
UFC Fight Night + KSW 83 : week-end 100% MMA à suivre sur RMC Sport
C’est parti pour un nouveau week-end placé sous le signe du MMA, de quoi ravir les plus grands amateurs de sports de combat. En plus de l’UFC, qui revient avec son traditionnel Fight Night, le KSW, fédération de MMA numéro 1 en Pologne, organisera son KSW 83, avec le Français Salahdine Parnasse qui combattra pour le titre des poids légers. Voici le programme du week-end.
Après la victoire de Sterling face à Cejudo au début du mois dernier lors de l’UFC 288, la plus prestigieuse des ligues de MMA fait son retour ce week-end avec le traditionnel UFC Fight Night, qui opposera, pour le combat principal, le Néo-Zélandais Kai Kara-France à l’Irakien Amir Albazi pour un choc chez les poids mouches. Avant l’UFC Fight Night, qui sera à suivre sur RMC Sport 2 dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 juin, le KSW organisera un des plus grands évènements de son histoire, le KSW 83 - Colosseum II, au Stade National de Varsovie. Parmi les combats de chocs de cet évènement, on retrouvera Salahdine Parnasse, jeune prodige du MMA français, qui combattra pour la ceinture des poids légers face au champion en titre Marian Ziółkowski.
KSW 83 : Salahdine Parnasse en route pour marquer l’histoire
Si vous ne le connaissez pas encore, ce ne saurait tarder : Saladine Parnasse, jeune espoir français du MMA, est déjà champion du KSW chez les poids plumes (- de 66kg) et champion intérimaire des poids légers (- de 70kg). À tout juste 25 ans, le franco-marocain affiche un palmarès impressionnant : 17 victoires pour 18 combats. Entraîné par Stéphane Chaufourier, fondateur de la Atch Academy, ce jeune crack du MMA français, parfois comparé à Kylian Mbappé, peut d’ores et déjà marquer l’histoire en devenant un double champion du monde.
Pour remporter sa seconde ceinture et faire briller une fois de plus le MMA hexagonal, il faudra vaincre Marian Ziółkowski, actuel champion des poids légers du KSW depuis 2020 et combattant expérimenté de 32 ans. Au Stade National de Varsovie, devant près de 60,000 personnes, le natif d’Aubervilliers n’aura très certainement pas le public derrière lui, son adversaire étant Polonais. Armé d’un sens du timing et d’une intelligence redoutable dans l’octogone, Salahdine Parnasse a prouvé plus d’une fois qu’il avait un mental d’acier. Samedi 3 juin, devant une foule qui lui sera hostile, le prodige français aura à cœur de prouver une nouvelle fois sa puissance et sa détermination.
Pour suivre le combat de Salahdine Parnasse pour le titre, ainsi que l’intégralité du KSW 83, rendez-vous ce samedi 3 juin à 20 heures sur RMC Sport 2.
UFC Fight Night : Le choc entre Kara-France et Albazi
Quelques heures après la soirée de prestige du KSW, l’UFC nous fera également l’honneur de revenir sur nos écrans avec son traditionnel Fight Night. En main event, autrement dit le combat principal de la soirée, on retrouvera le combattant néo-zélandais Kai Kara-France, partenaire d’entraînement et ami du champion actuel des poids moyens Israel Adesanya, face au Prince irakien Amir Albazi. À l’issue de ce combat, l’ambition est très claire pour les deux hommes : combattre le Mexicain Brandon Moreno, actuel champion des poids mouches de l’UFC.
Une véritable opposition de style
Même si les deux combattants, à l’image d’une grande majorité de combattants modernes, se doivent d’être relativement complets – en travaillant et en se perfectionnant sur toutes les différentes disciplines du MMA -, nous devrions assister à une véritable opposition de style entre les deux poids mouches. Kai Kara-France est un pur striker, réputé pour un kickboxing agressif et ultra-rapide. Comptant 11 KO sur ses 24 victoires (pour 34 combats au total), le Néo-Zélandais a d’ailleurs un surnom pour illustrer ses qualités : Don’t Blink (en français Ne clignez pas yeux) symbole parfait de la rapidité extrême du natif d’Auckland.
Du côté d’Amir Albazi, le style est radicalement différent. Lutteur aguerri, le combattant originaire de Bagdad est clairement à son avantage lorsqu’il est au sol. En plus d’être un lutteur redoutable, l’Irakien possède de très bonnes qualités de soumission. Ceinture violette de Jiu-jitsu brésilien, Albazi compte 9 triomphes par soumission sur ses 16 victoires.
UFC Fight Night : 5 autres combats à ne pas manquer sur la carte principale
- Alex Caceres vs Daniel Pineda, chez les poids plumes
- Jim Miller vs Jared Gordon, chez les poids légers
- Tim Elliott vs Victor Altamirano, chez les poids mouches
- Karine Silva vs Ketlen Souza, chez les poids mouches féminins
- Abubakar Nurmagomedov vs Elizeu Dos Santos, chez les poids welter
Pour suivre l’UFC Fight Night et ses combats de chocs, rendez-vous dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 juin à 3 heures du matin sur RMC Sport 2.
