
UFC Fight Night : le combat Andrade vs Blanchfield en direct sur RMC Sport 2
On se retrouve pour l’incontournable rendez-vous du week-end sur RMC Sport 2 avec un nouveau choc du côté de l’UFC. On commence avec un main event féminin, au cours duquel Andrade affrontera Blanchfield dans la catégorie poids mouches (flyweight) suivi d’un choc Wright vs. Pauga dans la catégorie poids mi-lourds (light heavyweight), une nuit de combat à ne pas manquer !
Soyez prêts à vivre une nouvelle soirée 100% sports de combat sur RMC Sport avec, au programme, une très belle affiche féminine opposant Jessica Andrade à Erin Blanchfield. Un choc dans le top 10 de la catégorie poids mouches, puisque les deux combattantes, que l’on connait pour leur détermination et leur rage de vaincre, comptent l’une comme l’autre repartir avec la victoire.
Andrade vs Blanchfield
Alors que l’on attendait comme main event de cet UFC Fight Night un combat entre Taila Santos, actuellement première de la catégorie poids mouches, et Erin Blanchfield, ce dernier s’est vu annulé, car la brésilienne a dû se retirer de la carte pour cause de raisons personnelles. C’est donc sa compatriote Jessica Andrade qui prend sa place et affrontera Blanchfield dans la nuit de samedi 18 à dimanche 19 février. Cette nouvelle carte opposera de ce fait l’ancienne championne poids paille et présentement classée 3ᵉ de la catégorie poids mouches, Jessica Andrade, à l’actuelle numéro 10 de la catégorie, l’Américaine Erin Blanchfield. Un combat qui pourrait mener aux portes de l’or pour l’une des deux femmes.
Surnommée “Cold Blooded”, que l’on pourrait littéralement traduire par “Sang Froid”, Blanchfield est un véritable phénomène. La jeune femme a remporté haut la main son dernier combat en novembre dernier contre Molly McCann, en nous montrant à quel point elle avait une maitrise de la cage et de son adversaire. Une victoire qui, pour beaucoup, place Erin Blanchfield comme la future championne désignée des poids mouches. Une hypothèse qui est tout à fait réalisable, puisque Cold Blooded est sur une époustouflante lancée, actuellement invaincue si Blanchfield remporte son combat contre Andrade la jeune femme obtiendra sa huitième victoire consécutive. C’est à l’âge de 7 ans que Blanchfield a commencé à pratiquer le Jiu-jitsu et par la suite de Muay-Thaï et seulement deux ans plus tard, elle a commencé à se lancer dans des tournois de kickboxing et grappling. Ancienne championne de l'Eddie Bravo Invitational, on se demande qui sera capable d’arrêter la montée fulgurante de la jeune et impressionnante Blanchfield.
S’il y en a une qui compte bien se mettre sur la route de Blanchfield et lui prendre la victoire lors de cet UFC Fight Night, c'est bien Jessica Andrade. Sur une lancée de trois victoires consécutives, la Brésilienne va aller chercher une nouvelle victoire à ajouter à son palmarès. Après être entrée dans l’histoire de l’UFC en égalant le record de victoires pour une femme à l'UFC de d’Amanda Nunes (14 victoires), l’ancienne championne de la catégorie poids paille est prête à marquer encore un peu plus l’histoire de son nom en se dirigeant tout droit vers le titre de championne des poids mouches. Surnommée “Bate Estaca” que l’on pourrait traduire par “Enfonce-pieu” ou encore “Sonnette d’alarme”, la brésilienne dont le dernier combat s’est déroulé il y a à peine un mois contre Lauren Murphy l’a emporté par décisions unanimes. À noter que Lauren Murphy est actuellement classée 6ᵉ dans leur catégorie, il est donc difficile pour certain d’envisager une défaite d’Andrade face à Blanchfield, qui, on le rappelle est classée 10ᵉ, après une telle victoire contre Murphy. Également pratiquante de boxe, Jiu-jitsu brésilien et Muay-thaï, son combat contre Blanchfield promet d’être captivant.
Qui d’Andrade ou de Blanchfield l’emportera et fera un pas supplémentaire vers le titre de championne ? La réponse sur RMC Sport 2 en direct à partir d’1 heure du matin dans la nuit de samedi 18 à dimanche 19 février.
Les autres combats de la carte principale
Si on a un main event 100% féminin, le reste de la carte principale est entièrement composé d’hommes, on retrouvera notamment :
- Jordan Wright vs. Zac Pauga chez les poids mi-lourds
- Josh Parisian vs. Jamal Pogues chez les poids lourds
- William Knight vs. Marcin Prachnio de nouveau chez les poids mi-lourds
- Jim Miller vs. Alexander Hernandez chez les poids légers
Une nouvelle soirée 100% UFC à suivre uniquement sur RMC Sport 2 en direct. Comme d’habitude, on n'oublie pas de mettre son réveil à 1 heure du matin dans la nuit de samedi 18 à dimanche 19 février pour suivre ces combats explosifs.
