
UFC Fight Night : Dos Anjos VS. Fiziev ce soir sur RMC Sport 2
Pas de repos pour les braves, et pas de vacances pour l'UFC ! Pendant que certains se prélassent sur la plage, d'autres se tabassent sur le ring. Une nouvelle UFC Fight Night nous attend donc dans la nuit de samedi à dimanche, avec au programme l'affiche Dos Anjos VS. Fiziev, mais aussi de potentiels nouveaux phénomènes à découvrir...
Il y en a qui ont la fièvre du samedi soir, d'autres l'UFC du samedi soir. Car la plus prestigieuse des ligues de MMA au monde revient chaque semaine ambiancer nos week-ends, grâce à des soirées toutes plus spectaculaires les unes que les autres. On a encore pu le constater la semaine dernière avec l'UFC 276, et ce mois de juillet s'annonce dingue, avec Ortega VS. Rodriguez le 16, un nouvel UFC Londres avec Blaydes VS. Aspinall et Hermansson VS. Till le 23, puis l'UFC 277 avec Pena VS. Nunes 2 le 30. De quoi faire monter la pression avant ce qui sera l'événement de l'année pour nous Français, le 3 septembre prochain, avec l'UFC Paris et ses affiches Gane VS. Tuivasa, Whittaker-Vettori et Fiorot-Andrade. Une soirée de folie qui sera évidemment à suivre, comme toutes les soirées UFC, en exclusivité sur RMC Sport.
Mais avant cela, il y a donc une nouvelle UFC Fight Night à regarder, dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 juillet, à partir de 3h00 du matin sur RMC Sport 2. Le main event concernera un choc chez les poids légers, avec un combat entre deux top 10. Le Brésilien Rafael Dos Anjos (20 victoires, 11 défaites), vétéran de 37 ans et ancien champion de la catégorie (en 2015), est opposé à Rafael Fiziev, 29 ans, en provenance du Kirghizistan, et au joli bilan de 5 victoires et 1 défaite. Sachant que sa seule défaite était lors de son premier combat à l'UFC, en 2019, il reste donc sur une jolie série d'invincibilité, qu'il espère poursuivre face à un grand nom, afin d'accéder au top 5 et rêver prochainement de pouvoir lui aussi revendiquer la grosse ceinture dorée chez les poids légers, alors que le titre est actuellement vacant (Oliveira et Poirier sont actuellement les mieux placés pour le récupérer).
En plus de ce combat très prometteur, cette nouvelle UFC Fight Night nous permettra, comme toutes les autres, de repérer les potentiels futurs phénomènes de l'UFC. Pour cela, on s'intéressera de près à la prestation d'un autre Brésilien, Caio Borralho, opposé au Russe Armen Petrosyan chez les poids moyens. Tous les deux sont invaincus, pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont disputé qu'un seul combat. Mais ils sont prometteurs. Tout comme Said Numagomedov (4 victoires, 1 défaite), qui porte le même nom que la légende Khabib et vient du Dagestan comme lui, mais n'est pas de la même famille. Chez les poids coqs, il sera opposé à Douglas Andrade (6 victoires, 4 défaites). Il y aura également un autre duel d'invaincus, entre l'Américain Ronnie Lawrence (2 victoires en 2 combats) et l'Ouzbek Saidyokub Kakhramonov (1 victoire en 1 combat), et beaucoup d'autres combats, pour une nouvelle nuit qui s'annonce aussi intense que les autres.
Et tant pis pour vos heures de sommeil...
Sources : RMC Sport, UFC-fr
