Sports de Combat

UFC Fight Night : ne manquez pas le choc Blaydes vs. Aspinall sur RMC Sport

Tom Aspinall (à gauche) lors de son combat face à Alexander Volkov lors de la dernière UFC Fight Night londonienne, à l'O2 Arena, le 19 mars 2022. © SUSA / Icon Sport

Prêt pour une nouvelle soirée MMA de folie ? La plus prestigieuse ligue d’arts martiaux mixtes vous donne rendez-vous ce samedi 23 juillet pour une nouvelle édition de son emblématique UFC Fight Night. Un évènement qui promet encore une fois du lourd, littéralement, avec notamment un choc entre Curtis Blaydes et Tom Aspinall, dans la catégorie des poids lourds, en tête d’affiche. Un combat à suivre en direct, comme toujours sur RMC Sport 2. Et en prime time, s’il vous plaît !

Les passionnés de sports de combat sont servis en ce moment. Après un duel renversant la semaine dernière entre Brian Ortega et Yair Rodriguez, qui a vu ce dernier l’emporter sur un TKO après que l’Américain se soit déboîté l’épaule, l’UFC Fight Night revient ce samedi 23 juillet, à nouveau à un horaire plus que raisonnable. Alors que l’on attend tous avec impatience le passage de la célèbre ligue à Paris, le 3 septembre prochain pour un évènement qui s’annonce exceptionnel, avec notamment notre Ciryl Gane national en tête d’affiche, l’UFC posera d’abord ses valises à Londres ce week-end. Ce qui permettra à tous les fans de ce côté-ci de la Manche de suivre la soirée en prime time sur RMC Sport !

Quatre mois après son dernier séjour dans la capitale anglaise, marqué notamment par une démonstration de Tom Aspinall face à Alexander Volkov en mars dernier, l’UFC est donc de retour à Londres. Et c’est à nouveau la mythique O2 Arena qui lui ouvre ses portes, pour une nouvelle UFC Fight Night encore une fois pleine de promesses. Pour cause, on y retrouve naturellement le combattant britannique à l’affiche, actuellement 6e au classement des poids lourds de la ligue. Lui qui reste invaincu à l’UFC, n’ayant concédé que deux défaites sur un total de 14 combats dans toute sa carrière, affrontera cette fois un Américain, celui que l’on surnomme Razor dans l’octogone... Le terrifiant Curtis Blaydes. Arrivé quelques années avant Aspinall à l’UFC, celui-ci a un palmarès tout aussi impressionnant : 16 victoires, 3 défaites dans toute sa carrière. De quoi lui assurer aujourd’hui une place dans le Top 5, plus spécifiquement en 4ème position des poids lourds de la ligue.

Hermansson vs. Curtis en co-event de cet UFC Londres

Alors que ce choc promet ainsi d’être à nouveau spectaculaire, histoire de clore la soirée en beauté, cette UFC Fight Night londonienne proposera bien évidemment d’autres combats, à suivre également en direct et en exclusivité sur RMC Sport. À commencer par le co-event : un duel chez les poids moyens entre Jack Hermansson et Chris Curtis. Quant au reste de la main card, nous aurons deux rencontres dans la catégorie des poids mi-lourds, Paul Craig vs. Volkan Oezdemir et Nikita Krylov vs. Alexander Gustafsson, ainsi qu’un affrontement du côté des poids légers entre Paddy Pimblett (star montante lui aussi du MMA britannique) et Jordan Leavitt, puis enfin un combat chez les poids mouches féminin, Molly McCann vs. Hannah Goldy. De quoi vous assurez encore une soirée MMA d’exception !

Réservez votre soirée, cette nouvelle UFC Fight Night vous donne rendez-vous dès 21 heures, en direct de Londres donc sur RMC Sport 2. Et pour vous mettre dans l’ambiance, sachez que la chaîne prendra l’antenne dès 20h30 avec son émission MMA Center en guise de préambule.

Sources : UFC, RMC Sport