
UFC : bientôt un combat Volkanovski VS. McGregor ?
Ce week-end, Alexander Volkanovski a conservé sa ceinture de champion des poids mouches, après un combat épique contre Brian Ortega. Ce qui n'a pas manqué de faire réagir le trublion de service, Conor McGregor, avec son langage toujours plus fleuri qu'une pierre tombale. Ce qui a quelque peu agacé le champion australien, et pourrait donner naissance à une nouvelle rivalité...
Même quand il se tient loin de l'octogone, Conor McGregor fait parler de lui. Alors qu'il se remet de sa blessure à la jambe et de ses deux défaites de suite contre Dustin Poirier, le champion irlandais s'est fait remarquer ces dernières semaines, pour avoir voulu frapper Machine Gun Kelly sur le tapis rouge des MTV Video Music Awards (le chanteur ne voulait pas que The Notorious fasse une photo avec sa compagne Megan Fox), ou en loupant totalement un lancer en ouverture d'un match de baseball entre les Chicago Cubs et les Minnesota Twins :
Pour la reconversion, on repassera. Mais s'il y a bien un domaine dans lequel Conor McGregor n'a pas perdu la main, c'est au moment de trash talker tout le petit monde de l'UFC sur Twitter. Et visiblement, il a regardé le choc de ce week-end entre Alexander Volkanovski et Brian Ortega, pour livrer une analyse bien à lui...
"Je donnerais un coup de pied à ce Volovski comme si c’était un ballon de rugby. 1.68m ! Et plein de muscles ! Hahahahaha petit pet qu’il est. Même pas un petit pet. Un pet coulant hahahah."
Voilà comment Conor McGregor, avec sa délicatesse habituelle, a réagi sur Twitter à la victoire de l'Australien Alexander Volkanovski contre l'Américain Brian Ortega, dans le main event de l'UFC 266. Si depuis, l'Irlandais a supprimé son tweet pour le remplacer par un plus sobre mais tout aussi peu respecteux "Pas un mauvais affrontement, bravo petit pet coulant". Ces mots ne sont pas tombés dans les yeux d'un aveugle, et le champion des poids plumes n'a évidemment pas pu s'empêcher de réagir à ces insultes sorties de nulle part, en lançant carrément un défi à McGregor au micro d'ESPN :
"On dirait qu’il a perdu la tête. Alors, bien à lui ! Profite, profite de ta soirée, mais bon, redescends en poids plumes ! J’adorerais. Il considère qu’il est l’homme de la catégorie et encore une fois j’ai la stratégie, je suis un dur et je suis un animal complètement différent de ce à quoi il est habitué dans cette division. Donc s’il veut redescendre, bienvenue ! J’adorerais !"
Conor McGregor a effectivement été champion des poids plumes, en décrochant son titre lors d'une superbe victoire en à peine 13 secondes contre Aldo, en 2015. Mais l'UFC l'avait ensuite contraint à abandonner sa ceinture, puisque The Notorious s'était orienté vers les catégories des poids légers et mi-légers. Voilà pourquoi Volkanovski aimerait le voir revenir à moins de 70 kilos pour pouvoir l'affronter. Étant donné les derniers résultats de McGregor face à Poirier (deux défaites en 2021 que l'on a pu voir sur RMC Sport), repartir dans la catégorie qui lui a permis de devenir la star de l'UFC il y a quelques années pourrait être soit une bonne idée, soit le symbole d'un combattant qui court après son glorieux passé. Dans tous les cas, l'opposition serait passionnante, et nul doute qu'elle intéresserait au plus haut point l'UFC. Reste à voir si McGregor acceptera le défi, et s'il peut repasser sous la barres des 70 kilos pour retourner chez les poids plumes...
Vivez ces grands combats en exclusivité sur RMC Sport. En ce moment, la chaîne est proposée en pack avec Amazon Prime Video pour 14 euros par mois (au lieu de 24,99 euros par mois), ou en pack avec Amazon Prime Video + beIN SPORTS, à 24 euros par mois (au lieu de 39,98 euros par mois). Pour ne vraiment rien louper du meilleur du sport.
Sources : La Sueur, Booska-P, Actu MMA, 20 Minutes
