
UFC 273 : Volkanovski VS. Korean Zombie et Sterling VS. Yan 2 cette nuit sur RMC Sport
Ouh, la nuit de folie qui s'annonce en UFC ! Depuis le choc des titans Ngannou VS. Gane, on n'avait peut-être pas vu d'aussi jolie carte. Car lors de cet UFC 273, Volkanovski remet son titre de champion des poids plumes en jeu contre Korean Zombie, tandis que chez les poids coqs, le champion Sterling retrouve Yan, à qui il avait pris la grosse ceinture dorée. Et comme si cela ne suffisait pas, il y aura aussi un choc Burns VS. Chimaev à suivre. Coucou la nuit blanche !
Non pas un, mais carrément deux championnats du monde : voilà ce que propose l'UFC 273, qui va parfaitement justifier de programmer son révéil à 4h00 du matin, dans cette nuit du samedi 9 au dimanche 10 avril. Ou de ne pas se coucher. Le sommeil, c'est comme les crêpes : chacun sa recette. Mais ceux qui vont se faire retourner seront dans l'octogone, avec un programme démentiel qui va faire monter la pression jusqu'au choc tant attendu entre Alexander Volkanovski et Korean Zombie !
Les combattants de l'UFC ont tous un surnom. "Bon Gamin" pour Ciryl Gane, "The Notorious" pour Conor McGregor, "The Predator" pour Francis Ngannou... Mais il n'y en a qu'un qui voit son surnom utilisé sur les affiches, et c'est le Korean Zombie, ou plutôt Chan Sung Jung. Une preuve que l'actuel numéro 4 chez les poids plumes est hors du commun, lui qui va tenter pour la seconde fois de devenir champion du monde, à l'âge de 35 ans. Mais face à lui, c'est tout simplement l'une des références de l'UFC qui va se présenter, grosse ceinture dorée sur les hanches : Alexander Volkanovski, l'Australien au bilan tout simplement hallucinant : 10 combats, 10 victoires. Il s'agira de sa quatrième défense du titre, et avec ces deux combattants spectaculaires face-à-face, on risque bien d'assister à l'un des combats de l'année...
Chimaev, le Zlatan de l'UFC ?
Pour nous tenir éveillés jusqu'à l'affiche Volkanovski VS. Korean Zombie, on pourra également compter sur du très lourd. Car durant cet UFC 273, un combat entre deux top 10 des poids lourds ne fait même pas partie des trois principaux ! Pourtant, Rozenstruik, numéro 7, affrontera bien Tybura, numéro 9. Chez les femmes, le choc opposera Dern et Torres, respectivement numéros 5 et 7 chez les poids pailles. Mais les choses deviendront encore plus sérieuses chez les mi-moyens avec le Brésilien Burns, numéro 2, opposé au phénomène suédois Chimaev, qui a remporté tous ses combats à l'UFC (4/4), et veut continuer son ascension fulgurante, avec toujours cette petite touche d'arrogance qui en ferait presque le Zlatan de l'UFC...
Last but not least, juste avant Volkanovski VS. Korean Zombie, il y aura un autre titre en jeu, avec le combat opposant le champion des poids coqs, Aljamain Sterling, au numéro 1 de la catégorie Petr Yan. Une revanche, alors que le premier a obtenu son titre en battant le second en mars 2021. Décidément, cette carte de l'UFC 273 s'annonce exceptionnelle. Une belle nuit blanche à suivre sur RMC Sport 2 !
Sources : RMC Sport, UFC-fr
