Sports de Combat

UFC et boxe : Holm VS. Vieira et Benavidez VS. Lemieux sur RMC Sport

Holly Holm contre Raquel Pennington lors de l'UFC 246, le 18 janvier 2020 © SUSA / Icon Sport

Une nouvelle nuit de combats nous attend sur RMC Sort, du samedi 21 au dimanche 22 mai. Au programme, une UFC Fight Night qui s'annonce intense, avant un combat de boxe pour le titre intérimaire des super-moyens WBC, entre David Benavidez et David Lemieux. Tant pis pour les heures de sommeil...

C'est un rendez-vous désormais hebdomadaire sur RMC Sport, celui de la nuit blanche et des yeux au beurre noir. Chaque samedi, dans la nuit jusqu'au dimanche, l'UFC, la plus prestigieuse des ligues de MMA, vient nous ambiancer, et régulièrement la boxe s'invite aussi à la fête. C'est une nouvelle fois le cas ce week-end, avec un enchaînement parfait de deux événements : une UFC Fight Night entre 1h00 et 4h00 du matin sur RMC Sport 2, puis le combat Benavidez-Lemieux de 4h00 à... 6h45. Heureusement qu'il reste le dimanche pour dormir...

UFC Fight Night : choc chez les poids coqs

La soirée, ou plutôt la nuit, commence donc dès 1h00 du matin ce dimanche 22 mai, avec une nouvelle UFC Fight Night. À l'affiche, un combat chez les féminines dans la catégorie poids coqs, entre la vétéran américaine Holly Holm, 40 ans et peut-être plus toutes ses dents, après tous ses combats (7 victoires et 5 défaites). Un bilan moyen qui ne l'empêche pas d'être classée numéro 2, elle qui a été championne en... 2015, avant de perdre ensuite quatre combats pour la grosse ceinture dorée. En face d'elle, Ketlen Vieira, 30 ans, Brésilienne, classée numéro 5, avec 6 victoires et 2 défaites. Pour le reste de la carte, on suivra avec attention les seconds combats à l'UFC de Chidi Njokuani chez les poids moyens, et de Jailton Almedia chez les poids lourds. Deux combattants qui ont commencé avec des TKO , et voudront poursuivre sur cette bonne lancée.

Titre intérimaire WBC en jeu

Après le MMA, place au noble art de la boxe, à partir de 4h00 du matin. On sait, ça pique un peu, mais au moins, les deux événements s'enchaînent parfaitement. Ça ne sera pas David contre Goliath, mais David contre David, avec le Mexicano-Américain David Benavidez opposé au Canadien David Lemieux, pour le titre intérimaire des super-moyens WBC. Et d'après ses déclarations lors de la conférence de presse avant le combat, Lemieux souhaite le pire à son adversaire :

"S’il veut une guerre, il obtiendra une guerre. Je suis fort et j’ai très confiance en mes capacités. Je sais que c’est un combattant très fort, mais nous avons un plan contre lui."

Voilà qui nous promet une nouvelle belle nuit blanche devant le meilleur des sports de combat, sur RMC Sport.

Sources : RMC Sport, UFC-fr, Crumpe

Sébastien Delecroix
https://twitter.com/seb_o_matic Sébastien Delecroix Rédacteur