
UFC Fight Night et championnat du monde WBA vous attendent sur RMC Sport
C’est le grand rendez-vous du samedi soir et il a lieu sur RMC Sport. Que vous soyez plutôt branché ring ou octogone, vous allez être servi ! Dans la nuit de ce samedi 5 au dimanche 6 novembre, retrouvez une croustillante affiche Morrell vs. Yerbossynuly en boxe, et l'affrontement Rodriguez vs. Lemos en main event d'une nouvelle UFC Fight Night. Des combats à ne pas rater !
UFC Fight Night : Rodriguez vs. Lemos
On commence cette folle soirée placée sous le signe des sports de combats avec de l’UFC, et un main event féminin et 100% Brésilien chez les poids paille, où l’on verra s’affronter Marina Rodriguez et Amanda Lemos. Un combat avec un bel enjeu puisque la première occupe la 3e place du classement, tandis que la seconde se positionne 7e dans la catégorie. C’est donc une rencontre dans le top 10 qui aura lieu dans l'octogone dans la nuit de ce samedi 5 au dimanche 6 novembre.
Marina Rodriguez arrivera boostée et en forme, forte de ses aptitudes en jiu-jitsu brésilien et muay-thaï, mais aussi de ses quatre dernières victoires consécutives. Elle est prête à se battre pour atteindre le sommet. Lemos a elle aussi gagné son dernier combat, ce qui lui offrirait une deuxième victoire consécutive si elle venait à gagner cette UFC Fight Night autrement baptisée UFC Vegas 64. Surnommée “Amandinha”, Lemos nous a prouvé lors de ses précédents combats qu’elle a la rage de vaincre et qu’elle ne se laissera pas faire.
Outre ce combat féminin en main event, on peut également citer le choc Rodriguez vs. Magny également prévu cette nuit dans l'octogone. Les deux hommes s’affronteront dans la catégorie des poids mi-moyens, dans laquelle Rodriguez occupe actuellement la 14e place et Magny la 13e. Bien que sur le papier, Magny a tout le profil d'un vainqueur avec ses 1m91 et son allonge de 203 cm, bien supérieure à celle de son adversaire, c’est néanmoins Rodriguez qui semble se placer comme favori. Rendez-vous dans la nuit de ce samedi 5 au dimanche 6 novembre, à partir de minuit pour ne pas rater une miette de cette nouvelle UFC Fight Night sur RMC Sport 2.
Boxe : Morrell vs. Yerbossynuly
Il faudra ensuite vite vous remettre de vos émotions, car on enchaînera avec de la boxe, et plus précisément un combat au sommet pour le titre de champion du monde WBA des poids super-moyens. C'est David Morrell qui viendra ainsi défendre (encore) son titre cette nuit. Le palmarès du boxeur cubain est impressionnant pour son jeune âge de 24 ans : celui qui détient la ceinture des super-moyens depuis 2020, ayant obtenu le titre par intérim avant de le défendre avec succès par trois fois déjà, a été auparavant sacré champion du monde chez les jeunes en 2016, avant de remporter le championnat national cubain en 2017. Morrell est tout simplement invaincu depuis qu'il est passé pro, sur une série de 7 victoires dont 6 combats gagnés par K.O. Nul doute qu'il compte bien tout mettre en œuvre afin de continuer sur cette lancée, pour conserver son titre de champion d'une part, mais également pour faire honneur à sa mère dont c’est l’anniversaire ce samedi 5 novembre... De quoi booster la ferveur du boxeur.
Cependant le combat sera rude, car face à lui se profile un adversaire de taille, invaincu lui aussi : Aidos Yerbossynuly. Après plus d’un an d'absence, le boxeur kazakh s'est déclare prêt à affronter un champion pour son grand retour dans le ring. Avec un record de 16 victoires consécutives, voilà effectivement un adversaire redoutable à ne pas sous-estimer, comme le dit David Morrell lui-même au micro de Showtime : "Je ne pense pas qu’il soit mon adversaire le plus dangereux, mais je ne vais pas le sous-estimer pour autant. Je sais qu’il est très fort, alors je vais relever ce défi comme n’importe quel autre."
Morrell semble avoir l'avantage sur le papier, au vu de ses quelques centimètres de plus et sa portée plus lointaine que celle de Yerbossynuly. Alors, qui l'emportera ? Réponse dans la nuit de ce samedi 5 au dimanche 6 novembre, plus précisément dès 2 heures du matin, en direct sur RMC Sport 1.
Voilà le joli programme d'une nouvelle soirée féroce, qui promet de faire couler quelques gouttes de sang... Pour récapituler, on se donne donc rendez-vous tout d’abord sur RMC Sport 2 pour regarder l’UFC, puis sur RMC Sport 1 pour prolonger le plaisir avec de la boxe. Soit une nuit encore 100% combats sur RMC Sport !
Sources : Boxrec, PremierBoxingChampions, UFC
