Sports de Combat

UFC 276 : Adesanya VS. Cannonier et Volkanovksi VS. Holloway 3 sur RMC Sport 2

Adesanya lors de son combat contre Whitaker à l'UFC 271, le 12 février 2022 © SUSA / Icon Sport

Attention, gros programme, très gros programme même pour l'UFC 276, dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 juillet, avec deux titres en jeu, et pas n'importe lesquels. Chez les poids moyens, le phénomène Adesanya affronte Cannonier, tandis que chez les poids plumes, l'invincible Volkanovski est une nouvelle fois défié par Holloway. Tout simplement une des meilleures cartes de 2022 pour l'instant, qui promet forcément de grands moments ! Et ça, ça vaut bien la perte de quelques heures de sommeil...

Programmer son réveil pour 4h00 du matin, ou rester éveillé jusque-là n'aura jamais été aussi plaisant, au moins depuis l'affiche Ngannou VS. Gane au début de l'année. Car les fans de sports de combat attendent cet UFC 276 depuis plusieurs semaines, la carte des combats s'annonçant grandiose, avec deux co-main events, concernant à chaque fois un titre et donc une grosse ceinture dorée. Superstars de leur catégorie, Adesanya et Volkanovski vont donc devoir affronter de superbes challengers, respectivement Cannonier et Holloway, avec même une trilogie qui s'achève dans le second cas.

Adesanya, roi des poids moyens et de la provocation

Il y a certaines soirées UFC comme cela, que l'on attend plus que d'autres. Avant la plus attendue de toutes, l'UFC Paris qui se tiendra le 3 septembre prochain, avec Gane VS. Tuivasa en main event, l'UFC 276 se défend vraiment très bien. Et pour cause. On y verra le Nigérian Israel Adesanya, invaincu chez les poids moyens (sa seule défaite à l'UFC était chez les poids mi-lourds, la catégorie supérieure, contre Jan Blachowicz), être défié par le numéro 2, l'Américain Jared Cannonier (8 victoires, 5 défaites). Et en plus d'un beau combat, ce que l'on attend aussi, c'est du spectacle. Il devrait y en avoir avec Adesanya, sans doute le plus provocateur de tous les combattants de l'UFC. Si certains l'adorent pour ça, d'autres le détestent, et aimeraient bien le voir enfin chuter. À commencer par ses adversaires humiliés...

Fin de la trilogie Volkanovski VS. Holloway chez les poids plumes

Israel Adesanya parviendra-t-il à conserver sa grosse ceinture dorée chez les poids moyens pour la 7e fois de suite ? Si c'est le cas, Alexander Volkanovski voudra sans doute faire une série aussi hallucinante que lui chez les poids plumes. Alors que l'on pensait qu'aucun Australien ne pouvait être aussi invincible que Russel Crowe dans Gladiator ou Chris Hemsworth dans les films Thor, lui a décidé de devenir le Crocodile Dundee de l'UFC, en remportant tous ses combats ! 11 au total, les quatre derniers avec le titre en jeu. Et son titre, il l'avait justement acquis en décembre 2019 contre Max Holloway, qu'il avait à nouveau battu en juillet 2020. Devinez qui il retrouve pour cet UFC 276, afin de signer la fin d'une trilogie épique ? L'Américain Max Holloway évidemment, numéro 1 de la catégorie ! Préparez le pop-corn !

Il ne s'agira évidemment pas des seuls combats proposés durant l'UFC 276, même s'ils suffiraient amplement à satisfaire les fans de MMA. Auparavant, il sera possible de voir notamment l'affrontement entre le Brésilien Munhoz, numéro 10, au spectaculaire Américain O'Maley chez les poids coqs. Et chez les poids moyens, il faudra suivre avec attention la prestation du Brésilien Alex Pereira (2 combats, 2 victoires), déjà opposé à un top 5, à savoir l'Américain Sean Strickland, numéro 4. Un nouveau contender en perspective pour Adesanya ? Ou Cannonier ? Une chose est sûre : encore une nuit durant laquelle on ne va pas s'ennuyer grâce à l'UFC, sur RMC Sport 2 !

Sources : RMC Sport, UFC-fr

Sébastien Delecroix
https://twitter.com/seb_o_matic Sébastien Delecroix Rédacteur