Sports de Combat

UFC Fight Night : Dern vs Yan et Brown vs Trinaldo ce soir sur RMC Sport 2

Mackenzie Dern lors de l'UFC Vegas 39 l'opposant à Nina Nunes le 10 avril 2021 à Las Vegas, Nevada. © SUSA / Icon Sport

C’est le retour du rendez-vous nocturne attendu tous les samedis soirs ! Au programme dans la nuit de ce samedi 1er au dimanche 2 octobre, une nouvelle UFC Fight Night avec comme principal combat Dern vs Yan, et comme co-main event Brown vs Trinaldo. Une nuit qui s’annonce plus que mouvementée…

La nuit de ce samedi 1er octobre ne sera pas différente des précédentes : il faudra penser à activer votre réveil pour suivre les combats de cette nouvelle UFC Fight Night, qui seront diffusés à partir d’1 heure du matin sur RMC Sport 2. Un rendez-vous encore une fois à pas manquer, sachant que c’est une belle affiche féminine que l’on retrouve en tant que main event, pour un combat qui promet d’être cinglant.

Le principal combat de cette semaine à l'UFC opposera donc Mackenzie Dern et Xiaonan Yan. Performant dans la catégorie poids paille, elles sont respectivement n°5 et n°6 de leur division. Avec un joli bilan de 7 victoires et 2 défaites, Dern est sur le point de vivre le deuxième main event de sa carrière, et elle n’envisage certainement pas de perdre ce combat. À la poursuite du titre, elle revient plus forte, plus entraînée, et cherche à confirmer sa place dans le Top 5. Doublement championne du monde de ju-jitsu ceinture noire, elle possède une aisance sans pareille lorsqu’il s’agit de combat au sol. Pratiquement considérée comme la meilleure de sa catégorie au sol, si le combat finit à terre, il n’est pas impossible que Mackenzie Dern prenne l’avantage sur son adversaire.

Face à elle, justement, on retrouve donc Xiaonan Yan surnommée "Fury". Elle doit ce surnom à son style de combat plutôt agressif. Yan avait enchaînée 6 victoires consécutives en UFC, avant ses 2 défaites de suite, contre Carla Esparza, tenante actuelle du titre, puis Marina Rodriguez. Véritable figure emblématique des sports de combat en Chine, elle est la 1ère femme chinoise qui combat à avoir signé chez l’UFC. Rejoindre l’UFC était son tout premier objectif, maintenant que c’est chose faite, elle vise la ceinture et ne compte pas se laisser faire. Prête à en découdre, elle est réputée pour donner d'impressionnants coups de poing, et c’est dans sa rapidité et sa force que résident ses principaux atouts.

Voici l’affiche féminine du main event de cette semaine, qui nous assure un combat à couper le souffle. En ce qui concerne les autres combats à l’affiche pour cette nouvelle UFC Fight Night, on retrouve notamment dans la catégorie poids mi-moyens (welterweight) Randy Brown face Francisco Trinaldo. Brown, sacré champion des poids welters du Ring of Combat en 2015, affrontera Trinaldo, ancien champion poids léger de Jungle Fight au Brésil, pour un second combat qui devrait nous en mettre plein les yeux.

Sources : RMC Sport, Actu MMA, UFC-fr

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice