Votre panier est vide
Sports de Combat

UFC 287 : vivez la revanche entre Pereira et Adesanya sur RMC Sport 2

La confrontation entre Israel Adesanya et Alex Pereira avant leur combat pour le titre à New York, le 11 novembre 2022 © SUSA / Icon Sport

Moins de six mois après sa victoire face à l’ancien champion Israel Adesanya, Alex Pereira sera donc le champion défendant sa ceinture dans ce combat retour. Si cette opposition n’est que la seconde en MMA pour les deux hommes, c'est en réalité la quatrième fois qu'ils se retrouveront face à face, comptant déjà deux combats en kickboxing. En plus de ce choc phénoménal, fortement animé par la rivalité entre les deux compétiteurs, deux autres dangereux combattants vont également s’affronter lors de l'UFC 287: Gilbert Burns et Jorge Masvidal. Une fois de plus, une soirée incroyable nous attend, à vivre en direct sur RMC Sport 2.

Pour cet UFC 287, la plus prestigieuse des fédérations de MMA nous donne rendez-vous en Floride, plus précisément à Miami, au Kaseya Center qui offre une capacité de près de 20 000 personnes, parfaite pour les sports de combat. Après une soirée incroyable couronnant Leon Edwards lors de l’UFC 286 à Londres, nous pouvons d’ores et déjà annoncer une nouvelle soirée d’anthologie à vivre sur RMC Sport 2 dans la nuit de ce samedi 8 au dimanche 9 avril. Voici le programme.

Pereira vs Adesanya 2 : le combat de la dernière chance ?

Les deux hommes ont une rivalité vraiment particulière et ancrée dans l’histoire, à tel point que le combattant nigérian a récemment qualifié Alex Pereira de ''Némésis'', autrement dit son plus grand ennemi. Bien que les deux hommes se respectent énormément, la rivalité est plus que palpable puisqu’elle a traversé deux sports de combat : le kickboxing, où les hommes ont combattu à deux reprises avec deux victoires pour Alex Pereira, et le MMA, où ce dernier a véritablement poursuivi Adesanya, le mettant (presque) KO et remportant ainsi la ceinture des poids-moyens de l’UFC en novembre dernier.

Même si Israel Adesanya est un des meilleurs combattants du monde, il faut dire que le style d’Alex Pereira lui pose vraiment problème, et ce nouveau combat pour le titre, mais surtout pour sa vengeance personnelle, semble être celui de la dernière chance pour celui qu’on surnomme The Last Stylebender, en référence au dessin animé Avatar : le dernier maître de l’air. L’ancien champion, qui régnait en maître dans la catégorie des middleweights, parviendra-t-il à récupérer son trône et à assouvir sa vengeance contre son plus grand rival ? Assistera-t-on à un nouveau triomphe du striker brésilien ? La réponse dans la nuit de ce samedi 8 au dimanche 9 avril, à partir de 2 heures du matin en direct sur RMC Sport 2. En attendant le combat, retrouvez le film La Traque, réalisé par nos confrères de RMC Sport, qui retrace cette rivalité incroyable.

Burns vs Masvidal : rencontre explosive en perspective

Les deux combattants, talentueux et expérimentés, ont une rage de vaincre hors du commun. Sur le papier, ils sont tous les deux relativement complets, mais les qualités de lutteur de Gilbert Burns pourraient causer de nombreuses difficultés à Jorge Masvidal, qui pourra surtout compter sur son explosivité, en particulier avec ses combinaisons de boxe anglaise et ses coups de pieds au corps ravageurs.

La victoire par soumission de Burns face à Neil Magny au début de l’année pourra également être source de confiance pour le combattant brésilien. De son côté, le parcours a été plus compliqué pour Masvidal : une défaite contre Colby Covington en 2022, deux défaites contre l’ancien champion Kamaru Usman en 2021 et en 2020. Il faut remonter à 2019 pour retrouver l'heure de gloire du natif de Miami, année où il a été en effet particulièrement productif : 3 combats et 3 victoires, dont cet incroyable coup de genou volant contre Ben Askren, réalisant le KO le plus rapide de l’histoire de l’UFC.

UFC 287 : les trois autres combats à ne pas rater sur la carte principale

  • Rob Font vs Adrian Yanez (poids coqs)
  • Kevin Holland vs Santiago Ponzinibbio (poids welters)
  • Paul Rosas Jr. vs Christian Rodriguez (poids coqs)

Des combats très intéressants aussi sur la carte préliminaire de l'UFC 287

  • Chris Curtis vs Kelvin Gastelum (poids moyens)
  • Michelle Waterson vs Gomez vs Luana Pinheiro (poids paille)
  • Gerald Meerschaert vs Joe Pyfer (poids moyens)
  • Karl Williams vs Chase Sherman (poids lourds)

Ne manquez pas l’UFC 287, avec en tête d'affiche la revanche entre Pereira et Adesanya, dans la nuit de ce samedi 8 au dimanche 9 avril à partir de 2 heures du matin, en direct sur RMC Sport 2.

Source : UFC

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur