
UFC et Boxe pour une nuit de champions sur RMC Sport
Qui dit week-end, dit folle nuit de sports de combat sur RMC Sport. Et ce sont de très beaux combats qui sont prévus dans la nuit de ce samedi 10 au dimanche 11 décembre. On retrouvera notamment l’UFC 282 avec un affrontement pour la ceinture chez les poids mi-lourds, et en boxe c'est un titre de champion des poids welter WBO qui nous attend. Une soirée à ne pas manquer !
Vous l’avez peut-être attendu depuis le début de la semaine, ça y est, c'est le moment : la nuit 100% sports de combat revient sur RMC Sport. Au programme : un UFC 282 avec une main card à en faire frissonner plus d’un. Mais ce n’est pas tout, puisque côté boxe, Crawford et Avanesyan s’affronteront pour le titre de champion WBO des poids welter (welterweight).
UFC 282 : qui remportera la ceinture des mi-lourds ?
Quelques petits changements ont eu lieu concernant la card de cet UFC 282. À l’origine, nous nous attendions en effet à voir, en tête d'affiche, le Brésilien Glover Teixeira contre le Tchèque Jiří Procházka, pour une revanche très attendue. Cependant, le combat s’est vu annulé à la suite d'une blessure du combattant tchèque. Une déception pour Teixeira, qui sera tout de même présent lors de ce nouvel évènement UFC et qui espère pouvoir affronter le futur champion.
Le main event de ce samedi soir sera donc un combat entre Jan Blachowicz et Magomed Ankalaev. Les deux hommes évoluent dans la catégorie des poids mi-lourds et s’affronteront pour un seul et unique but : repartir avec le titre de champion du monde. Une rencontre que l’on attend avec impatience et qui promet un show digne de ce nom, car ce ne sont pas deux combattants lambda que nous avons face à nous... Blachowicz est l’ancien champion des poids mi-lourds et il revient ce week-end avec la ferme intention de repartir de nouveau avec la ceinture. Avec des compétences de judo et jiu-jitsu brésilien, une allonge impressionnante de presque 2m (1,98 m), c’est un féroce adversaire que devra affronter le combattant russe. Néanmoins, l’issue du match est incertaine, car face à Blachowicz, on retrouve donc Magomed Ankalaev, l’homme qui a enchaîné 9 victoires consécutives et arrive à prendre le dessus sur tous ses adversaires. Pratiquant d’arts martiaux lui aussi, avec la lutte et le sambo, Ankalaev sera un adversaire redoutable.
Et ce n'est pas tout, puisqu'outre ce choc Blachowicz vs Ankalaev, nous aurons droit à un co-event dans la catégorie poids légers, avec Paddy Pimblett dit “The Baddy” face à Jared Gordon. Un UFC 282 qui va faire des étincelles, à regarder dès 4h00, en direct sur RMC Sport 2.
Crawford vs. Avanesyan pour un titre WBO
La boxe est également à l’honneur ce week-end avec un autre combat pour le titre : Terence Crawford vs David Avanesyan. Les deux hommes vont s’affronter dans la catégorie des poids welter, à l’occasion du championnat WBO. Un combat au sommet puisque, pour vous rappeler le palmarès de Terence Crawford, l’américain est ancien champion du monde des poids légers WBO, ancien champion du monde des poids super-légers WBO, et tenant en titre de la ceinture des poids welter WBO. Actuellement considéré comme l’un des meilleurs boxeurs, et ce toutes catégories confondues, Crawford est gonflé à bloc pour ce combat. Avec une allonge de 14 cm supérieure à celle de son adversaire (188 cm), il semble avoir quelques avantages et atouts à jouer pour le remporter. Cependant, ne vendons pas la peau de l’ours russe avant de l’avoir mis K.O. En effet, David Avanesyan n’est pas novice dans cette catégorie, lui qui détient le titre européen des poids welter depuis 2019...

Pour suivre ce combat de champions en direct, rendez-vous à partir de 3 heures dans la nuit de ce samedi 10 au dimanche 11 décembre, sur RMC Sport 1.
Vous l’aurez donc compris, il va falloir tout d’abord mettre un réveil (comme chaque week-end) mais également faire un choix cette nuit, entre l'UFC 282 ou le championnat du monde WBO. Alors, serez-vous plutôt boxe ou MMA ce week-end sur RMC Sport ?
