Votre panier est vide
Sports de Combat

MMA français, gros choc de l'UFC et un titre boxe : à voir sur RMC Sport !

Charles Oliveira vs. Dustin Poirier : l'un des chocs MMA de l'année à suivre en direct sur RMC Sport ! © RMC Sport

C'est une soirée exceptionnelle qui vous attend en exclusivité sur la chaîne ! Avec pour commencer la deuxième édition du championnat de MMA made in France, retransmise en direct dès 21 heures. Puis pour ceux qui auront le courage de veiller jusque-là, un gros évènement UFC, avec une rencontre au sommet entre Oliveira et Poirier, sera à suivre à partir de 4 heures. Et en parallèle dans le ring, ce sera un championnat du monde de boxe, rien que ça. Voici le programme sur RMC Sport.

MMA ARES 2 : Lapilus vs. Reis

Enfin, le MMA français est de retour ! Pas moins de deux ans après son premier événement, qui s'était déroulé à Dakar au Sénégal, la ligue hexagonale baptisée ARES organise ce samedi soir la deuxième édition de son championnat. Et cette fois, ça aura bien lieu dans nos contrées, précisément à la Marcel Cerdan Arena de Levallois Perret ! Un rendez-vous que les fans d'arts martiaux mixtes ne voudront pas manquer, et pourront donc suivre en direct et en primetime sur RMC Sport. Au programme, sur la carte principale : le retour de Taylor Lapilus dans l'octogone. Après une absence de 2 ans, le Français affrontera le Brésilien Wilson Reis, un ancien de l'UFC. Show garanti !

La deuxième édition du championnat de MMA français ARES, un évènement à ne pas manquer, ce samedi 11 décembre à 21 heures sur RMC Sport 2.

UFC 269 : Oliveira vs. Poirier

Place ensuite à ce qui restera sans doute dans les mémoires comme l'un des plus gros choc MMA de l'année. Car c'est une rencontre au sommet qui nous attend de l'autre côté de l'Atlantique, à Las Vegas, pour l'UFC 269 qui sera à son tour retransmis en direct, mais au beau milieu de la nuit forcément, sur RMC Sport. Un combat pour la ceinture des poids légers, que détient Charles Oliveira depuis mai. Le Brésilien est en feu ces dernières années, invaincu depuis 2018, fort de 9 victoires consécutives. Mais c'est un sacré challenger qui tentera de le faire tomber de son trône ce samedi : l'Américain Dustin Poirier, qui a pris le dessus sur une légende de l'octogone, Conor McGregor, pas seulement une mais deux fois cette année, et qui est tout récemment monté en pôle position du classement des poids légers de l'UFC. C'est du lourd qui s'annonce !

Un évènement comme ça, ça mérite bien une petite nuit blanche : rendez-vous à 4 heures du matin sur RMC Sport 2 pour suivre en direct l'UFC 269.

Boxe : Donaire vs. Gaballo

En revanche, si le MMA ce n'est pas trop votre truc, et que vous préférez les combats avec les gants, sachez qu'un autre gros event aura lieu au même moment dans le ring. Un championnat du monde de boxe, rien que ça. Celui pour la ceinture WBC des poids coqs. D'un côté, une légende : Nonito Donaire. Celui que l'on surnomme The Filipino Flash s'est emparé du titre (pour la deuxième fois de sa carrière) en mai dernier, en battant notre boxeur français Nordine Oubaali. En face : Reymart Gaballo, un boxeur philippin lui aussi, qui avait décroché le titre vacant WBC l'an dernier. Cette nuit, les deux hommes vont donc s'affronter pour déterminer qui est le véritable champion des poids coqs dans le ring !

Suivez ce championnat du monde WBC de boxe, entre Nonito Donaire et Reymart Gaballo, en direct à partir de 4 heures dans la nuit de ce samedi 11 au dimanche 12 décembre sur RMC Sport 1.

RMC Sport est une chaîne proposée en option chez SFR, soit seule à partir de seulement 9 euros par mois, soit en pack avec Amazon Prime Video à partir de 14 euros par mois, ou encore en pack avec Amazon Prime Video + beIN SPORTS à partir de 24 euros par mois. Pour ne vraiment rien rater du meilleur du sport.

Sources : ARES, UFC, Premier Boxing Champions, RMC Sport

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice