
UFC Fight Night + Bellator 294 et 295 : week-end 100% combat à suivre sur RMC Sport
Les passionnés de sports de combat n’auraient pas pu rêver mieux. En plus du combat de boxe entre Gervonta Davis et Ryan Garcia, l’UFC revient avec sa traditionnelle Fight Night. Mais ce n’est pas tout, puisque sa petite sœur nous gâte avec deux évènements de choc : les Bellator 294 et 295. Voici le programme de ce week-end 100% MMA.
Depuis le début de l’année, les combats de qualité, qu’ils soient en MMA ou en boxe, s’enchaînent, pour le plus grand bonheur des passionnés de l’octogone et du ring. Après l'affrontement chez les poids-lourds entre Ciryl Gane et Jon Jones, le choc entre Leon Edwards et Kamaru Usman chez les poids welters, et plus récemment la revanche entre les deux rivaux Israel Adesanya et Alex Pereira chez les poids moyens, l’UFC signe son retour avec un duel de poids lourds opposant Sergei Pavlovich à Curtis Blaydes. Du côté du Bellator, deux évènements nous attendent : le Bellator 294, avec le combat pour le titre des poids mouches féminins entre Carmouche et Benett, ainsi que la finale du Grand Prix des poids coqs opposant Stots à Mix dans le cadre du Bellator 295.
Bellator 294 : combat pour le titre entre Carmouche et Benett
C’est à Honolulu (Hawaï) que le Bellator nous donne rendez-vous pour cette affiche de choc entre Liz Carmouche et Deanna Benett. Les deux combattantes vont se défier pour le titre des poids mouches (flyweight) mais ne se rencontrent pas pour la première fois. Lors du Bellator 246 en 2021, la championne en titre Liz Carmouche l’avait emporté sur sa rivale grâce à un étranglement arrière, donnant une victoire par soumission. Deanna Benett, ancienne vice-championne de l’Invicta FC, aura l’occasion de prendre sa revanche, en plus de s’emparer de la ceinture des poids mouches du Bellator.
Pour suivre ce combat pour le titre ainsi que le reste du Bellator 294, rendez-vous dans la nuit de ce vendredi 21 au samedi 22 avril sur RMC Sport 2, à partir de 4 heures.
UFC Fight Night : combat de titans entre Pavlovich et Blaydes
Classé numéro 3 chez les heavyweights de l’UFC, Sergei Pavlovich est considéré comme un des poids lourds les plus dangereux du moment. Les statistiques du combattant russe, invaincu depuis 2019, démontrent parfaitement sa dangerosité : sur ses cinq dernières oppositions, Pavlovich n’a jamais eu à combattre plus d’un round, mettant tous ses adversaires KO en moins de cinq minutes. Sur ses deux derniers combats en 2022, l’ancien militaire de 30 ans a vaincu Derrick Lewis par KO en 55 secondes et Tai Tuivasa en 54 secondes, restant au total moins de deux minutes dans l’octogone de l’UFC. Redouté pour sa boxe méthodique et puissante, le combattant russe est également capable d’être dangereux grâce à son haut niveau de lutte. Une menace à venir pour le champion en titre, Jon Jones ?
Même s’il n’est pas forcément annoncé comme favori pour ce combat, Curtis Blaydes est également un des poids lourds les plus dangereux de l’UFC. Malgré quelques défaites essuyées, l’Américain de 32 ans reste tout de même une valeur sûre de la catégorie. Doté de qualités indéniables en tant que lutteur, Blaydes brille par sa polyvalence et son sens du timing. Il compte d’ailleurs une belle victoire par KO contre Alistair Overeem, qui avait vaincu Pavlovich en 2018 par KO. En plus d’un combat électrique ayant de fortes chances de se terminer sur un KO rapide, l’enjeu est très important pour les deux combattants. Le vainqueur pourrait en effet affronter Ciryl Gane, et par la suite venir défier la légende Jon Jones, en espérant que ce dernier souhaite rester compétitif en tant que champion de la catégorie.
UFC Fight Night : 4 autres combats à ne pas manquer sur la carte principale
- Brad Tavares vs Bruno Silva, chez les poids moyens
- Bobby Green vs Jared Gordon, chez les poids légers
- Iasmin Lucindo vs Brogan Walker, chez les poids mouches féminins
- Jeremiah Wells vs Matthew Semelsberger, chez les poids welters
Il y aura également une carte préliminaire des plus intéressantes, avec 7 combats précédant la carte principale. Parmi ceux-ci, on retrouvera le Français William Gomis, qui avait brillé lors de l’UFC Paris il y a quelques mois, face à l’Américain Francis Marshall, pour un choc chez les poids plumes.
La carte préliminaire de cet UFC Fight Night est à suivre en direct sur RMC Sport 2 ce samedi 22 avril à partir de 22 heures. Viendra ensuite la carte principale, toujours à vivre sur RMC Sport 2, dans la nuit de samedi à dimanche, à partir d’une heure du matin.
Bellator 295 : finale du GP des poids coqs entre Stots et Mix
Invaincu depuis son arrivée au Bellator en 2019, le champion des poids coqs (bantamweight) Raufeon Stots est sur une belle série de 11 victoires consécutives. Pour cette finale du Grand Prix des poids coqs du Bellator, le champion affrontera le prétendant au titre Patchy Mix, numéro 2 de la catégorie. Formés initialement à la lutte, les deux hommes ont des styles relativement similaires : passés par les championnats universitaires de lutte, les deux combattants ont pu par la suite améliorer leur niveau en striking ainsi qu’en ju-jitsu brésilien au fil des années. Côté palmarès, on notera le léger avantage de Stots, comptant 7 victoires au Bellator, contre 6 victoires et 1 défaite pour Mix.
Qui sera le nouveau champion des poids coqs lors de ce Bellator 295 ? La réponse dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 avril, à 5 heures sur RMC Sport 2.
