Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Dana White, Donald Trump et Hunter Campbell lors de l'UFC 316, le 7 juin 2025 au Prudential Center de Newark (New Jersey).
Sports de Combat

UFC : bientôt un évènement à la Maison Blanche

Dana White, Donald Trump et Hunter Campbell lors de l'UFC 316, le 7 juin 2025 au Prudential Center de Newark (New Jersey). © Vincent Carchietta-Imagn Images/Sipa USA/Icon Sport

C’est le projet fou du président américain Donald Trump : organiser un évènement de l'UFC à la Maison Blanche pour célébrer le 250e anniversaire de l’indépendance américaine. Un projet bien dans les tuyaux, récemment confirmé par Dana White, le grand patron de l’organisation américaine de MMA. On fait le point sur ce que l'on sait.

Si 2025 s’impose d’ores et déjà comme une cuvée exceptionnelle pour les fans de MMA, l'année 2026 pourrait bien faire exploser tous les compteurs. Tout a commencé au début du mois de juillet, lorsque Donald Trump a déclaré vouloir organiser un événement UFC… en direct depuis la Maison Blanche.

UFC ''White House'' : tout ce qu’on sait du projet

Le 4 juillet dernier, fête nationale des États-Unis et date de l’indépendance américaine (4 juillet 1776), le président américain faisait la grande annonce : l’an prochain, pour célébrer les 250 ans de l’indépendance du pays, il veut absolument des combats de MMA sur le ''terrain'' de la Maison Blanche. Lors de son discours à Des Moines (Iowa), Donald Trump explique sans détour :

''Nous allons avoir des combats UFC sur le terrain de la Maison Blanche. Nous avons beaucoup de terrain, nous allons bâtir. Dana White va le faire, il est super… Des combats devant 25.000, 28.000 personnes.''

Interrogé par nos confrères d’ESPN, Dana White a d’ores et déjà confirmé l’engouement de ses combattants pour l’évènement. Le patron de l’UFC a récemment dévoilé toute son ambition autour du projet :

''Tout le monde veut combattre sur cette carte. Et c'est une bonne chose, car on va pouvoir monter la plus belle carte jamais faite pour cet évènement à la Maison Blanche. Imaginez juste ce que je vais faire pour cet évènement. Et imaginez ensuite ce que (Donald) Trump va faire. Ça va être une expérience unique, comme quand on a fait la Sphere (à Las Vegas). Ce sera la Sphere sous stéroïdes. Ce sera un évènement comme on n'en verra jamais d'autre.''

Alors, qui verra-t-on sur la carte de cet UFC particulièrement spécial ? Assisterons-nous au retour de grands noms comme Jon Jones ou encore Conor McGregor ? Il faudra encore s’armer de patience pour en avoir le cœur net…

D’ici là, rendez-vous le week-prochain pour un UFC Fight d’exception aux Émirats arabes unis, avec un main event opposant Robert Whittaker à Reinier de Ridder. Un évènement à suivre en direct en et en exclusivité sur les antennes de RMC Sport.

Source : RMC Sport

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur