
UFC Fight Night + Cage Warriors 152 pour un week-end 100% MMA sur RMC Sport
Alors que les amateurs de sports de combat se remettent à peine du choc entre Adesanya et Pereira, l’UFC revient ce week-end pour son traditionnel Fight Night, avec un choc entre Max Holloway et Arnold Allen. Mais ce n’est pas tout, puisque les combattants du Cage Warriors brilleront également sur nos écrans ce samedi soir, quelques heures avant l’entrée en jeu de l’UFC. Voici le programme de cette soirée 100% MMA.
L'UFC, organisation majeure et leader dans le monde du MMA, mérite amplement sa réputation. En effet, l’année 2023 a commencé sur les chapeaux de roue avec des combats incroyables. Parmi toutes ces belles affiches, on pourrait citer Makhachev vs Volkanovski, Jones vs Gane ou, plus récemment encore, l’incroyable victoire par KO d’Adesasnya contre Alex Pereira, tous déjà prétendants au titre de combat de l’année (Fight of the year). L’organisation dirigée par Dana White s’apprête à nous gâter une fois de plus avec ce nouvel évènement Fight Night. Max Holloway, combattant expérimenté et reconnu pour sa boxe spectaculaire, fera son entrée dans l’enceinte du T-Mobile Center, à Kansas City, pour affronter Arnold Allen dans le cadre du main event. Du côté du Cage Warriors, le combat principal déterminera le futur champion des poids légers de l’organisation. À la BEC Arena de Manchester, le champion George Hardwick défendra sa ceinture contre Yann Liasse, combattant luxembourgeois.
UFC Fight Night : l’affiche explosive entre Holloway et Allen
Le combattant originaire d’Hawaï le revendique haut et fort : il est le meilleur boxeur de l’UFC. Avec ses combinaisons rapides et une agressivité incroyable, Max Holloway s’est imposé comme une valeur sûre. À 31 ans, l’ancien champion des plumes (de 2017 à 2019) compte déjà 30 combats dont 23 victoires. À l’image de son palmarès, son style unique fait de lui un des combattants les plus divertissants au monde. À la reconquête du titre après sa défaite contre Volkanovski en 2019, Max Holloway devra battre Arnold Allen, Britannique invaincu depuis son arrivée à l’UFC en 2015. Ce combat, à suivre en direct dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 avril, à partir de 2h30 sur RMC Sport 2, fait déjà office de prétendant au titre du meilleur combat de l’année, avec une victoire par KO très probable.
UFC Fight Night : 5 autres combats à ne pas manquer sur la carte principale
- Edson Barboza vs Billy Quarantillo, dans la catégorie des poids plumes
- Dustin Jacoby vs Azamat Murzakanov, chez les poids lourds-légers
- Tanner Boser vs Ion Cutelaba, chez les poids lourds-légers
- Pedro Munhoz vs Chris Gutierrez, chez les poids coqs
- Clay Guida vs Rafa Garcia, chez les poids légers
La carte principale de cet UFC Fight Night est à suivre en direct sur RMC Sport 2 dans la nuit du samedi 15 ou dimanche 16 avril, à partir de 2h30.
Cage Warriors 152 : Hardwick vs Yann Liasse pour le titre
Les deux hommes ont des profils relativement similaires, du moins au niveau de leurs palmarès respectifs. George Hardwick, combattant anglais de 26 ans et champion actuel de la catégorie, ne comptabilise qu’une seule défaite sur ses 12 combats professionnels. De son côté, le Luxembourgeois Yann Liasse, ancien du KSW et du Soko FC, compte 9 victoires et 1 défaite. Dans une arène qui lui sera forcément hostile, le combattant originaire du Luxembourg tentera de détrôner le champion. Afin de s’emparer de sa ceinture, il faudra impérativement se méfier de la redoutable boxe de Hardwick, combinant à la fois puissance, rapidité et précision. D’autres combats très intéressants sont également prévus, notamment un co-main event chez les poids coqs : l'affrontement entre Nathan Fletcher et Daan Duijs.
Pour suivre le combat pour le titre ainsi que le reste de l’évènement, pas besoin de veiller tard, l’évènement se déroulant au Royaume-Uni. Rendez-vous ce soir sur RMC Sport 2, quelques heures avant l’UFC, pour suivre la carte préliminaire du Cage Warriors à partir de 20h30. Viendra ensuite la carte principale, diffusée à partir de 22 heures.
Sources : Sherdog, UFC, Cage Warriors
