà annoncé être venu pour gâcher la fête...
Pour bien tout comprendre des enjeux de ce combat et du parcours des deux champions, n'hésitez pas à visionner le film RMC Sport, qui va peut-être vous faire patienter, mais aussi vous donner envie que l'UFC Paris arrive plus vite sur votre écran !
Whittaker vs Vettori, Imavov, Saint-Denis et les autres combats
Mais il n'y aura pas que cet incroyable combat pour assurer le spectacle. Car un autre choc est à l'affiche de ce premier UFC Paris : Whittaker vs Vettori. Tout simplement deux légendes de l'UFC, respectivement numéro 1 et numéro 3 chez les poids moyens, qui s'affrontent pour la première fois. Un co-main event qui devrait lui aussi déchaîner les foules. Avant cela, ce sont surtout les combattants français qui seront à suivre, avec les débuts à l'UFC de William Gomis, opposé chez les poids plumes au Hollandais Jarno Errens, ainsi que les combats de Fares Ziam, contre le Polonais Michal Figla, et de Benoit Saint-Denis, contre le Brésilien Gabriel Mirada, tous deux dans la catégorie des poids légers. Et puis il y aura aussi, chez les poids moyens cette fois, la prestation de Nassourdine Imavov à suivre. Opposé à l'Américain Joaquin Buckley, il a annoncé la couleur, promettant le KO :
Après les paroles, place aux actes donc, pour la soirée la plus attendue chez les fans français de l'UFC, à suivre en direct sur RMC Sport 2 dès 20h30 !
Source : RMC Sport
