Votre panier est vide
Sports de Combat

UFC 278 : le choc Usman vs Edwards 2 à suivre cette nuit sur RMC Sport 2

Kamaru Usman (à gauche) lors de son combat contre Colby Covington pour l'UFC 268 au Madison Square Garden, New York © SUSA / Icon Sport

Avec l'UFC, on sait que choisir, chaque samedi soir sur RMC Sport 2. Enfin, chaque samedi soir, ou plutôt dimanche matin, c'est selon. Cette nuit encore, le spectacle s'annonce total, avec la revanche entre l'invincible champion Kamaru Usman et Leon Edwards, sept ans après leur premier combat !

Plus que quelques jours à patienter avant l'événement que tous les fans français de MMA attendent : l'UFC Paris, qui se tiendra le 3 septembre prochain, avec Gane vs Tuivasa en main event. Mais pas besoin de compter les heures, il y a toujours de quoi compter les coups ! L'UFC ne prend en effet pas de vacances, et a continué de nous proposer tout l'été de belles nuits de combat, avec notamment une UFC 277 de folie. L'UFC 278 s'annonce également très bien, puisqu'elle va nous permettre de retrouver l'un des plus grands champions, le phénomène Kamaru Usman, pour son premier combat de 2022. Face à lui, une vieille connaissance, Leon Edwards, désormais numéro 2 chez les poids moyens, qui arrivera dans l'octogone avec la furieuse envie de repartir avec la grosse ceinture dorée. Une superbe affiche à suivre dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 août sur RMC Sport 2, à partir de 4h00 du matin. On sait, ça pique un peu...

15 combats, 15 victoires, un titre de champion des poids moyens conquis en 2019, et depuis défendu à cinq reprises. Alors après avoir battu deux fois Jorge Masvidal et Colby Covington, le Nigérian Kamaru Usman a décidé de poursuivre ses retrouvailles : il est cette fois opposé à l'Anglais Leon Edwards, qu'il avait battu sur décision en décembre... 2015. Voilà qui ne nous rajeunit pas, mais annonce un beau combat. Car depuis cette défaite, Edwards est lui aussi invaincu, et n'a cessé de monter au classement des poids moyens de l'UFC, occupant désormais la seconde place (derrière Covington), et peut désormais revendiquer le titre. Même si pour cela, il devra sortir une énorme performance. Le combat de sa vie, même.

Kamaru Usman, meilleur combattant de l'histoire de l'UFC ?

Car Kamaru Usman, est une machine. Ses statistiques parlent pour lui, et ses bras aussi. Selon le big boss de l'UFC, Dana White, il s'agit même du meilleur combattant de la ligue, le GOAT. Autant à l'aise dans la lutte que dans son striking, le "Nigerian Nightmare", de son petit surnom, ne semble pas avoir de défaut. Et c'est peut-être ce qu'il y a de plus effrayant chez lui. Bref, on n'aimerait pas être à la place de Leon Edwards, mais on a hâte de voir le combat devant notre écran. Et qui sait, peut-être qu'à 35 ans, Kamaru Usman commence à fatiguer, et qu'une surprise est possible ?

En plus de ce choc de folie, d'autres combats nous attendent cette nuit sur RMC Sport 2. Chez les poids moyens, le Brésilien Paulo Costa, numéro 5 de la catégorie, affronte le vétéran américain Luke Rockhold, 37 ans et champion en 2015. Décidément, cette nuit est placée sous le signe de 2015 ! Un combat entre deux membres du Top 10 des poids coqs sera également au programme, avec le légendaire Brésilien Jose Aldo, ancien champion invaincu avant de croiser la route d'un certain Conor McGregor, face au Géorgien Merab Dvalishvili, qui reste sur sept victoires de suite, et se voit bien aller prochainement défier Aljamain Sterling, le champion actuel de la catégorie.

Il faudra également suivre avec intérêt la performance du Moldave Alexander Romanov chez les poids lourds. Car en cinq combats, le phénomène a remporté... cinq victoires. Bientôt un problème pour Ngannou, Gane, Aspinall, Tuivasa et les autres ? En cas de nouveau triomphe ce soir, la question pourra effectivement commencer à se poser...

Passez une nouvelle nuit de combats avec l'UFC 278, à suivre en exclusivité sur RMC Sport 2 dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 août, à partir de 4 heures du matin.

Sources : RMC Sport, UFC-fr

Sébastien Delecroix
https://twitter.com/seb_o_matic Sébastien Delecroix Rédacteur