
UFC Fight Night : le combat Song vs Simon à suivre en direct sur RMC Sport
La cadence folle de l’UFC continue : après le combat opposant Pavlovich à Blaydes le week-end dernier, l’organisation reine du MMA revient avec un nouvel évènement Fight Night, toujours depuis son habituel UFC Apex à Las Vegas. Parmi les combats en perspective, on retrouvera une affiche explosive entre Yadong Song et Ricky Simon chez les poids coqs.
La semaine dernière, les passionnés des sports de combats ont été servis : entre la double affiche du Bellator, le KO monstrueux de Sergei Pavlovich au premier round face à Curtis Blaydes, et évidemment l’affiche de boxe entre Gervonta Davis et Ryan Garcia, tout y était pour passer un week-end de folie. Pour son traditionnel Fight Night, généralement à destination de combattants du Top 10 ne combattant pas encore pour la ceinture, l’UFC affiche une fois de plus sa dominance dans le monde du MMA, avec un combat explosif en main event : le combattant chinois Yadong Song, numéro 8 chez les poids coqs, affrontera Ricky Simon, combattant américain, classé numéro 10 dans la même catégorie.
Song vs Simon : la course à l’or commence maintenant
Considérés à juste titre comme deux des combattants les plus prometteurs des poids coqs (bantamweight), les deux hommes ont l’opportunité de conserver leur place dans le Top 10 de la catégorie, leur permettant de se lancer dans la course au titre. Malgré une douloureuse défaite sur décision médicale face à Cory Sandhagen, Yadong Song, combattant chinois de 25 ans, a prouvé tout son talent, comme en atteste une série de trois victoires consécutives avant d’affronter Sandhagen. En cinq ans à l’UFC, le combattant chinois a démontré sa puissance et ses qualités en tant que boxeur, délivrant des KO impressionnants, surtout dans une catégorie où les combattants misent plus sur la rapidité que sur la puissance. À titre d’exemple, on pourrait citer un enchaînement dévastateur face à Marlon Moraes, un des combattants les plus talentueux de la catégorie.
Constat similaire du côté de Ricky Simon, 30 ans : l’Américain, ancien champion des poids coqs de la LFA (Legacy Fighting Alliance) est dans une forme olympique. Lancé sur une série de cinq victoires consécutives, Simon présente un style relativement différent, misant davantage sur la lutte et le travail au sol. Malgré la puissance impressionnante de ses coups, le combattant chinois devra se méfier, Ricky Simon étant très polyvalent et capable de s’adapter à toutes les situations.
Vieira vs Brundage : une affiche intéressante chez les poids moyens
Les deux combattants sont encore méconnus du grand public, mais combattent dans une catégorie où une ascension rapide est parfaitement possible, le champion actuel Israel Adesanya ayant vaincu la majeure partie du Top 10. Rodolfo Vieira, qui a remporté de nombreux titres mondiaux en Jiu-jitsu brésilien, est pour l’heure sur un palmarès de 8 victoires et 2 défaites. La spécialité du Brésilien étant le grappling, 7 de ces 8 victoires ont été obtenues par soumission. Face à lui, Cory Brundage, un combattant américain doté d’un palmarès quasiment identique. Avec 8 victoires pour 3 défaites, Brundage s’est cependant illustré par une plus grande polyvalence : sur ses 8 victoires, le combattant passé par les Dana White’s Contender Series - un show télévisé produit par le patron de l’UFC, destiné à donner une chance à des combattants d’intégrer la prestigieuse fédération – l’a emporté à 3 reprises par KO et à 4 reprises par soumission. Bien que le compétiteur brésilien soit annoncé comme favori pour cette opposition, tout est possible dans l’octogone, et Brundage l’a déjà annoncé : il est prêt à tout et ne craint absolument personne.
3 autres combats des plus intéressants sur la carte principale
- Caio Borralho vs Michal Oleksiejczuk, chez les poids moyens
- Marcos Rogerio de Lima vs Waldo Cortes Acosta, chez les poids lourds
- Josh Quinlan vs Ange Loosa, chez les poids welter
Ne manquez pas l’UFC Fight Night dans la nuit de ce samedi 29 au dimanche 30 avril, à partir d’une heure du matin, en direct sur RMC Sport 2.
Source : UFC
