
UFC Fight Night : ne manquez pas le choc entre Benoît Saint-Denis et Ismael Bonfim
Prêt à vivre une nouvelle soirée de MMA ? L’UFC revient ce week-end avec un nouvel évènement Fight Night de choc. Au programme : une belle opposition en perspective entre Strickland et Magomedov en main event et surtout le Français Benoît Saint-Denis, qui fait son grand retour après son triomphe lors de l’UFC Paris en septembre dernier. Un évènement de taille à suivre sur RMC Sport 2, à une semaine du choc entre Volkanovski et Rodriguez à l’UFC 290.
Après l’UFC Fight Night de Jacksonville la semaine dernière, se concluant notamment sur une victoire dominante du prodige Ilia Topuria, la plus prestigieuse des fédérations de MMA revient dans ses quartiers à l’UFC Apex de Las Vegas. Malgré un main event des plus intéressants entre Sean Strickland et Abus Magomedov, deux combattants redoutables dans la catégorie des poids moyens, tous les yeux seront fixés sur le retour de Benoît Saint-Denis pour son combat face à Ismael Bonfim.
L’ancien militaire des forces spéciales françaises fait son retour dans l’octogone, 10 mois après sa victoire par KO au second round lors de l’UFC Paris face à Gabriel Miranda. Samedi, celui qu’on surnomme affectueusement God of War, ou plus sobrement BSD, affrontera donc le Brésilien, pour le dernier combat de son premier contrat avec l’organisation dirigée par Dana White.
Victoire obligatoire pour Saint-Denis
Le Français n’a jamais caché ses ambitions : remporter tous ses combats, en tentant toujours de chercher le KO, ainsi que devenir champion des poids légers de l’UFC, une catégorie compliquée et extrêmement compétitive. Malgré sa belle performance devant un public parisien en ébullition il y a moins d’un an, rien n’est jamais garanti à l’UFC. BSD devra donc impérativement décrocher la victoire face à Bonfim, décrit comme l'un des grands espoirs des poids légers. Les deux hommes ont un style relativement similaire : connus pour ne jamais rien lâcher et ne jamais reculer, ce combat devrait être un gros choc entre deux combattants très complets. Interrogé par nos confrères du RMC Fighter Club, l’ancien militaire d’élite se considère toutefois largement au-dessus ''dans tous les domaines'' :
''Je pense que je suis meilleur dans tous les domaines. Je vais aller le chercher partout. C’est à moi de mettre un 'point d’exclamation'. La catégorie des poids légers est une catégorie dans laquelle personne ne me fait peur, que ça soit au sol, en lutte ou en pieds-poings. C’est à moi de le prouver. On sait que Bonfim a des points forts, que je respecte, mais c’est un combat où je vais prendre du plaisir, où je vais me faire plaisir dans tous les domaines.''
Unique en son genre en raison de son mental d'acier, dû à une glorieuse carrière de militaire d’élite, Benoît Saint-Denis nous promet une véritable guerre face à un adversaire très coriace. Réputé pour ne jamais reculer et délivrer des coups d’une puissance incroyable, Ismael Bonfim a marqué les esprits lors de l’UFC 283, remportant son combat face à Terrance McKinney grâce à un magnifique coup de genou sauté.
Considéré comme un outsider dans ce combat, Benoît Saint-Denis ne craint pas pour autant la puissance du Brésilien. Prêt à tout pour renouveler un deuxième contrat avec l’UFC, ce qui changerait définitivement sa vie, notamment en augmentant nettement ses revenus, le Nîmois rêve de devenir le premier champion français de la célèbre fédération américaine. Parviendra-t-il à vaincre Bonfim et à se hisser au sommet des poids légers de l’UFC ? Avant d’avoir la réponse dans quelques heures, on vous invite à (re)voir le film de RMC Sport retraçant sa vie, son parcours ainsi que ses ambitions à l’UFC.
Strickland rêve d’un combat pour le titre
Après sa victoire face au Français Nassourdine Imavov en janvier dernier, l’Américain Sean Strickland revient dans l’octogone pour un main event face à Abus Magomedov. Strickland, connu pour son franc parler et son sens du trashtalk, est un combattant fougueux et dangereux. Avant de retrouver hypothétiquement le champion actuel Israel Adesanya, Strickland devra d’abord venir à bout d'Abus Magomedov, un combattant russe qui a fait ses débuts pour l’UFC le 3 septembre dernier à Paris. Redoutable au sol, Magomedov est également très dangereux en striking, comme en attestent ses 14 victoires par KO. Le combat entre Strickland et Magomedov viendra conclure cet UFC Fight Night de folie à l’UFC Apex.
Sur la carte principale, il y aura également 4 combats de choc à suivre :
- Brunno Ferreira vs Nursultan Ruziboev, chez les poids moyens
- Ariane Lipski vs Melissa Gatto, chez les poids mouches féminins
- Max Griffin vs Michael Morales, chez les poids welter
- Damir Ismagulov vs Grant Dawson, chez les poids légers
Ne manquez pas l’UFC Fight Night et le retour de Benoît Saint-Denis, à suivre en direct dans la nuit de ce samedi 1er au dimanche 2 juillet, à partir de 1 heure du matin sur RMC Sport 2.
Source : UFC
