Sports de Combat

UFC Fight Night : le combat Holm vs Bueno Silva à suivre sur RMC Sport

Holly Holm (gants rouges) face à Yana Santos lors de l'UFC Fight Night à San Antonio (Texas), le 25 mars 2023. © SUSA / Icon Sport

Le rendez-vous est quasi hebdomadaire : ce week-end, l’UFC revient avec son habituel Fight Night, depuis son fief de l’UFC Apex à Las Vegas. Parmi les combats de cette belle soirée de MMA, on retrouvera, en main event, le choc entre Holly Holm et Mayra Bueno Silva chez les poids coqs féminins.

Comme chaque week-end ou presque, l’UFC nous a régalés la semaine dernière, avec un UFC 290 des plus excitants. Pour rappel, lors de cette soirée qui se déroulait à la T-Mobile Arena de Las Vegas, le champion des poids plumes Alexander Volkanovski a triomphé face à l’ancien champion intérimaire Yair Rodriguez, remportant son combat par KO au troisième round. Ce n’est pas tout : grâce à une performance des plus solides, élue combat de la soirée, Alexandre Pantoja est devenu champion des poids mouches face à l’ancien champion Brandon Moreno. À quelques semaines de l’UFC Fight Night à Paris, l’organisation reine du MMA nous propose aujourd'hui une belle carte de combats, avec en main event le choc entre l’ancienne championne des poids coqs féminins Holly Holm et Mayra Bueno Silva, invaincue sur ses trois derniers combats.

Holly Holm rêve à nouveau du titre

Ancienne championne des poids coqs féminins de l’UFC, et surtout ancienne championne du monde de boxe anglaise (WBA, WBC, IFBA et WIBA) des poids super-welters féminins, Holly Holm possède un des CV les plus prestigieux de la fédération. La native d’Albuquerque a connu un de ses plus grands moments de gloire à l’UFC en 2015, lors de l’UFC 193, où il lui avait fallu moins de deux rounds afin de mettre KO Ronda Rousey, une des stars incontestées de l’UFC à l’époque. Après avoir perdu le titre face à Miesha Tate quelques mois plus tard en 2016, Holly Holm a connu des hauts et des bas, se soldant par une défaite compliquée face à Amanda Nunes, ancienne double championne des poids plumes et des poids coqs féminins. Après une victoire par décision face à Yana Santos, Holly Holm peut désormais rêver d’un nouveau sacre, d’autant plus que la division des poids coqs féminins n’a actuellement plus de championne.

Afin de s’approcher un peu plus du titre, l’Américaine devra tout faire pour gagner face à la Brésilienne Mayra Bueno Silva. Invaincue depuis ses trois derniers combats, dont le dernier remonte à février 2023, Bueno Silva est une combattante redoutable au sol. Comptant 10 victoires pour 2 défaites, la Brésilienne a remporté sept de ses combats par soumission, dont six avant la fin du premier round. Si Holly Holm est sans conteste plus dangereuse en boxe, elle devra impérativement se méfier des qualités de lutte et de soumission de Mayra Bueno Silva.

Duraev vs Park : choc chez les poids moyens

Les deux combattants ont un palmarès quasi identique : 16 victoires et 4 défaites pour le Russe Albert Duraev, contre 16 victoires et 5 défaites pour le Sud-Coréen Junyong Park. Victorieux lors de leurs derniers combats respectifs, ce choc entre les deux poids moyens risque d’être électrique. Si l'on continue la comparaison, on retrouve encore plus de similarités : trois victoires par KO et neuf par soumission pour Duraev, contre cinq victoires par KO et cinq par soumission pour Park. Si cet affrontement s’annonce d’ores et déjà dur à pronostiquer, la victoire est capitale pour les deux combattants. Dans une catégorie des poids moyens très compliquée, essentiellement en raison d'un grand nombre de combattants d’exception, il faut d’abord parvenir à intégrer le Top 10 afin d’avoir des ambitions de titre.

Il y aura également quatre autres combats à ne pas manquer sur la carte principale :

  • Walt Harris vs Josh Parisian, chez les poids lourds
  • Norma Dumont vs Chelsea Chandler, chez les poids plumes féminins
  • Ottoman Azaitar vs Francisco Prado, chez les poids légers
  • Terrance McKinney vs Nazim Sadykhov, chez les poids légers

Ne manquez pas l’UFC Fight Night dans la nuit de ce samedi 15 au dimanche 16 juillet, à partir de 4 heures du matin, en direct sur RMC Sport 2.

Source : UFC

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur