
UFC 281 : la course aux titres sur RMC Sport
Prêts pour le grand rendez-vous du week-end sur RMC Sport ? Si vous aimez l’octogone, vous serez encore servi ce samedi soir. Vous retrouverez notamment des combats épiques en UFC avec Adesanya vs. Pereira, Esparza vs. Weili et Poirier vs. Chandler. Mais pas que. Un évènement KSW aura également lieu avant cela, opposant le Français Salahdine Parnasse à Rajewski. Ne manquez rien de cette soirée explosive !
Préparez-vous à une nouvelle soirée sports de combat de folie sur RMC Sport ! Au programme : deux titres en jeu à l'UFC, en plus d'un combat qui verra deux adversaires prêts à tout pour gagner au sein de la célèbre ligue... Et avant cela, un évènement KSW qui sera proposé en prime time, s'il vous plaît, avec un certain Salahdine Parnasse surnommé "le Kylian Mbappé du MMA français", rien que ça !
On commence dans l'ordre, avec donc ce combat placé sous le signe de la KSW, la plus grosse organisation de MMA en Pologne. Un combat à ne définitivement pas manquer, pas seulement parce qu'il sera diffusé en prime time, pour une fois, mais parce que c'est un Français qui est à l'affiche de cette soirée KSW 76 : Salahdine Parnasse affrontera le Polonais Sebastian Rajewski, avec un joli objectif en ligne de mire...
À la clé de ce combat : la ceinture intérimaire des poids légers. Le Français tentera ainsi de décrocher une deuxième ceinture KSW, lui qui détient déjà le titre des poids plumes. Surnommé le "Kylian Mbappé du MMA français" au vu de son jeune âge et des prouesses dont il fait preuve lors de ses combats, il est le plus jeune champion de l’histoire de la ligue polonaise.
Face à lui, Rajewski entend toutefois bien gâcher ses plans et l’empêcher de soulever une nouvelle ceinture. Mais Parnasse est déterminé à gravir les échelons et faire subir au Polonais de 30 ans sa signature la “Parnassa”. Alors ne manquez pas cette soirée KSW 76, à suivre dès 20h30 sur RMC Sport 2 ce samedi 12 novembre. De quoi vous mettre en haleine pour la suite du programme, qui nous ramènera outre-Atlantique auprès de l'UFC...
UFC 281 : trois combats de choc
Israel Adesanya vs. Alex Pereira
C’est le main event de la soirée et peut-être LE combat le plus attendu dernièrement : l’affrontement entre le Brésilien Alex Pereira et le Nigérian Israel Adesanya. Car c'est une ceinture de champion qui est en jeu pour les deux hommes qui évoluent dans la catégorie des poids moyens. Adesanya est l’actuel détenteur du titre et entend le rester, cependant face à lui Pereira compte bien rafler la victoire et la couronne. Les caractéristiques physiques des deux hommes sont très similaires, tous les deux possèdant la même allonge (203 cm) et faisant environ la même taille, si ce n’est que le Brésilien est plus grand d’un petit centimètre (1m94). Adesanya est un champion incontesté qui arrive à soumettre tous les adversaires qui se présentent sur son chemin grâce à un très bon kickboxing et striking. Mais face à lui, Pereira a bien l’intention de prouver que c’est un combattant accompli et qu’il ne faut pas sous-estimer ses capacités de combat au sol. Lors de la conférence de presse, le ton est d'ailleurs très vite monté entre les deux adversaires, même la barrière de la langue n’a pas réussi à calmer les esprits :
De quoi donner le ton pour le choc de ce samedi soir. Rappelons que la rivalité entre Adesanya et Pereira remonte à quelques années, puisqu'ils partagent un passé commun et se sont déjà affrontés avant d’intégrer les rangs de l’UFC : le Nigérian était champion de kickboxing, et le seul adversaire à l’avoir jamais mis K.O dans le ring à cette époque s’appelle Alex Pereira. Ce dernier a depuis lui aussi rejoint le monde du MMA et se bat donc désormais pour le titre de champion UFC des poids moyens. Plus qu’un combat, c'est l’occasion d’obtenir une revanche pour Israel Adesanya, ou bien de remettre K.O son adversaire d’antan pour Pereira, et démontrer une fois de plus sa supériorité...
Lequel des deux portera la ceinture de champion du monde UFC des poids moyens après cette soirée ? Réponse sur RMC Sport 2, dans cet UFC 281 à suivre à partir de 4 heures dans la nuit de ce samedi 12 au dimanche 13 novembre.
Carla Esparza vs. Zhang Weili
Le co main event de cette soirée sera féminin, avec un choc au sommet entre Esparza et Weili pour déterminer laquelle des deux femmes sera sacrée championne du monde UFC des poids pailles. Surnommée Cookie Monster, Esparza est déjà deux fois championne dans sa catégorie et évolue depuis quelque temps dans le monde de l’UFC. Elle pratique le combat au sol depuis qu’elle est enfant et considère avoir la meilleure lutte de la division, il ne fait donc aucun doute qu’elle puisse vaincre son adversaire du soir.
Face à Esparza on retrouve Zhang Weili. Surnommée Magnum, l’ancienne championne des poids pailles du Kunlun Fight mais aussi de l’UFC en 2019 est bien déterminée à donner le meilleur d’elle-même dans l’octogone. Magnum ne craint rien, elle qui fait partie du top de la catégorie, et ni ses adversaires ni les blessures ne sauront lui faire peur. En somme, aucune des deux combattantes à l'affiche de cet UFC 281 ne devrait sous-estimer l'autre. C'est un vrai combat de championnes qui nous attend, où chacune est prête à donner le maximum pour repartir avec le titre !
Dustin Poirier vs. Michael Chandler
Voici un autre choc alimenté par une forte rivalité. Évoluant dans la catégorie des poids légers, Dustin Poirier et Michael Chandler comptent bien tous deux repartir de cet UFC 281 avec la victoire. La rivalité entre les deux hommes remonte à il y a presque deux ans, quand lors d’une conférence de presse le premier a affirmé préférer aller vendre de la sauce piquante plutôt que combattre le second. Un combat qui n’intéressait effectivement pas Dustin Poirier à l’époque, puisque selon lui Michael Chandler n’avait pas encore entièrement fait ses preuves. Des propos qui ont remonté ce dernier, ainsi plus que déterminé pour l'emporter ce soir. Très fort physiquement, celui que l'on surnomme d'ailleurs Iron croit en ses capacités physiques et entend bien démontrer à Poirier qu’il n’aurait jamais dû le sous-estimer.
Du côté de celui qui se fait appeler The Diamond, véritable as du combat avec 20 victoires en UFC, ses connaissances en boxe devraient l’aider à trouver le chemin de la victoire. Dustin Poirier a battu de nombreux anciens champions tels que Anthony Pettis, Justin Gaethje et celui que tout le monde connaît, Conor McGregor. Alors qu'il était sur une excellente lancée, il a concédé une défaite l'an passé à Charles Oliveira. Poirier cherche donc à revenir dans le top de la catégorie, et trouver la voie qui le mènera au titre de champion.
Ne manquez pas cette nouvelle soirée 100% MMA sur RMC Sport 2, avec donc tout d'abord un évènement KSW mettant en scène le Français Parnasse dès 20h30, suivi dans la nuit de ce samedi 12 au dimanche 13 novembre, à partir de 4 heures, d'un explosif UFC 281.
