
MMA : Bellator 282 et UFC Fight Night, le programme sur RMC Sport 2
Deux superbes nuits de combat nous attendent, vendredi 24 et samedi 25 juin sur RMC Sport 2. Il y aura tout d'abord le Bellator, avec le titre mondial des poids moyens en jeu entre le champion Mousasi et l'invaincu Eblen. Le lendemain en UFC, les poids légers Tsarukyan et Gamrot s'affronteront, tandis que les phénomènes Rakhmonov et Nurmagomedov voudront confirmer. On suivra également la performance du Français Alain Baudot, à la recherche de sa première victoire. Bref, les fans de MMA vont encore passer un bon week-end !
La lutte continue sur RMC Sport 2, avec deux soirées parfaites pour finir la semaine. Enfin, "soirées" : il faut plutôt parler de nuits. Le Bellator 282 débutera à 3h00 du matin, dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 juin. Mais l'événement vaudra à coup sûr la peine de perdre quelques heures de sommeil au compteur. Le main event sera en effet un championnat du monde des poids moyens, opposant le champion en titre hollandais Gerard Mousasi, au bilan impressionnant (49 victoires, 7 défaites, 2 sans décision), à la machine américaine Johnny Eblen, 11 victoires en autant de combats ! Un vrai choc de titans, qui sera précédé par d'autres jolies affiches, comme Higo VS. Sabatello ou Magomedov VS. Barzola. Bref, un vendredi où tous les coups seront - presque - permis.
Quatre invaincus en lice pour l'UFC Fight Night
Le lendemain, il faudra veiller encore plus tard pour assister à une nouvelle UFC Fight Night, en direct de Las Vegas. RMC Sport 2 prendra l'antenne à partir de 4h00 du matin, pour un programme qui pourrait permettre de découvrir de nombreux futurs cadors de l'UFC ! Car c'est tout simplement une place dans le Top 10 des poids légers qui se jouera durant le main event, opposant l'Arménien Arman Tsarukyan (5 victoires, 1 défaite) au Polonais Mateusz Gamrot (3 victoires, 1 défaite). Un choc très prometteur, alors que juste avant, on aura pu suivre la performance de Shavkat Rakhmonov, le phénomène du Kazakhstan, qui a remporté 3 victoires en autant de combats chez les mi-moyens. Il fera son entrée dans la cour des grands en affrontant le numéro 10 de la catégorie, l'Américain Neil Magny (19 victoires, 7 défaites).
Auparavant, il faudra également suivre avec attention chez les poids lourds le 4e combat à l'UFC du Français Alain Baudot, qui a perdu les trois premiers, contre Tom Aspinall notamment. Une trajectoire pour l'instant inverse à celle de Ciryl Gane dans la même catégorie, mais une nouvelle chance à saisir face à l'Américain Josh Parisian (1 victoire, 2 défaites), qui contrairement à ce que son nom indique, ne vient pas du tout de Paris. L'autre combat qui s'annonce fou, c'est celui entre deux invaincus chez les poids coqs : Nurmagomedov (Umar, pas Khabib) VS. Maness. Le premier compte 2 victoires en autant de combats, le second 3. Et il y en a donc forcément un des deux pour qui la belle série va s'arrêter. Mais qui ?
C'est ce que vous allez pouvoir découvrir en vibrant devant cette nouvelle UFC Fight Night, dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 juin, à partir de 4h00 du matin sur RMC Sport 2.
Sources : RMC Sport, Bellator, UFC
