
UFC Fight Night : le combat Krylov vs Spann à suivre sur RMC Sport
Après l’UFC Fight Night qui a vu Jessica Andrade battre Erin Blanchfield par soumission au second round le week-end dernier, et à tout juste une semaine du choc entre Cyril Gane et la légende Jon Jones qui aura lieu le 5 mars prochain, l’UFC nous gâte avec une nouvelle soirée de combats. Au programme, deux rencontres en tête d'affiche : Muniz contre Allen tout d'abord chez les poids moyens (middleweight), puis Krylov contre Spann chez les lourds-légers (light heavyweight).
Encore une soirée de combats à pas rater sur RMC Sport ! Il faut le souligner : en ce début d'année, les passionnés de MMA sont servis en rencontres de qualité dans l'octogone. Après l’UFC 284 et le triomphe du champion des poids légers (lightweight) Islam Makhachev face à Alexander Volkanovski, puis la victoire de l’ancienne prétendante au titre des poids mouches (flyweight) Jessica Andrade face à Erin Blanchfield lors de la dernière Fight Night, nous voici devant une nouvelle soirée de MMA, avec un total de cinq combats sur la carte principale.
Krylov vs Spann
Comme la semaine dernière, cette nouvelle UFC Fight Night se déroulera à l’UFC Apex de Las Vegas, le complexe et centre de productions de la célèbre ligue américaine. Dans la nuit de ce samedi 25 au dimanche 26 février, Nikita Krylov, classé 6e chez les poids lourds-légers (light heavyweight), affrontera Ryan Spann, 8e. Comme c’est souvent le cas dans cette catégorie, les combattants ont évidemment des qualités techniques mais ils se sont surtout fait remarquer grâce à leurs forces de frappe ainsi qu’à leur capacité de KO. Les deux hommes ont d’ailleurs un bilan de l’année 2022 sensiblement similaire : deux victoires chacun, dont une soumission et un TKO pour l’Américain Ryan Spann. Du côté de Nikita Krylov, une solide victoire par décision face au combattant suisse Volkan Oezdemir, et surtout un impressionnant KO face au vétéran Alexander Gustafsson, ancien prétendant au titre des poids lourds-légers.
À l’image de ces deux combattants, ce combat sera imprévisible. Les deux hommes, tous deux classés dans le Top 10 de la catégorie, ont en effet montré un beau visage mais ont chacun des failles exploitables. Ryan Spann, qui peut compter sur ses qualités athlétiques ainsi que sur son allonge, a montré des difficultés lors des échanges de grappling menant au sol, terrain de jeu favori de Krylov malgré son très bon niveau en striking. Ce dernier a montré une mâchoire d’acier ainsi qu’une vraie durabilité, mais peut parfois se faire surprendre dans les échanges rapides et près du corps. Le très bon cardio de Krylov ainsi que son intelligence de combat pourraient également l’aider à prendre l’avantage sur Spann.
Muniz vs Allen
L’autre combat principal de la soirée, c’est le choc entre André Muniz et Brendan Allen. Les deux poids moyens ont fait sensation en affichant deux styles différents. Du côté du grappler Muniz, on retrouve un véritable spécialiste au sol ainsi qu’en prises de soumission. Le Brésilien a un palmarès pour le moment immaculé depuis son arrivée à l’UFC en 2019, comptabilisant cinq victoires pour cinq combats. L’Américain Brendan Allen pourra compter sur un style plus complet, avec un registre plus large. Avec un bon niveau en striking ainsi que de solides bases en lutte et en grappling, le combattant originaire de la Caroline du Sud tentera, dans la nuit de ce samedi 25 au dimanche 26 février, de mettre fin au règne d’invincibilité de Muniz.
Les autres combats de la carte principale
En plus de ces deux combats principaux, nous aurons droit cette nuit à trois autres rencontres, dans trois catégories de poids différentes :
- Augusto Sakai vs Don’Tale Mayes chez les poids lourds
- Tatiana Suarez vs Montana de la Rosa chez les poids mouches
- Mike Malott vs Yohan Lainesse chez les poids mi-moyens
Ne manquez pas cette nouvelle soirée 100% UFC, à suivre en direct et en exclusivité sur RMC Sport 2, à partir d’1 heure du matin dans la nuit de ce samedi 25 au dimanche 26 février.
Sources : UFC, The Body Lock
