Votre panier est vide
Sports de Combat

UFC 277 et boxe : une nuit 100% combats sur RMC Sport

Julianna Peña vs. Amanda Nunes, l'acte 1, lors de l'UFC 269 organisé à Las Vegas, le 11 décembre 2021. © SUSA / Icon Sport

C'est la traditionnelle fièvre du samedi soir, non pas sur les pistes de danse des discothèques, mais sur RMC Sport ! Chaque semaine, la chaîne nous donne rendez-vous pour une soirée de folie, tantôt dans l'octogone, tantôt sur le ring. Dans la nuit de ce samedi 30 au dimanche 31 juillet, elle nous offrira les deux : un combat de boxe qui s'annonce électrique d'une part, Garcia vs. Benavidez, et un évènement UFC à ne pas manquer d'autre part, avec en tête d'affiche Peña vs. Nunes, l'acte 2 !

Boxe : Garcia vs. Benavidez

On commence avec l'évènement boxe de ce week-end. Un combat estampillé PBC, Premier Boxing Champions, qui verra s'affronter Danny Garcia et José Benavidez Jr. chez les super-welters. Le premier nous vient de Philadelphie mais aura certainement le soutien du public à Brooklyn, d'où sera retransmise la soirée en live sur RMC Sport.

Bien qu'il reste sur une défaite face à son compatriote Errol Spence Jr., dans un combat avec deux ceintures en jeu en fin d'année 2020, le palmarès de Danny "Swift" Garcia est impressionnant : 36 victoires, dont 21 par KO, contre seulement 3 défaites. L'ancien champion du monde des poids super-légers et welters est particulièrement attendu, pour son grand retour sur le ring. D'autant qu'il part à la conquête d'une troisième catégorie : le combat programmé cette nuit marquera ses débuts chez les super-welters, avec un challenger de choix face à lui. José Benavidez Jr. n'a, pour sa part, connu qu'une seule défaite dans sa carrière, avec 27 victoires dont 18 par KO. C'était en 2018, il n'est depuis remonté dans le ring qu'une fois, l'an passé, pour un combat qui s'est soldé par un match nul.

Lequel des deux Américains l'emportera dans ce combat super-welters programmé en 12 rounds ? Réponse dans la nuit de ce samedi 30 au dimanche 31 juillet, à partir de 3 heures sur RMC Sport 1.

UFC 277 : Peña vs. Nunes II

La mauvaise nouvelle, c'est qu'il va falloir choisir. Car en parallèle de cet évènement Premier Boxing Champions, qui s'annonce explosif, il y aura aussi du MMA, comme chaque week-end sur RMC Sport 2. Après quelques UFC Fight Night des plus alléchantes, la plus prestigieuse ligue d'arts martiaux mixtes au monde revient cette fois avec pas seulement un, mais deux championnats du monde, s'il vous plaît.

Peña vs. Nunes 2 et Moreno vs. Kara-France 2 : 2 revanches, 2 championnats du monde, 2 gros chocs pour l'UFC 277.
Peña vs. Nunes 2 et Moreno vs. Kara-France 2 : 2 revanches, 2 championnats du monde, 2 gros chocs pour l'UFC 277. © RMC Sport

En tête d'affiche de cet UFC 277, nous avons tout d'abord Peña vs. Nunes, l'acte 2. Un rematch entre l'actuelle tenante du titre des poids coqs, Julianna Peña, et l'ancienne championne de la catégorie, Amanda Nunes. La Brésilienne a perdu sa ceinture face à l'Américaine le 11 décembre 2021, une défaite par soumission. Celle qui détient par ailleurs toujours son titre chez les poids plumes aura ainsi à cœur de récupérer celui des poids coqs. Un véritable challenge pour son adversaire, qui devra pour sa part prouver qu'elle n'a pas remporté leur précédent combat par hasard, et qu'elle le mérite, son titre de championne.

Puis comme dit, ce ne sera pas le seul grand enjeu de la soirée, qui nous réserve un autre championnat du monde, chez les hommes cette fois, pour le titre par intérim des poids mouches. Une autre revanche, qui plus est : Moreno vs. Kara-France 2 ! Et ce n'est même pas tout, puisque la main card de cet UFC 277 nous réserve d'autres croustillantes affiches... Notamment un Derrick Lewis vs. Sergei Pavlovich chez les poids lourds. Rien que ça.

S'il y a bien un évènement à ne pas manquer ce week-end, c'est cet UFC 277. Rendez-vous à partir de 4 heures, dans la nuit de ce samedi 30 au dimanche 31 juillet, pour suivre toute la main card en direct sur RMC Sport 2.

Vous ne savez que regarder cette nuit entre ces deux évènements de choc ? Boxe ou UFC ? Pas de panique, on vous libère de ce choix cornélien : sachez que vous pourrez toujours rattraper l'un des deux events grâce aux rediffusions programmées sur les antennes RMC Sport, qui plus est à des horaires bien plus raisonnables… L'UFC 277 sera en effet rediffusé à 21 heures ce dimanche 31 juillet, toujours sur RMC Sport 2. Quant à l'affiche Garcia vs. Benavidez, vous pourrez la (re)voir dès le lundi 1er août, à 21 heures également, cette fois sur RMC Sport 1.

Sources : Premier Boxing Champions, BoxeMag, UFC

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice