
UFC : Conor McGregor annonce une trilogie contre Nate Diaz
Quoi de mieux pour finir une trilogie que Le Retour du Roi ? Surtout s'il est question de ring. Absent depuis quasiment un an et sa seconde défaite de suite contre Dustin Poirier, le phénomène irlandais Conor McGregor annonce régulièrement qu'il n'en a pas fini avec l'UFC. Et il vient peut-être de nommer son prochain adversaire, pour ce qui serait clairement l'un des combats les plus attendus de l'année...
Il n'y a pas qu'au cinéma que l'on aime les trilogies : à l'UFC aussi. Et une personne en particulier, le plus hollywoodien des combattants : Conor "The Notorious" McGregor. Celui qui, avec son trash talk et son style, a plus que contribué à faire du MMA le sport de combat le plus populaire du moment, aime le grand spectacle. Et s'il ne l'assure plus vraiment dans l'octogone depuis quelques années (ses deux défaites de suite contre Dustin Poirier en 2021, comme sa prise de poids et ses scandales à répétition en étant les meilleurs exemples), il continue à faire le show en dehors. Comme récemment, dans une interview accordée à l'Irish Sun, dans lequel il annonce... une trilogie contre Nate Diaz ! Voilà qui serait parfait, alors que les deux hommes se sont déjà affrontés deux fois, en 2016, avec une victoire par soumission pour Diaz, puis une victoire par KO pour McGregor. Et si l'heure de la belle avait enfin sonné ?
Le 18 janvier 2020. C'est la date de la dernière victoire de Conor McGregor à l'UFC, contre Donald Cerrone. Il s'agissait de son grand retour, après la perte de son titre contre Khabib Nurmagomedov en 2018. Mais derrière, l'Irlandais a perdu à deux reprises contre Dustin Poirier. Ce qui lui fait un bilan de trois défaites lors de ses quatre derniers combats, lui qui avait pourtant remporté neuf de ses dix premiers combats à l'UFC. Sa seule défaite ? Contre l'Américain Nate Diaz, en mars 2016, avant que The Notorious ne prenne sa revanche dès le mois d'août de la même année. Dans une interview accordée à l'Irish Sun, comme nous l'apprend La Sueur, Conor McGregor a justement reparlé de ses combats contre Nate Diaz, au moment de donner le nom de l'adversaire le plus coriace qu'il ait affronté au cours de sa carrière à l'UFC. Et au passage, il a glissé une déclaration choc :
"La trilogie avec Diaz va prendre des proportions encore jamais vues quand elle sera annoncée".
Info ou intox ? En tout cas, cela fait plusieurs mois que McGregor semble pousser en ce sens, ce qui lui avait valu un méchant retour de bâton de Diaz en décembre 2021. Celui-ci avait en effet déclaré ne pas vouloir l'affronter prochainement : "Je n'affronterai pas Conor tant que sa jambe ne sera pas soignée et qu'il ne se remettra pas à battre des gens, pour que l'on sache s'il peut au moins se battre". Ouch.
Le dernier combat de Nate Diaz à l'UFC ?
Mais si Nate Diaz fait le malin, il reste également sur deux défaites de suite, contre Jorge Masvidal en 2019, et Leon Edwards en 2021. Alors qu'à 37 ans, il ne lui reste plus qu'un combat à l'UFC dans son contrat, l'annonce d'une trilogie contre McGregor serait incontestablement l'événement le plus médiatique possible, alors qu'il n'est même plus dans le top 10 des poids-mi-moyens.
S'il est toujours difficile de suivre la pensée de McGregor, lui qui semble défier la moitié de l'UFC à chaque interview (au cours des derniers mois, il a demandé une revanche contre Khabib, retraité, des combats contre Oliveira, Masvidal et Volkanovski, pourtant dans des catégories différentes...), ce troisième acte de la trilogie McGregor VS. Diaz, semble totalement envisageable, entre deux combattants en perte de vitesse, mais à l'aura intacte. Un des combats de 2022 ?
Sources : La Sueur, Parlons-Basket, UFC-fr, Actu MMA
