
UFC Fight Night : le combat Vera vs Sandhagen à suivre en direct sur RMC Sport 2
Nouvelle soirée de MMA en perspective. Après la carte incroyable de l’UFC 286, la plus prestigieuse des organisations d'arts martiaux mixtes est de retour pour sa traditionnelle Fight Night, qui aura lieu dans la nuit de ce samedi 25 au dimanche 26 mars à San Antonio. Au programme, un choc chez les poids coqs entre Marlon Vera et Cory Sandhagen pour le main event, l’ancienne championne Holly Holm opposée à Yana Santos, et bien d’autres combats pour cette soirée qui s’annonce explosive.
La semaine dernière, les passionnés de MMA ont été servis avec une carte exceptionnelle lors de l’UFC 286. Après le match sanglant entre Gaethje et Fiziev, la soirée a surtout été marquée par son main event, à savoir le combat pour le titre entre Leon Edwards et Kamaru Usman. Impérial et stratégique, le champion britannique a conservé sa ceinture en triomphant face à son rival, considéré comme un des plus grands combattants welterweight de l’histoire de l’UFC. Dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mars, c'est une nouvelle UFC Fight Night qui assurera la relève, cette fois depuis l’AT&T Center de San Antonio, au Texas. Voici le programme de la soirée.
Vera vs Sandhagen : duel entre deux artistes chez les poids coqs
Les deux combattants, réputés pour leurs styles explosifs et divertissants, étaient censés combattre en février à l’occasion d’un autre évènement Fight Night. Reporté sur une décision de l’UFC, les deux prétendants au titre vont finalement s’affronter dans la nuit de ce samedi 25 au dimanche 26 mars, en direct sur RMC Sport 2. Très apprécié du public, Marlon Vera, qu’on surnomme ''Chito'', est sur une lancée phénoménale : le combattant équatorien est sur une série de quatre victoires, sa dernière défaite remontant à la fin de l’année 2020 contre la légende José Aldo. Sur ces quatre combats réussis, on retiendra surtout l’incroyable KO asséné à Dominick Cruz, vétéran de l’UFC et ancien champion des poids coqs.
De l’autre côté de l'octogone, le palmarès récent de Cory Sandhagen est plus mitigé : malgré un KO incroyable face à Frankie Edgar, ainsi qu’une solide victoire par décision contre Song, le combattant américain n’a remporté que deux de ses quatre derniers combats, perdant contre TJ Dillashaw et contre Petr Yan. Les deux hommes, tous deux dans le Top 5 de la catégorie, ne cachent absolument pas leur ambition de devenir les futurs champions des poids coqs. Il faudra impérativement gagner ce combat afin d’affronter potentiellement le champion en titre, Aljamain Sterling, qui devrait pour sa part rencontrer Henry Cejudo lors de l’UFC 288 le 7 mai prochain.
Holm vs Santos : deux talents de la division des poids coqs féminins
On ne présente plus la combattante américaine de 41 ans : ancienne championne de boxe des poids welters et super-welters, Holly Holm a également décroché une ceinture au sein de l’UFC en 2016, lors d’une performance incroyable face à l’ancienne championne invaincue Ronda Rousey. Si de nombreux fans pensaient qu’il était temps pour Holm de prendre sa retraite, la combattante n’est pas de cet avis, comme le prouve son nouveau contrat avec l’UFC, l’engageant pour un total de six combats.
L’objectif de l’ancienne championne est clair : retrouver sa ceinture et raccrocher les gants en tant que reine incontestée de la division des poids coqs féminins. Avant de prétendre à un combat pour le titre face à la championne Amanda Nunes, la combattante américaine, numéro 3 de la division, devra affronter la Russe Yana Santos, sixième du classement des poids coqs. Les deux combattantes ont connu une année 2022 compliquée : une défaite pour Holm, et aucun combat pour Santos. Cette rencontre représente donc un enjeu de taille pour la suite de leurs carrières respectives, dans une catégorie où un combat pour le titre peut être obtenu rapidement.
Sur la carte principale, il y aura également trois autres combats :
- Nate Landwehr vs Austin Lingon (poids plumes)
- Andre Lee vs Maycee Barber (poids mouches)
- Chidi Njokuani vs Albert Duraev (poids moyens)
Ne manquez pas l’UFC Fight Night dans la nuit de ce samedi 25 au dimanche 26 mars, à partir de minuit, en direct sur RMC Sport 2.
Sources : UFC, ABQ Journal
